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cindy

le regime céto ... nouveau pour moi, Une petite question

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bonjour,

Alimentation céto commencée pour moi il y a 3 jours suite a des problèmes médicaux. J'espère diminuer mon état inflammatoire et donc réduire mes douleurs ... quel bel objectif!

pour commencer je me suis procurée  le livre : " Régime cétogène de Jessica Harwell".   Au menu ce matin : milksake lait de coco (200 ml), beurre arachide (1 CSoupe), cacao (non sucré 1CS), stevia(1CC). En approfondissant les apports de cette recette, je me rends compte qu'elle totalise 664 Kcal !! C'est possible? C'est énorme....

Le lait de coco c'est bien le lait végétal à 20 Kcal/100ml? Ou alors le lait que j'utilise pour cuisiner indien? Je suis consciente que je ne dois pas me focaliser sur les Kcal mais ça représente plus de la 1/2 de mes besoins Energétiques pour la journée. En effet, malade, je suis en arret de travaille et forcée au lit 1 jour/2,

Pouvez vous m'aider car les medecins allopathiques sont contre ce type d'alimentation et je me sens bien seule... Belle journée a vous et merci

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Le plus important c'est de respecter les macros...  80 % lipides  15 % Protéines (évaluer selon le poids maigre du corps (poids santé, 0.8 si tu es sédentaire par kg) et 5 % glucides dont un max de 20 gr pour commencer.

Tu devrais voir les changements rapidement, n'oubli pas de te fournir en sodium, magnésium et potassium si tu en as pas assez ds tes aliments.  Bien t'hydrater. Le kétoflu ce n'est pas trop rigolo.

ET bien oui, les calories ne les regardes plus.... évite ce stress.... ce n'est pas gagnant.

Bienvenue... il y'a le carnet de bord si tu décides de te présenter.. :)  Tjrs intéressant de connaître l'histoire de chacun... souvent on trouve une personne ds une situation semblable qui comprend notre cheminement.

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Salut et bienvenue !

Le beurre de cacahuète c'est bon... mais c'est pas idéal car riche en glucides déjà mais surtout en oméga-6 hautement inflammatoire.

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