Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Sandrynette

Salut les Kéto :)

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
2907

Contributeurs

À la une

Bonjour,

je me présente, Sandrynette, 42 ans, 4 enfants de 7 à 17 ans. Depuis mon enfance je lutte contre le poids, contre l'hyperphagie qui en est la cause principale, forte dépendance au sucre.

J'ai fait une diete low carb il y a 2 ans, puis petit à petit les glucides sont revenus en plus grand nombre, et j'étais revenue au point de départ, addiction, addiction....Me voilà donc début mai  rendue à 122kg. CHOC

J'ai entendu parler de LCHF et j'ai commencé à me documenter (livres, blogs, etc...) et je me suis lancée. Je me suis fixé 20gr G, 60 gr P et 230gr L

Depuis que j'ai commencé j'ai déjà perdu 12 kg (dont beaucoup d'eau je pense), je pense etre céto adaptée mais sans certitude

Hier matin à jeun G 79/C1.6

Ce matin à jeun G 71/C 1.8

Je ne ressent pas de fatigue, j'ai fait des efforts physiques ce week end en famille, tout le monde est fatigué et courbaturé, moi ça va, ça me laisse espérer que je suis plutot adaptée

Je n'ai plus aucune envie de sucre, de grignotage (et les tentations sont là puisque je suis seule à etre lchf, donc il y a des fruits, biscuits, chocolats à la maison, et je cuisine des glucides pour ma famille)

Une question me taraude : comment savoir si le poids que je perds est bien du gras (si c'est de l'eau en trop, ça me va, mais si c'est du muscle là non) ? Si j'arrive à un plateau il faudra que je diminue mon apport en lipides pour puiser dans mon (important) stock ?

J'ai hate d'aller lire le forum pour continuer mon aventure

A bientot

Bonjour et bienvenue à toi ! 

Tout d'abord bonne nouvelle, à vérifier sur la durée mais je te confirme d'après tes mesures que tu sembles bien céto-adaptée. Tes macros semblent parfaites aussi.

Je ne suis pas experte, concernant le poids que tu perds, mais je dirais quand même que c'est du gras. Déjà si c'était du muscle, 12Kg de muscle ce n'est pas rien, tu serais sans doute fatiguée, tu aurais du mal à faire certains efforts... Or là visiblement ce n'est pas du tout le cas.

Et puis, au vu des cétones, ton corps sait très bien carburer aux lipides. Il est donc fort probable qu'il se serve dans ce qu'il trouve, à savoir ton alimentation et ce qui est stocké dans ton corps. 

Il est possible que tu perde un peu de muscles à terme, puisque ton corps sera plus léger, donc tes mouvements du quotidien solliciteront moins de force etc, mais à mon avis cela restera proportionnel à la perte de gras. Je te suggèrerais juste une petite activité physique, modérée mais régulière (marche, yoga, renforcement musculaire...) pour rappeler à ton corps que tu as bel et bien besoin de tes muscles et qu'il serait contre-productif de les détruire.

Mais dans l'ensemble, cela me semble très bien engagé pour toi !

Bienvenue à toi Sandrynette et merci pour cette présentation.

Je pense aussi que tu es sur la bonne voie ! Je ne pense pas non plus que ce soit du muscle, ni de l'eau. Il doit y avoir une belle partie de graisse.

Maintenant que tu es céto-adapté, ton corps va laisser tranquille ton muscle et se concentrer sur les graisses pour obtenir de l'énergie. 

Au niveau de la perte de poids, le mieux est de continuer ce que tu fais comme tu n'as pas encore atteint de plateau.

D'ailleurs quelles ont été les changement majeur qui t'ont permis de perdre du poids ? Mis à par l'alimentation LCHF ?

Au plaisir de te lire ;) 

Bonsoir, merci de vos réponses 😁 la perte de poids n'est due qu'à l'alimentation car en ce moment je n'ai plus beaucoup de temps pour du sport, j'essaye de faire un entraînement par semaine de muscu, ce sera 3 quand les travaux du jardin seront finis (mais ça fait office de sport, porter des charges 😁 et marcher)

Depuis 3 jours j'ai supprimé le petit dej, je n'en ai jamais pris de façon régulière, j'avais commencé avec le ceto pour que mon corps ne pense pas à se mettre en mode famine, maintenant que mes taux sont bien je fais au ressenti, selon ma faim. Par contre je bois énormément par rapport à avant, c'est fou

Oui c'est tout à fait normal car ne mangeant plus de glucide, le corps retient moins d'eau. À chaque gramme de glucide est associé 3 g d'eau si je me souviens bien. Donc on a besoin de boire un peu plus au début le temps que le corps s'adapte.

Bien pour l'entraînement ! L'activité physique est la clé pour entretenir son corps avec une bonne alimentation et un bon sommeil :) 

• À la une

cetogene

• Créer...