Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Les bonnes huiles en régime cétogène

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

24
5736

Contributeurs

À la une

il y a 15 minutes, Azlaar a dit :

Ah mince, l'huile de Colza n'est pas bonne? Je fais la mayo avec quoi alors? :( 

Je fais la mayo avec l'huile MTC , ça marche super bien, pas de goût bizarre. J'avais essayé avec l'huile d' avocat mais le goût avait du mal à passer.

Merci ! Je kiffe ce post, je crois que je vais l'imprimer et le mettre dans mon placard. 

Je cuisais encore beaucoup à l'huile d'olive (sacrilège, je sais !) car mon copain n'aime pas le goût que donne l'huile de coco (pour ma part j'adore donc je ne m'en prive pas quand je cuisine pour moi). Je n'aime pas trop cuire au beurre car il a tendance à cramer assez vite, et il me semble que ce n'est pas très bon non plus pour la santé, du coup je vais approvisionner le frigo en graisse de canard de façon à en avoir tout le temps, et je privilégierai celle-ci pour les cuissons de plats familiaux.

Génial je ne savais pas qu'on pouvait l'huile de noix, de sésame, de flaxseed. Super à part l'huile d'olive dont je ne me lasse pas, je dois avouer que l'huile d'avocat et de macadamia, et pourtant je les adore commençaient à me lasser. En plus j'adore l'huile de noix et de sésame.

Par contre pourquoi les graines sont inflammatoires mais pas leur huile ?

J'avais pas vu pour l'huile de noix, je pense qu'ils ont craqué complètement pour cette huile car au niveau composition... on a un ratio de 1/5 .. c'est pas horrible mais il y a mieux.

Total Omega-3 fatty acids
10401 mg 

Total Omega-6 fatty acids
52894 mg

Dommage, chez moi, je remarque que rien ne vaut le beurre laitier pour passer une bonne journée (OMAD pic nic), avec une tranche de jambon + salade, ça semble correspondre à mes besoins car pas de fringale, pas envie de dessert...

Après 25 ans de vegetarisme, quel grand écart :0!!

En fait les MCT sont assimilés plus rapidement que d'autres lipides.

Idéalement:

--> MCT avant les efforts physiques car dispo énergie disponible plus rapidement

--> Beurre : procure de l'énergie sur une durée un peu plus longue. idéale pour combler une petite faim et être peinard quelques heures.

Modifié par Azlaar

Pour utiliser le beurre en le chauffant, il faut le clarifier.
Pour cela rien de plus simple, on le chauffe tout doux à la casserole, puis on retire le dépot en surface (cuillère, écumoire) et on le filtre à la passoire ou on laisse de coté le dépot de fond de casserole. Il n'y a plus qu'à le remettre dans un récipient au frigo. On passe ainsi d'un point de fumée de 130 ° à 250° ;o)

Propriétés (wikipédia) Le beurre clarifié a un point de fumée plus élevé que le beurre classique, et est par conséquent préféré pour certaines préparations culinaires, comme les sautés et les currys. Il se conserve également plus longtemps que le beurre frais. Le beurre clarifié représente également un atout pour la santé, notamment pour les personnes intolérantes au lactose et/ou sensibles à la caséine. En outre, la clarification permet de rendre le beurre plus digeste.

Modifié par sebidule
complément
Le ‎07‎/‎12‎/‎2018 at 10:30, sebidule a dit :

Pour utiliser le beurre en le chauffant, il faut le clarifier.
Pour cela rien de plus simple, on le chauffe tout doux à la casserole, puis on retire le dépot en surface (cuillère, écumoire) et on le filtre à la passoire ou on laisse de coté le dépot de fond de casserole. Il n'y a plus qu'à le remettre dans un récipient au frigo. On passe ainsi d'un point de fumée de 130 ° à 250° ;o)

Propriétés (wikipédia) Le beurre clarifié a un point de fumée plus élevé que le beurre classique, et est par conséquent préféré pour certaines préparations culinaires, comme les sautés et les currys. Il se conserve également plus longtemps que le beurre frais. Le beurre clarifié représente également un atout pour la santé, notamment pour les personnes intolérantes au lactose et/ou sensibles à la caséine. En outre, la clarification permet de rendre le beurre plus digeste.

et point intéressant on a pas besoin de le garder au frigo- en été c'est appréciable!

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.