Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Kriss

Kriss présentation

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
1967

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Comme beaucoup d'entre vous, mon alimentation a été chaotique. Je pratique la diététique depuis presque 30 ans, et principalement bio. Je suis boulimique depuis l'adolescente et comme toutes les addictions on ne peut pas guérir juste réussir à être à la crise zéro. Je l'ai été pendant 6 ans et suite à de grosses difficultés financières j'ai rechuté. Pendant 4 ans j'ai été en régime protéiné, j'ai perdu énormément de poids et j'ai pu enfin pratiqué du cardio. J'ai compris que j'étais très sensible au glucide, et j'ai depuis toujours fait attention aux fruits surtout et aux légumes aussi. Mais j'adore les légumes alors j'ai aménagé protéine et légumes à volonté sans légumes à amidon, céréales.... et quand mes crises ont repris ce fut surtout fromage et pain, et pain au chocolat, hihi. J'ai évolué vers une allergie au gluten avec des symptômes que je ne trouvais nulle part ce qui fait que j'ai mis du temps à trouver, c'est à dire oedème des jambes et pointe dans les reins. Aujourd'hui, j'ai vu sur internet plusieurs personnes avoir mes symptômes. C'est en partant vivre aux USA que tout s'est compliqué. Devant les étalages de viandes énormes, la qualité des oeufs.... j'ai commencé à être physiquement et psychologiquement en désaccord avec mon mode alimentaire qui me convenait depuis 4 ans. Et j'étais en manque de sucre de plus en plus fréquemment, je salivais devant les étalages de fruits. Je prenais aussi du poids tout en continuant à baisser mes calories jusqu'à arriver à 600-800 calories par jour en prenant du poids dès 900 calories. Je commençais aussi à être fatiguée. Alors que franchement j'avais une vitalité. Et les crises étaient très fortes et très fréquentes. J'ai dû revoir mon alimentation et faire d'autres essais. Je me suis mise au régime crudivoriste-frugivoriste. Un miracle au niveau de ma boulimie, plus de crise. En plus au niveau de mes idées philosophiques, cela me correspondait totalement. Et je mangeais de nouveau à ma faim. En fait, je pense que j'étais déminéralisée tout simplement. Cependant très vite je me suis rendue compte que c'était trop de glucides pour moi, je me suis dit que c'était une question d'adaptation, de détox comme on dit. Et puis j'ai décidé de vraiment observer mon corps et j'ai aussi beaucoup apprécié les vidéos de Fabien Moine. Et en fait mon corps criait que ça n'allait pas, mes dents commençaient à se déchausser, j'avais de l'acné à 48 ans, une prise de graisse énorme, comptabilisation 4 kilos de prise de poids dont pratiquement que de la cellulite, un moral pas super non plus. Du coup, que manger ? Et surtout envie de sécher. J'avais essayé le cétogène en arrivant au USA mais une catastrophe. Au bout de 10 jours, j'étais dans un état d'épuisement total, au point de pleurer le soir car je ne pouvais plus avancer et je prenais du poids. En fait, il me manquait des tas d'informations notamment la dose de lipides nécessaires pour rentrer en cétose. J'ai repris l'aventure car de toute façon avec la pré-ménopause, tout ce que je mets dans ma bouche se transforme en graisse chez moi. Je suis en phase d'adaptation : j'ai eu la fameuse grippe, j'ai eu surtout très faim, et une nouvelle prise de cellulite et de graisse, je ne me suis pas vue comme ça depuis plus de 10 ans. J'ai peur à des moments donnés car j'ai envie de certains aliments, et du coup j'ai peur de nouveau de connaitre la boulimie. Par contre après 4 semaines, je dois avouer que si je ne peux pas dire que je "pète le feu", je suis plutôt en forme, une espèce de forme de croisière, mon sommeil est vraiment bon même en période de stress. J'ai dû diminuer mon nombre d'heures de sport car je ne pouvais plus faire de cardio : j'étouffais et j'avais les jambes coupées dès que je montais en intensité : donc aujourd'hui, marche, et encore marche, vélo, piscine cool, et 5 h de yoga. Ma glycémie n'est pas toujours stable encore. Il me faut très peu de protéine aussi, et les glucides n'en parlons même pas. En fait j'ai l'impression de ne manger que de l'huile (je ne digère pas les graisses animales). Et pour l'instant la bonne nouvelle, c'est que le café me convient, et le café huile coco, me fait baisser ma glycémie. Je ne suis pas une accro mais j'aime bien mon petit café américain. 

Hello ! Bienvenue à toi ! On a des parcours similaires, je suis arrivée ici fin avril toujours en proie aux crises de boulimie à 34ans, avec un tableau de chasse impressionnant niveau régimes... 

J'ai découvert la diète ceto en faisant des recherches sur les addictions alimentaires,  je m'y suis mise pensant trouver une énième solution pour perdre du poids. La perte de poids n'est pas encore là, en revanche niveau TCA c'est simple je n'ai pas refait une seule crise depuis que j'ai commencé, et ça c'est vraiment une délivrance. Je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'on ne guérit jamais, j'en reste consciente et il le faut car c'est facile de replonger en quelques secondes.

Mais pour l'instant je me sens bien dans ma peau et dans ma tête, pas de manque, et clairement cette diète me convient, il ne manque plus que le retour à mon poids de forme pour le confirmer mais pour ça il faut que je patiente encore quelques mois... 

Je te souhaite de tout cœur qu'il en soit de même pour toi car je sais à quel point ces saloperies de TCA peuvent détruire une vie. Ce forum est vraiment une super adresse et même si tu as déjà raté un 1er démarrage ceto, ne t'inquiète pas car ici tu auras toute l'aide et les conseils dont tu auras besoin. Je suis convaincue que je n'y serais jamais arrivée sans l'aide des membres du forum. 

A bientôt et bonne journée 

Hello merci pour cette présentation :) 

Tu as passé tellement d'étape ! Je te souhaite beaucoup de réussite et la paix dans ton assiette ^_^ 

PS : pour les huiles végétales c'est bien mais toutes ne sont pas bonnes. Bien privilégier coco, cacao, palme et avocat. Les autres sont inflammatoires et donc à l'origine de prise de poids.

Oui, je prends uniquement huile d'olive, huile de macadamia, huile d'avocat et bien sûr huile de coco. Ici dans l'Utah, pas de beurre de cacao. Mais je reviens en France pour un an alors j'essayerai de retour.

En tout cas, formidable ce forum en effet. Merci pour cette belle-idée.