Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Natacha

Presentation

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
1952

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Je me présente, Natacha , 41 ans et je suis un régime cétogène depuis 2 mois. Merci Jimmy pour ce forum, il est d'une grande aide ! et pendant que j'y suis un grand merci aussi à super kéto !! (je sais qu'elle passe sur le forum de temps en temps ).                                                                                                                                                                                                                                   j'ai toujours été une personne assez active et plutôt curieuse de tester de nouvelles choses ou de nouvelles approches. Pour moi le régime cétogène était  tout d’abord une façon de me libérer de ma dépendance au sucre  et de ces fringales affreuses qui suivent inexorablement. A ma grande surprise, tout c'est réglé très vite et plutôt facilement. J'ai aussi remarqué que ma concentration c'était légèrement amélioré ainsi que ma mémoire, même si je pense le chemin va encore être long !                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                               La 2eme chose que je souhaitais tester, c'était au niveau de l'inflammation articulaire. J'ai du arrêter de courir il y a presque 2 ans maintenant, à causes de douleurs aux genoux et il a 6 mois environ, mon dos qui me fait souffrir depuis l'âge de 20 ans, c'est mit à se bloquer presque tous les 15 jours avec des douleurs horribles, qui m'ont obligés à arrêter le kick boxing que j'adorais. Donc pour mettre toutes les chances de mon coté, je prends en plus du silicium, du collagène, du magnésium et des omégas 3. Je peux déjà dire que ma douleur aux genoux c'est réduite et pour le moment , mon dos tiens le coup depuis 2 mois ! je croise les doigts !

Je suis persuadée depuis très longtemps que l'alimentation devrait être prise, en plus d'un besoin physiologique (et d'un plaisir !) pour l’équivalent d'une médecine préventive.                            

Tous se passe bien pour moi jusqu'à maintenant,  c'est un régime qui prends du temps à mettre en place, et surtout à ajuster en fonction de soit, sachant que nous sommes tous différents.  Par contre depuis hier, je rencontre un soucis, ma glycémie est très basse hier en me levant 78, normal, sachant que j’essaie toujours de régler mon problème de glycémie à jeun élevé ( 80) mais hier midi 53 (2,942g/mol) et je ne saute pas le petit déjeuné  , après le repas , 14h, je suis seulement remontée à 68 et ce matin 63 (3,497g/mol). et hier j'ai augmentée mes macros jusqu'à 22 alors qu'habituellement je tournais plutôt autour de 15. Peut être parce que j'ai passé mon week end dehors à faire du vélo ? et autre soucis, la faim me réveille la nuit, quasi depuis le début, alors que je mange bien le soir, et autre problème que j’essaie aussi de régler c'est un sommeil ultra léger (depuis toujours) donc pas du tout réparateur  et du coup la faim n'arrange rien 

Si quelqu'un à des idées pour ma glycémie basse et la faim qui me réveille la nuit je suis preneuse !!! Pour info je n'ai pas encore mesuré mes cétones

Merci !

Bonjour Natacha :) Merci pour cette présentation ! Bienvenue parmi nous !

Pour les douleurs articulaires, la glucosamine est très intéressante. Je n'ai pas de douleur articulaire, mais j'en prends en complément plus en prévention. Je prends celle là : https://iherb.co/4UdCGNSA elle est pas mal ;) 

Pour les valeurs basses, cela peut être un problème de bandelette. Le sport aide aussi à diminuer la glycémie car on utilise un peu de glycogène musculaire et celui-ci capte du glucose sanguin pour se reconstituer. La baisse est donc provisoire le temps du repas d'après.

Pour le sommeil léger, tu prends ton dernier repas à quelle heure ? Et à quelle heure pars-tu dormir ?

La mesure des cétones est pas indispensable mais c'est un paramètre intéressant de plus :) 

Au plaisir de te lire ;) 

Bonjour Jim, merci beaucoup pour ta réponse !

Je ne connaissais pas du tout la glucosamine, je vais tester , merci pour l'info !!

Pour les cétones , les bandelettes seront mon prochain achat ! c'est vrai que je suis curieuse de savoir si j'utilise mes cétones au bout de 2 mois 🙂

J'ai refais le teste plusieurs fois dans la journée donc je ne pense pas que ça vienne des bandelettes. J'avais un doute pour le sport, donc ça fait bien baisser la glycémie, merci pour l'explication 😀 j'ai bien fait attention de ne pas passer en cardio, (j'ai un bracelet connecté avec rythme cardiaque) ma glycémie est remonté après mon petit dej de ce matin, mais est resté super basse toute la journée d'hier, y compris après les repas, du coup j'étais un peu inquiète.

Le soir l’essai de manger au plus tard à 19h et de me coucher vers 22h (levé tout les matins 6h 😕 donc pas le choix). J'ai testé juste avant de me coucher tisane + huile de coco, mais pareil fringale vers 2h du matin, ça me réveille .

Merci encore d'avoir pris le temps de me répondre 🙂

Je sais que c'est dur (enfin personnellement je trouve ça dur) de se coucher tôt mais c'est une excellente chose !

Pour le soir, la tisane c'est excellent par contre l'huile de coco se digère très rapidement. Si tu as envie de manger pendant la nuit, mieux vaut consommer des lipides à chaîne longue. 

un morceau de beurre salé ^^ ou bien des oeufs dur par exemple, ça tiens plus longtemps au ventre :) 

Je te confirme, c'est super dur de se coucher tôt ☺️, mais je vais essayer de faire mieux !

Quand tu dis lipides à chaîne longue, c'est la même chose que acide gras polyinsaturé ? j'ai commandé le beurre de cacao que tu as conseillé dans un post, tu dirais chaine courte ou longue le beurre de cacao ? (je commence à saturer de l'huile de coco !!) je vais faire une petite recherche de mon coté pour essayer d'en apprendre plus sur les acides gras. Je n'avais pas ce problème de faim qui me réveille la nuit avant, il doit y avoir un truc que je fais mal par manque de connaissance. En tout cas je vais tester des choses ! excellente idée la rubrique ou tu peux mettre ce que tu manges, ça donne des idées !

Et peux-tu me confirmer que j'ai bien compris, le sport cardio fait monter la glycémie et le sport "tranquille" la fait baisser ?

Il y a des chaînes longues dans les graisses saturées et polyinsaturées (EPA et DHA par exemple). 

La je te parlais des graisses saturées mais si tu peux ajouter un peu de gras insaturées à chaine longue c'est pas mal aussi (origine poisson).

Pour le beurre de cacao, d'après http://nutritiondata.self.com/ on a beaucoup de saturée à chaîne longue et monoinsaturés à moyennes. Donc c'est plutôt bien !

Pour le sport plus c'est intensif et plus la glycémie augmente oui. Le sport "tranquille" ... ça dépend.. la marche par exemple semble faire augmenter la glycémie chez beaucoup de personnes. 

Mais ce n'est pas une raison de fuir le sport :) Le sport fait augmenter la glycémie pour mieux la faire redescendre après (mode gros raccourcie ON)

Merci pour ces précision !!

Je teste dés ce soir mon beurre de cacao, j'ai trop hâte !

Fuir le sport, jamais !!! 🙂 j'aime trop ça ! je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir gouter à cette super énergie dont vous parlez tous pour reprendre la boxe !