Aller au contenu
Forum-cetogene.com
sergio

mes soucis avec Fatsecret pour rentrer les cuisses de poulet

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
481

Contributeurs

À la une

salut, 

je continue dans les questions 2 newbie : j'essaye de rentrer la cuisse de poulet avec peau que je suis en train de manger : j'ai x paramètres différents avec Fatsecret dont l'intitulé en français n'a pas trop de sens : ex je peux choisir petite, moyenne (donne après la cuisson, les os enlevés), et même intitulé en oz (je préfère ça pour grammer un précisément afin d'apprendre à mieux me rendre compte), et un dernier en gramme sans spécifications (il donne du 25% prot, l'équivalent du oz désossé). Les intitulés sont  :

oz, avec os (donne après l'enlèvement d'os) sic.......

oz, avec os (donne après la cuisson les os enlevés) resic...

3 -oz désossée 

oz désossée (donne après la cuisson). 

et grammes sans spécification (cru, cuit, os pas os) 

l'option 3 donne des taux de protéines délirants manifestement il y a un problème, on n'est pas sur du cru : à 7 oz cru je suis à 49g de prot sic, si j'utilise "oz désossée après la cuisson" en tenant compte de la déperdition cuisson (que je trouve énorme pour du poulet bio quand même, ou alors ma balance débloque-j'aurais du peser cru pour mieux étalonner selon le grammage du paquet), je n'ai pas tu tout les mêmes chiffres de prot (qui me paraissent plus logique) du coup quelqu'un peut-il m'aider à rentrer les valeurs pour un poids cru os compris de 220g d'une cuisse de poulet.....

désolé si ça semble idiot, j'espère que c'est clair, mais il faut bien apprendre. 

merci d'avance 

Tout sauf idiot. Je désosse et à la pesée après. Que ce doit cuit ou cru. Je ne me pose plus de question. 

• J'aime 2

Pour ma part je désosse et pèse uniquement ce que je vais manger.

Le plus souvent, je scanne le code-barres sur l'emballage, il me trouve le produit, un rapide coup d'oeil pour vérifier que les macros sont correctes, et j'ajuste le poids en fonction de la portion que j'ai dans l'assiette. 

Il y a 2 heures, Anne a dit :

Tout sauf idiot. Je désosse et à la pesée après. Que ce doit cuit ou cru. Je ne me pose plus de question. 

mais les valeurs qu'ils indiquent sont totalement différentes selon que c'est cru ou cuit, ça n'a ni queue ni tête (quant aux intitulés de choix, n'en parlons pas). 

là en l'espèce stp, tu fais quoi avec une cuisse de poulet crue en gros de 190g net, je vais faire le calcul à la main ou rajouter les valeurs après sur FS ou changer d'appli.

merci

Les aliments cuits changent...ils absorbent ou perdent de l'eau. Les sucres se transforment aussi. Parfois ils augmentent. 

Ca te semble ok. Moi oui... la peau non incu.

Screenshot_20180530-102946.png

(en mettant le problème de la peau de côté), effectivement 190 g j'ai 47 protéines correspond bien à la quantité donnée en oz désossée.

mais si je regarde (je viens de le voir là) ce site, 26 %de protéines correspondent en fait au poulet cuit (sans peau),

donc j'en déduis que sur FS lorsqu'on rentre en grammes (on voit si on met 100g cela donne 26 g de prot), c'est donc de poulet cuit dont il s'agit, ce qui fait un niveau de protéines plus cohérents. Les bouts étaient bien petits dans l'assiette pour un tel niveau (37). Je vais regarder si je trouve directement l'info poulet+peau pour faire au plus propre. 

https://www.regivia.com/aliments/calories-et-composition-nutritionnelle-blanc-de-poulet-cuit-sans-peau-462

Voilà exactement les trucs dont je ne me soucie pas en LC ,et qui me retenaient de tenter le kéto. 

merci pour ta collaboration. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...