Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

44
6530

À la une

Le 26/06/2018 at 22:21, Pascale67 a dit :

J'ai fait mon second jeûne sec hier, 20h d'affilé ce coup ci, de 23h a 19h., je recommence aujourd'hui.,

C'est fou comme ca booste la perte de poids chez moi. Et malgré le boulot de nuit, je ne souffre pas de la soif.

Mais je ressent plus vivement le "vide" stomacal aujourd'hui par rapport a hier.

Il y a une énorme perte d'eau. Ce que je croyais être une perte de masse maigre était majoritairement l'eau contenu dans les muscles (lors de mes derniers jeuns avec partie sec). D'ou la baisse importante sur la balance. J'ai vue revenir cette eau graduellement qui n'était pas excédentaire mais nécessaire et sain. D'ailleurs... ayant une masse maigre santé..ce n'était pas jolie. A 53 ans, mes bras avaient l'air maigre. La vraie perte de poids viens de l'intermittence car on mange moins... pas du sec, j'en suis convaincu. Et restriction égal ralentissement du métabolisme.  Le retour de l'eau fait monter la balance et abaisser le moral si le but est la perte de poids. 

P.S. Moi qui boit 5-7 lt de liquide... j'avais modéré à 2-3 lt les jrs de jeun à l'eau et 0 sec bien sure. 

• J'aime 1

Menu normal : une viande, des legumes, une sauce creme ou beurre. Je suis rapidement rassasiée en fait.

Oui, c'est la restriction alimentaire qui fait la perte du poids. Si l'on ne mange qu'une fois par jour, on ne peut pas, décemment, manger 2000 kcal. Et ce n'est pas le but, puisqu'un jeûne est fait pour detoxiner le corps.

L'eau que l'on perd vient aussi, des graisses, pas que du muscle.

Mais je donne aussi mon avis sur le fait qu'un jeûne hydrique ou sec ne doit etre tenté que si l'on se sent solide avec son regime alimentaire cétogène. Si l'on doute, il vaut mieux continuer ses trois repas par jour, et rester stable dans ses apports.

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

Je voulais simplement suggérer que tu perdrais en graisse la même quantité avec un jeun intermittent à l'eau. Le sec apporte une perte en eau très très importante. Cela peut sapper le moral de voir la balance remonter dû au besoin du corps de refaire sa réserve d'eau alors qu'on mange normalement. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Je suis d'accord avec toi. Aucun jeûne ne doit etre fait dans le but de perdre du poids.

Le jeûne est un état à préparer psychologiquement, même une restriction alimentaire de 16h. 

Le jeûne sert à aider le corps à se nettoyer et à se réparer. Rien d'autre.

C'est un bénéfice, accéléré par la restriction hydrique. Il ne s'agit pas de se débarrasser de notre eau ; mais d'aider le corps à éliminer les déchets de la lymphe.

• J'aime 2

Je suis en train de faire un jeûne sec.

j’en suis à 36 heures. Normalement , j’ai prévu 3 jours, mais on verra ce soir, si ça se trouve je stopperai au bout de 48 heures, objectif minimal initial.

J’ai l’habitude de faire 14-15h sec tous les jours en intermittent. Hier, quand j’ai atteint 18 heures, gros mal de tête et intense fatigue, j’ai du aller me coucher...sieste de 3h dans l’après midi, et redodo a 21h30...

La perte de poids est de un peu moins de 2kgs ce matin, les maux de tête ont disparu, mais j’ai la bouche sèche et un peu soif. Heureusement que je ne bosse pas en ce moment, car toute activité normale m’est impossible, alors que je peux m’entraîner sans problème en jeune à l’eau.

Urines (importantes) très foncées ce matin, donc je suppose que j’élimine...

• Troublé 1

Wahou 48h de jeûne sec, tu as du courage. Sois prudent.

@Jeff Courage pour ton jêune sec... Je fais la même chose une fois par mois mais 24h... ;) J4ai essayé un peu toutes les formes de jeûne et finalement l'idéal pour ma part c'est du Lundi au vendredi en IF 16/8, le WE, c'est selon mais généralement c'est IF  aussi mais vraiment selon les événement. Et une fois / mois c'est le jeûne sec.

Tu penses effectuer ça à quelle fréquence de ton coté?

Je suis en train de voir comment ça se passe...pas trop mal en fait.

A part la fatigue et les maux de tête hier après midi (1er jour) rien de spécial. Je pense faire des jeunes secs de 3 jours tous les 2-3 mois, mais là c'est vraiment pour essayer et avoir un ressenti. J'ai remarqué pour les maux de tête et tous les effets secondaires genants (vertiges, nausée) que ça disparait avec le temps quand on augmente progressivement la durée. Au départ, mes IF secs de 14h me cassaient littéralement, et désormais je fais ça tous les jours 15-16h en me sentant très bien...visiblemement le seuil des 18h me pose encore problème, mais je suppose qu'à mon prochain jeune sec je ne ressentirai plus aucun désagrément.

Mon problème est que je voudrais régler des problèmes psychologiques avec ça (stress/dépression/burnout) mais que je suis déjà très très sec, et je n'ai pas vraiment de poids à perdre (et encore moins de muscle durement acquis). Donc je préfère faire plus court et sec, que long et à l'eau.

Modifié par Jeff

Il y a 1 heure, Jeff a dit :

"je suis déjà très très sec, et je n'ai pas vraiment de poids à perdre (et encore moins de muscle durement acquis). Donc je préfère faire plus court et sec, que long et à l'eau."

Euh, si ce n'est pas indiscret, tu jeunes pour éliminer quoi exactement ? Nicotine, résidus de médoc ou autres. Si tu es "déjà très très sec" quel intérêt ? 

Je m'intéresse au régime kéto, à cause de mon homme. Mais plus je m'informe, plus je me demande si ce régime est si efficace que ça ? Vous ne doutez jamais ?  

Je relève d’une dépression/burnout. Ce jeûne est/était l’occasion pour moi de tirer un trait dessus. Je ne sais pas si ça aura eu un effet (trop court ?) mais le sentiment de pouvoir contrôler ses peurs (ne plus manger/boire) me donne à croire que je pourrai aussi contrôler mes émotions et mieux les gérer lorsque je serai soumis à un nouveau stress familial/professionnel.

Et aussi pour te répondre sur la diete keto : effets anti inflammatoire assez extraordinaires pour moi : en 3 semaines , disparition d’un début d’arthrose que je trainais depuis 2-3 ans a 4 doigts (main gauche et droite), perte du peu de gras qui me restait, digestion parfaite (alors que j’étais toujours gonflé/ballonné auparavant).  Je ne sais pas si je continuerai à vie, mais à minima ça sera et ça restera du very very low carbs pour moi... 

Modifié par Jeff
  • J'aime 1

@IsisOsiris  JAMAIS de doute ! 

@IsisOsirisaucun doute, même les premiers mois où j'ai pris du poids, et je suis assez obsédée par cela, je me suis sentie tellement bien que mes kilos ne m'ont pas arrêté la diète 

• J'aime 1

Merci pour cet article très intéressant, je pratique le jeun sec intermittent 1 à 2 jours par semaine ,selon mes niveaux d'énergie .Un vrai bienfait pour tous mes organes vitaux et mes niveaux de testostérone naturelle .Selon plusieurs experts du jeûne, dont le russe Serguei Ivanovich Filonov dans son livre "Dry medical fasting - Myths and reality" un jour de jeûne sec équivaudrait même à trois jours de jeûne hydrique !

• J'aime 1

J'avais posté il y a deux jours mon témoignage concernant un gros problème que j' ai eu , suite à 9 jours de jeûne, 6 en sec et 3 en hydrique. Mais je ne retrouve pas ma réponse.

Ma réponse, Attention danger pour les personne qui comme moi ont depuis des années de l'hypertension.

Voici  une réponse que j' ai réalisé concernant ce problème qui aurait pu avoir des conséquences très grave pour moi.

----

Mon témoignage.

Jeûne sec, mise en garde. Risque réel de déshydratation. ( Hypernatrémie ) apres 6 jours de jeûne sec.

Je suis un Papy de 73 ans, plein de maladies.

55 jours de jeûne depuis juin 2017. Pour me soigner, plusieurs résultats positifs suite aux jeûne.

Mes différentes arthroses  diminuées de 80/100, dont, une principalement handicapante du cou. Rétention dans les jambes, disparue des mon premier jeûne hydrique de 4 jours de juin 2017. Diminution de 20/100 de l’épaisseur de mes plaques d’athéromes en 2 ans.  J’ai eu la pose de 2 stents en décembre 2016. Artères bouchées à 95/100.

Disparition de mon hypertension que j’avais depuis 15 ans.  Donc mes antihypertenseurs terminés fin juin 2018 suite à 14 jours de jeûne hydrique. Je suis un homme heureux depuis ce jeûne. J’avais des problèmes d’intestins poreux avec une très mauvaise absorption des nutriments. Je pense qu’ils son bien soignés suite à mon dernier jeûne de 9 jours, 6 en sec et 3 en hydrique. J’ai repris 6 kg en à peine 4 semaines après la fin de ce jeûne alors que normalement il me faut un minimum de 4 et 5 mois pour reprendre 4 kg.

Première expérience de 36 heures de jeûne sec en septembre 2018. Aucun problème.

Jeûne sec de 6 jours + 3 en hydrique le 27 octobre, mon anniversaire, 73 balais. Mon tensiomètre ne marche plus. Normalement lors de tous mes jeûnes je prends ma tension tous les jours. N’ayant plus de tension, je ne m’inquiète pas.  Je suis un maniaque des détails.

2 jours après la fin de mon jeûne, je réalise des analyses.  Tous est Ok ; mon urée et très bonne ainsi que la créatinine .

Obligé de reprendre des antihypertenseurs. 

Catastrophe. J’ai reçu mon nouveau tensiomètre.  Et  Zut,  17,5 et 18,8 presque tous les jours. J’avais même 19 de tension le vendredi soir deux jours avant mon nouveau jeûne que je réalise à partir de samedi soir 24 novembre. Je vais essayez de le pousser à 10 jours voir 14 si je peux.  Et rester en cétose plusieurs jours ensuite afin de réaliser des contrôles de ma tension. Pour rester en cétose après un jeûne, c’est simple, ne pas prendre de fruits, privilégier les légumes, il faut prendre que 20 gr de glucide. Il existe des bandelettes pour contrôler la cétose.

RDV en urgence chez mon généraliste.  16,6  de tension.   Je fais des comparaisons avec le tensiomètre du toubib ? J’ai une petite différence de 1, avec son appareil.

Je suis dans plusieurs groupe de jeûne, dont celui de Yéléna Citor.   Avec des ami(e)s du groupe l’on essayent de faire la traduction du livre du Dr Sergei Ivanovich Filonov.

Il est dommage qu’il y a un manque d’information concernant le jeûne sec.

C’est vrai que le jeûne sec est une bonne chose par rapport au jeûne hydrique.

Mais maintenant avec cette expérience, je conseil de faire attention à vous et de bien prendre votre tension deux fois par jour si vous été sujet à l’hypertension, pour des petits jeûnes de 2 et 3 jours. Demain matin 27 novembre 2018, je recommence un jeûne hydrique de plus de 10 jours afin de voir si j’arrive de nouveau à éradiquer mon hypertension qui est de nouveau revenu.

J’ai passé deux jours à réaliser plein de recherches sur internet.  Et je trouve ça.  https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/troubles-hormonaux-et-m%C3%A9taboliques/%C3%A9quilibre-%C3%A9lectrolytique/hypernatr%C3%A9mie-taux-%C3%A9lev%C3%A9-de-sodium-dans-le-sang,

https://www.planetesante.ch/Magazine/Cardiovasculaire/Hypertension/L-hypernatremie-ce-dangereux-trouble-lie-au-manque-d-eau

6  jours de jeûne sec, ATTENTION,  HYPERNAMETRIE

Je suis un papy de 73 ans, depuis 18mois je me soigne avec succès avec la technique du jeûne de plusieurs maladies.  Pratiquement un total de 70 jours de jeûne.

J'ai essayé 36 h de jeûne sec en septembre,  no problème. Je suis pas mort .

Mais pour mon jeûne du 27 octobre, big problème:

Mon hypertension qui était partie lors de mon jeûne de 12 jours de juin est revenue d'une façon importante. Je me retrouve avec 17-18- et 19 nettement au dessus de mon hypertension que j' avais depuis 15 ans. Obliger de reprendre mes  antihypertenseurs.

Après plusieurs jours de recherche, j' ai trouvé le coupable.     " déshydratation".= hypernamétrie.

Ne paniquez pas, cela arrive uniquement pour les vieux, comme moi et les bébés. 

A vous de voir si vous ètes dans ces catégories ??

actuellement je refais un jeûne de 14 jours pour de nouveau me débarrasser de cette hypertension qui est revenue.  Je suis au 13 éme jours et je pense  avoir réussi.   J'ai de nouveau refais quelques 24 heures de jeûnes sec, mais  alterné avec des journées de jeûne hydrique. Je prend ma tension deux fois par jour  afin d'éviter de nouveau ce problème  d'hypernamétrie.  Bon jeûne à tous . ( Patrick Dupré. )Je suis sur Facebook et dans deux groupe de jeûne. J'ai une bonne connaissance du jeûne et je peu éventuellement vous répondre si vous ne trouvez pas  ici des réponses à vos questions. 

-

Le sodium est l’un des électrolytes de l’organisme, qui sont des minéraux qui portent une charge électrique lorsqu’ils sont dissous dans les liquides corporels tels que le sang. Dans l’hypernatrémie, l’organisme contient trop peu d’eau par rapport à la quantité de sodium. La natrémie devient anormalement élevée quand la perte d’eau est supérieure à la perte de sodium.

En général, l’hypernatrémie résulte d’une déshydratation. Par exemple, les personnes peuvent perdre des liquides corporels et deviennent déshydratés pour les raisons suivantes

·       Consommation d’eau insuffisante

·       Vomissements

·       Présence de diarrhée

·       Prise de diurétiques

·       Transpiration excessive