Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Melissa

Est ce que je fais quelque chose de faux?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
1262

Contributeurs

À la une

Bonjour!!

voilà bientôt 3 semaines que je suis la diète cétogène avec grand plaisir. Je n’ai aucun problème à me passer de sucre.

Après 10 jours, j’avais d’excellentes valeurs de glycémie et de cétones (4,4 et 1.0).

Le week end passé j’ai bu deux spritz sur tout le week end.

Et depuis lundi mais valeurs de glycémie sont très hautes Le Matin à jeun (5.6). La journée ça baisse jusqu'à 4,6.

Est-ce possible que je ne mange encore pas assez de lipides pour que mon corps fonctionne correctement? Et du coup il fabrique du glucose la nuit?

Hier soir j’ai tenté de manger léger (une salade verte avec huile d’avocat et un avocat), car j’avais déjà atteint mes macros de la journée.

Serait-il mieux de ne pas manger le soir et de faire uniquement deux repas?

Bref je suis un peu perdue et je pense qu’il me faut de la patience...mais j’avais tellement de bonnes valeurs au départ que je me demande ce que je fais faux...

Je fais moins de course à pied ces derniers temps, est ce que ça peux retarder mon adaptation? 

Desolee pour le long texte mais beaucoup de questionnements...

Merci!

74D92F88-1121-45E3-9E09-1522489872C9.png

751565D1-A9EE-4626-A956-5C5572A3B839.png

5D2B447A-B2C3-4050-B9CE-D8D7CB9DBC1E.png

Moi perso, j'augmenterai les lipides au dessus de 200gr par jour. Je suis depuis près de 15 jours à 230 et plus par jour. Et le matin à jeun je suis toujours dans les clous 😉

Idem, augmente tes lipides. 

3 semaines c’est trop tôt pour sauter des repas. Surtout que manifestement tu n’es pas cetoadaptee. 

Quand on est pas ceto adapté, le moindre écart peut nous faire sortir de cetose. Donc boire des  spritz c’etait un peu joueur...

Augmente tes lipides, évite les écarts glucidiques et tout devrait se remettre.

pour la course à pied, il est plutôt recommandé de lever le pied quand on est pas ceto adpatee car le cardio stimule le Cortisol et donc l’auglentation de la glycémie. Mais c’est à voir au cas par cas. 

Merci pour vos réponses!

Hier j’ai dépassé les 200g de lipides... en explosant mes calories bien sur!

Ce matin glycémie toujours haute, j’espere que d’ici 1 à 2 semaines tout sera en place...je dois apprendre le patience 🙈