Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
1877

Contributeurs

À la une

C'est simple, impossible de faire la moindre entorse tant que tu n'es pas céto adapté... Et encore après, je ne suis pas sûre que ça soit faisable. La cétose (surtout au début) est un equilibre fragile, il n'y a qu'à voir le temps qu'on mets pour y arriver. 

Pour tes sorties, je te conseille de manger avant et de limiter la casse en expliquant autour de toi pourquoi tu as changé ton alimentation. Au fur et à mesure les gens s'habitueront. Tu peux tout à fait, manger "céto" à l'exterieur, il suffit de faire les bons choix et de ne pas ceder aux tentations ;)

Hello Frank !

Je te rassure, il n'y a ques des gourmands sur le forum  il y a quelques gourmands sur le forum et je peux t'assurer que la vie sociale n'est pas un problème. Exemple perso de ce WE

Je suis allé au resto avec ma femme et mon fils.

Apèro : Perrier citron rondelle (tu peux aussi prendre coca zero de temps en temps)

Entrée : Assiette de charcuterie flamandes : Rilette, saucisse au fromage, Fromage du nord,  Potjevleesch (terrine des flandres)

Plat : Welsh au maroilles sans pain accompagné de légumes verts + artichauds cuisinés au beurre aillé....

Il y a toujours des plats au resto qui peuvent convenir.

Ensuite chez les amis, c'est plus délicat mais soit ils sont au courant et la tu peux t'arranger avec eux, soit tu peux prétexter ne plus avoir faim et ne pas avoir envie de boire. C'est vrai que parfois la pression sociale est forte mais avec le temps tu t'y fait et tes proches aussi....

Bien à toi,

Alex

Merci. Je pense que je vais attendre début juillet pour commencer sans risque de tentations.( Tous nos potes sont en vacances).

Je suis un amateur éclairé en vins. J'aime les grands crus et j'aime aussi les partager. Aurais-je droit dans un avenir proche de boire un ou deux verres de vin de temps en temps.

Deuxieme question : Ma femme qui voudrait s'y mettre en même temps que moi, est diabétique (type 2) elle a peur de faire des hypo dans la nuit et donc être très sucrée le lendemain matin, en ne mangeant pas ses pâtes et son pain complet le soir. Quelqu'un a-t-il une expérience dans ce domaine. Grand merci à tous.

Normalement pas d'hypoglycémie. Beaucoup de diabétique de type 2 suivent ce régime pour retrouver leur sensibilité à l'insuline et guérir leur diabète. Le mieux est de tester. Tiens nous au courant.

Pour le vin, il faudra éviter les vins sucrés sinon tu risques de casser ta cétose...

merci pour cette réponse rassurante. Je ne bois pas de vin tous les jours mais j’apprécie de temps en temps partager un grand bourgogne rouge ou blanc. N'étant pas vraiment fan des sauternes ou autres crus moelleux, cela ne me coûtera guère de les oublier.

Ma femme est très tentée pour commencer avec moi. Doit elle parler de ce régime à sa diabétologue? En général, comment le corps médical accepte-t-il le régime cétogène?

je me donne la reflexion (et elle aussi) avant de commencer en juillet. ça fera un mois pour avoir des réponses à toutes les questions que l'on se pause. J'ai commandé le livre "VIVE L'ALIMENTATION CETOGENE". Qu'en pensez vous?

Merci à tous pour ces réponses encourageantes