Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

69
4821

Contributeurs

À la une

@Elldé il n'y a pas de soucis :) Les 3 repas n'ont pas toujours été ainsi. 1 seul repas par jour ne pose pas de problème si tu apportes à chaque fois à ton organisme tout ce dont il a besoin.

Pour la glycémie je n''ai pas encore eu l'occasion de la tester à midi. Jeudi j'ai ma journée de repos, je la prendrais ;) 

Pour la néoglucogènese, aucun moyen (à ma connaissance) de savoir la proportion de lipides, protéines utilisés pour fabriquer du glucose.

Merci @Keto Jim, j'attends donc demain...

Pas d'infos sur cette source de sucre dans le sang, produit de la dégradation du glycérol ? 

Non pas d'info malheureusement je doute qu'on puisse le quantifier.

@Elldé pour la glycémie je suis passé de 3,6 au réveil ce matin à 3,9 tout juste maintenant donc presque avant midi.

Merci @Keto Jim, :)

Aujourd'hui, super surprise pour moi au réveil : glycemie 67, et à midi, pause au boulot : 74, et à la fin de ma journée : 71

Je n'avais jamais eu ces valeurs pendant une journée de boulot, c'est un peu rapide peut être comme déduction, mais en 1 semaine d'OMAD, les progrès ont été plus rapides qu'en plusieurs semaines de ketodiète...

En outre, le short que j'avais de plus en plus de mal à enfiler, est redevenu un peu large à la ceinture, OUFF :)

GRAND MERCI @Keto Jim ;)

• J'aime 2

Génial !! je pense de plus en plus que le jeûne sec ou OMAD est un excellent complément au régime céto :) 

• J'aime 2

D'ailleurs j'avais dit qu'il fallait éviter de jeûner en allaitant mais finalement Thierry a fait une vidéo sur les personnes à risque et le jeûne, il dit que les femmes allaitantes peuvent faire du jeune intermittent sans on , et même un jeûne de 24h si elle en ressente le besoin.

• J'aime 1

il y a 1 minute, Klava a dit :

D'ailleurs j'avais dit qu'il fallait éviter de jeûner en allaitant mais finalement Thierry a fait une vidéo sur les personnes à risque et le jeûne, il dit que les femmes allaitantes peuvent faire du jeune intermittent sans on , et même un jeûne de 24h si elle en ressente le besoin.

encore une vidéo intéressante :

keto + fasting = ❤️  

Ca remet aussi un coup de taquet au Dr Keys !! :) :):) 

• J'aime 1

Comment déclencher l’autophagie dans ses cellules en pratique ?

horloge 8 heures pour mangerLe jeûne intermittent

En fonction de ce qui a été vu ici, il y a deux possibilités simples :

des jeûnes de 16 heures en sautant soir le petit déjeuner, soit le repas du soir et en mangeant assez léger au repas précédant le jeûne, afin que sa digestion soit la plus courte possible (ceci pourrait se faire aisément une à 3 fois par semaine). Bien entendu on peut boire de l’eau à volonté.

des jeûnes de 24 heures 1 fois par semaine ou par quinzaine par exemple.

La durée et la répétition de ces jeûnes devraient s’adapter à chaque situation et à chaque personne selon sa constitution, comme toujours. Certaines personnes très fragiles ne devraient le faire que sous avis médical.

• J'aime 1
  • Merci 2

Merci @Anne pour toutes ces infos ! très instructif !

Difficile de trouver de l'info solide sur le jeun. Je post ce qui me semble fondé correctement. Comme j'ai déjà dit, le problème c'est que des souris ne sont pas des humains. Viva ++ d'études. 

" Il observe qu’au bout de 12 jours, les mastocytes, ces cellules immunitaires bourrées de médiateurs de l’inflammation (histamine, prostaglandines, leucotriènes et enzymes protéolytiques) se transforment et digèrent littéralement leur contenu " 

Anne J'espère que la Cétose stricte qui a précédé mon jeun aura accéléré le procédé, logiquement oui! 

• J'aime 1

Suite au message précédent: Ça ne serait pas tous les cellules. Pulmonaire entre autres. 

Hypothèse :Puisqu'il y a autophagie, l'intestin cumule de nouvelles amines qui a leurs tours fournissent des apports en histamine. Réserve jamais à zéro même si ce sont (ou pas) de nouvelles cellules. 

• Troublé 1
  • Triste 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...