Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Juju

Débutante problème glycémie

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

33
6938

Contributeurs

À la une

Bonjour

voila 15 jours que je fais le régime cétogène. À la base j avais une très grosse consommation de sucre, essentiellement les rapides. Le matin ma glycémie tourne entre 0,7 et 0,8 g/l mais 1h30 après mes repas ça augmente de 0,20 à chaque fois. Je frôle le 1g/l ! Je suis pourtant les recettes ceto et je compte les macros. Est ce normal 15 jours après ? Merci de votre aide.

Ok merci is tente ! Je me sert des recettes du site regimeketo et diet doctor.

petit dej : the vert, 60 g de pain Keto (G: 3,9. L: 17 et P: 9). Et 10 g de beurre .

midi: 125 g de tofu (G: 1,5. L: 11 et P: 16), 100g gratin courgette ( G: 6, L: 25 et P: 16) salade verte ( G : 3) et huile d olive ( L :20) mimolette (L: 28, P : 29)

soir: 100g de légumes frits ( G : 6) et salade verte vinaigrette  (G : 4, L: 20)

pas évident de calculer les macros, je me base sur les données de fatsecret. Pour mon calcul je dois prendre G : 25g P: 55g et lipides 128g

voila merci d avance

J'abaisserais les glucides a 20 gr. mais surtout il faut monter tes lipides.  Tu dois avoir 80 % lipides  15 % Protéines et 5 % Glucides.  Au début il faut ajouter 200 gr de lipides. Alors on est loin du compte.  Il faut bien choisir tes huiles.  Huiles de coco, d'olive, beurre déjà ca serait pas mal.  Prend ta glycémie au bout de 2 hr du début de ton repas précédent. Moi, il m'a fallut très souvent plutôt 3 hr. Le corps a besoin de guérir... et comme tu consommais pas mal de sucre raffiné... surement bcp de rattrapage. Il faut s'armer de patiente.

Avocat, saumon, noix macadam .. visite le coin recette du forum. Des trucs plein de lipides.

Merci pour la réponse pour les glucides j’ai mis les glucides totaux. Ça chiffre vite. Même pour les légumes ! Moi qui suis végétarienne pas évident ! Je m y perd un peu! Pour les lipides pas évident de les monter dans monter les protéines d autant plus que je ne consomme ni viande ni poissons! Je vais mettre de l huile partout ! En tout cas je vais essayer et je vais un peu arrêter de contrôler mes glycémie. S’il fait au moins 3 semaines je vais patienter encore un peu avant de faire le point.merci de l aide

Salut Juju ! Je suis également végétarienne et j'arrive à consommer mes 200g de lipides (même si des fois c'est dur). Est ce que tu manges des oeufs ? Perso je mets beaucoup d'huile dans tout ce que je prépare, par exemple il n'est pas rare que je fasses fondre 20/25g d'huile de coco et je fais mes oeufs brouillés par dessus, ça se dilue très bien. Je mets 15cl d'huile MCT dans mon café le matin. Je fais des vinaigrettes avec 20/25g d'huile d'olives et de vinaigre de coco, je fais revenir tous mes légumes dans l'huile, à ce rythme ça monte très vite ;) Tu peux aussi te préparer des fat bombs coco, c'est bon et c'est très chargé en lipides :)

Bonjour! Moi les œufs j en mange pas ... du coup c est un peu galère car les légumes ça chiffre vite dans les glucides ! Je compense un peu avec du  Tofu. J ai tester des fat bomb mais je ne sais pas trop à quel moment il fait les prendre. Des encas dans la journée ou à la fin des repas ? Par contre c est vrai que 200 g les lipides ça fait un peu peur ! C est qu’au début qu’on doit concommer cette dose ou sur le long terme ? J attaque ma troisième semaine et ma glycémie tourne toujours à 0,8g/l mais après les repas ça monte toujours. Pourtant je fais très attention. J’avoue être un peu perdue! En tout cas merci de l’aide !

Les 200g c'est jusqu'à ce que tu sois céto adaptée. La mauvaise nouvelle c'est que ta montée de glycémie est probablement dût au tofu... Je mangeais beaucoup de soja, en tofu, seitan, tempeh, yaourt et j'avais une glycémie hyper élevée après le repas, ça va beaucoup mieux depuis que j ai ralenti le soja... Fais le test ;) le soja n'est pas vraiment compatible (malheureusement) avec ce type de diet... En plus c'est pas hyper bon pour la santé, c'est blindé d'oestrogènes. Si tu ne manges pas d'oeufs ça va devenir compliqué mais j ai acquis un livre où il y a pas mal d'infos https://www.laplage.fr/catalogue/low-carb-magali-walkovicz/

Pour les fat bombs j en mange au goûter et le soir avant d'aller dormir :)

Oh mince pour le tofu ! Pour le tester je dois en manger seul et je prend ma glycémie avant et deux heures après c est bien ça ? Je vais me rabattre sur le fromage y a que ça que je mange encore. Pour les fat bomb vaut mieux les éloigner du repas alors ?  Merci pour les infos je vais aller regarder le livre. Sinon combien de temps ça met pour être ceto adapté ? 

Il y a 2 heures, Juju a dit :

Oh mince pour le tofu ! Pour le tester je dois en manger seul et je prend ma glycémie avant et deux heures après c est bien ça ? Je vais me rabattre sur le fromage y a que ça que je mange encore. Pour les fat bomb vaut mieux les éloigner du repas alors ?  Merci pour les infos je vais aller regarder le livre. Sinon combien de temps ça met pour être ceto adapté ? 

Mauvaise idée pour le fromage, c'est super inflammatoire et très riche en proteines. C'est à consommer occasionnellement. Le mieux ça serait que tu te mettes à manger des oeufs, si c'est tu n'en manges pas pour des raisons éthiques, prends des bio et dis toi qu'il vaut mieux manger des oeufs que du fromage. L'industrie laitiere est là même que celle de la viande...

Pour le test c'est bien comme ça qu'il faut faire ;)

Pour la céto adaptation ça prend de quelques semaines à plusieurs mois suivant les personnes. C'est un chemin de croix ! 

il y a 14 minutes, Ludi a dit :

Pour la céto adaptation ça prend de quelques semaines à plusieurs mois suivant les personnes. C'est un chemin de croix ! 

Amen ! (Bon je rigole, mais c'est un peut ça quand même !! :) )

Ben moi pour le moment je me marre pas !! Je compte !!! Sinon les œufs j arrive pas ça m écœure... et le fromage j en mange de temps en temps c est le seul truc que je n ai pas encore arrêté!   Je sais pas ce que je vais manger avec tout ça ! A part me gaver de gras suis pas rendu !! Ils mange quoi les végétaliens dans cette diete ?? 

C'est vraiment pas facile, car pas mal de légumes riches en protéines ou même les légumineuses sont riches en glucides.

Je pense qu'il faudrait voir du côté des compléments alimentaires protéinés pour éviter d'avoir une carence.

Voici un lien qui devrait t'aider : https://www.ruled.me/comprehensive-guide-vegan-ketogenic-diet/

Par contre comme te l'a conseillé Ludi, mieux vaut éviter au maximum les produits à base de soja et les fromages à pâte dur. Un mascarpone de temps en temps ne fait pas de mal ;) 

Juste comme ça, il n'y a pas d'œstrogènes dans le soja mais des Phyto œstrogènes et ça n'a rien à voir, il y en a dans pleins d'autres végétaux (lin, trèfle rouge, sauge, tournesol, carottes, lentilles....)sans que ça n'interpelle personne. Après pour la glycémie, c'est un autre pb et, c'est évidemment à tester ..

Oui exacte ! Il y en a tellement dans le lin ! 

Par contre même si ce sont des phyto-oestrogènes, c'est à dire des oestrogènes végétales,  ils ont malheureusement la capacité de participer de se fixer sur certains de nos récepteurs et de modifier certains de nos paramètres. 

Ce sujet est très controversé car les études sont contradictoires. 

Quelque chose de très intéressant, j'ai lu dans un article que l'effet des phyto-oestrogènes était très dépendant de notre microbiote ! 

Dans tous les cas... mieux vaut être prudent et à l'écoute des signes du corps. Beaucoup de personnes ont des problèmes de glycémie avec le soja et ses dérivés.

Alors test du tofu fumé glycémie avant manger 0,93 et deux heures après 0,95. Visiblement ça à l air d aller. Bon vu tous vos conseils, je vais limiter et en manger que de temps en temps. Est ce que je dois tester les autres tofu ou pas ? 

Merci pour les infos je vais le garder pour de temps en temps alors ! Sinon le thé et le café on peut ou pas ? Sinon j avais l habitude de boire de l eau avec un jus de citron et une branche de menthe au long de la journée mais pour le moment j ose pu j ai peur que ça augmente ma glycémie .