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Klava

Conseils d'exercices abdos

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Comme vous êtes nombreux à faire beaucoup de sport , je vous demande un petit conseil. J'ai eu 4 bouts de choux , le dernier a bientôt 14 mois, j'ai eu une césarienne et la récupération est plus dur qu'avec un accouchement voie basse surtout au niveau du ventre. Je fais des abdos hypopressifs , du gainage tous les jours. J'évite tout ce qui est relevé de buste. Honnêtement j'ai plutôt bien progressé , mon ventre s'est bien replacé (, mais il reste un peu mou )mais là je stagne depuis qqs semaines. Est-ce que vous auriez des conseils ?

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Continuer et continuer.. si cela devient trop facile, faire plus de séries ou plus de répétitions temps.

Le gainage c'est excellent. Tu peux aussi faire des squats c'est intéressant pour travailler la sangle abdominale.

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Pour le squat, il faudrait que je charge mais comme je le fais chez moi, j'ai juste une kettlebell de 8 kgs. Je fais beaucoup de jumpsquat en HIT . 

Mon chéri fait du rallye automobile , je ne peux lui piquer ses poids , il en a pas .😂

Je fais souvent ce circuit 

Je varie les exercices de gainage en créant une instabilité. J'ai vu qu'on pouvait aussi faire du gainage avec un ballon pour que ce soit encore plus instable et plus intense.

Après je ne suis pas complétement d'accord quand il dit que les grands droits ne sont que les abdos de la frime. Après une grossesse, les grands droits sont écartés, ce qui entraîne un ventre rond et en avant. Plus ils sont écartés, plus c'est problématique. Mon kiné m'a confirmé qu'il fallait réduire les fibres musculaires pour leur permettre de se rapprocher.

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les exercices sur la vidéo sont très bien à la maison :) Après ce qui est bien c'est la variété. Ne pas hésiter à chercher d'autres exercices pour casser ta routine et éviter de te lasser :) 

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Sinon, il y a un site qui est vraiment top et qui propose des exercice très diversifiés toutes les semaines http://www.litobox.com/ 

C'est gratuit et il propose aussi des exercises pour le haut et le bas du corps. Pour chaque séance il propose les variantes experts, intermédiaires et débutants. 

Ca se fait à la maison sans matériel et clairement, depuis le temps que je le pratique (1 fois par semaine) je dois avouer que ça fait de l'effet !!! JE ne compte plus les courbatures, même en mode débutants ! 

Les exercices sont très simples mais redoutables !

Enjoy !

Alex

Modifié par Azlaar
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à l’instant, Azlaar a dit :

Sinon, il y a un site qui est vraiment top et qui propose des exercice très diversifier toutes les semaines http://www.litobox.com/ 

C'est gratuit et il propose aussi des exercises pour le haut et le bas du corps. Pour chaque séance il propose les variantes experts, intermédiaires et débutants. 

Ca se fait à la maison sans matériel et clairement, depuis le temps que je le pratique (1 fois par semaine) je dois avouer que ça fait de l'effet !!! JE ne compte plus les courbatures, même en mode débutants ! 

Les exercices sont très simples mais redoutables !

Enjoy !

Alex

Je l'utilise aussi très fréquemment il est vraiment super👍👍. J'ai même imprimé des wod ainsi je peux les emmener partout 😉

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N'oublie pas les burpees et la corde à sauter ! Tes meilleurs amis :)

Modifié par Ludi
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La Battle Rope aussi ! La première fois que j'en ai fait, j'ai du tenir 10 mins d’exercice.... :):)  Il y en a dans toutes les salles mais jamais personne ne l'utilise alors que c'est vraiment canon !! 12/15 mins, et t'as fini ta séance ! 

image.png.0a2dd0b6b3f9a3f120bdb753e7c3300e.png

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Il y a 9 heures, Ludi a dit :

N'oublie pas les burpees et la corde à sauter ! Tes meilleurs amis :)

Ah les burpees😁, il y a aussi les commandos qui sont rigolos ! 

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Il y a 6 heures, Azlaar a dit :

La Battle Rope aussi ! La première fois que j'en ai fait, j'ai du tenir 10 mins d’exercice.... :):)  Il y en a dans toutes les salles mais jamais personne ne l'utilise alors que c'est vraiment canon !! 12/15 mins, et t'as fini ta séance ! 

image.png.0a2dd0b6b3f9a3f120bdb753e7c3300e.png

Ça a l'air top , par contre je pensais que c'était surtout le haut du corps, bras , épaules après c'est logique que ça aide au gainage.

Par contre , avec 4 enfants dont 3 , une semaine sur deux, je n'ai plus le temps d'aller à la salle. Dommage parce que ça permet de se donner à fond sans risque d'être dérangé.

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La battle rope, ça te fait tout travailler ;) Les jambes sont toujours en flexion.

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il y a 20 minutes, Azlaar a dit :

La battle rope, ça te fait tout travailler ;) Les jambes sont toujours en flexion.

Je vais demander à mon chéri d'installer ça dans le salon 😂😂😂.

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