Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Klava

Augmentation de la chaleur corporelle

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

21
6897

Contributeurs

À la une

Depuis que je mange cétogène, j'ai très très chaud mais vraiment comme si j'étais en train de fondre. Je lis partout que le régime entraîne plutôt l'effet inverse, frilosité, chute de tension.

Pas de hausse de tension mais par contre, j'ai vraiment très chaud , je prends mes douches à l'eau froide , c'est pour dire.

Vous auriez une explication ? Je suis là seule ?

Hello ! Je me trouve un peu moins frileuse, et j'ai tendance à transpirer davantage pendant les entrainements. Mais ça s'arrête là, pas au point de prendre des douches froides, brrrr 😱

Hello,

Il y a aussi l'augmentation des températures actuellement qui peut jouer. De mon coté, je te rejoins, j'ai souvent super chaud aussi. 

Je ne suis pas un biologiste, mais il me semble que la céto soit créatrice de Mitochondries, qui sont de vraies centrales thermiques. En gros :

Ceto --> + de Mitochondries --> + de chaleur

C'est comme ça que je simplifierait les choses

Hello ! moi aussi j'ai super chaud, mais la sensation est différente de lorsqu'il fait chaud, c'est comme si ça venait de l’intérieur

Par contre peut être pas au point de prendre des douches froides mais quand même beaucoup moins chaude que d'habitude 🙂

Je confirme que sans café ma thermogenese est devenu supérieure à ce qu'elle était en LC et sans commune mesure avec le regime sucre. C'est d'ailleurs pénible car je sue comme un fou rien qu'en faisant quelques km à pied. 

Il y a 1 heure, Elldé a dit :

Pour ma part, j'ai eu une période où je me sentais produire de la chaleur, mais avec le recul, je crois que ceci était lié à une prise de poids

Là tu ne me rassure pas du tout.

On est tous différents, moi j'ai super chaud, et je n'ai pas pris 1g depuis le début, mon poids descend très doucement, mais je ne grossi pas, je ne pense pas que tu doives t’inquiéter

Je m'inquiète moyennement, on va dire. Il me reste 3 kilos de ma grossesse à perdre , que je ne perdrais pas tant que j'allaiterai , c'est comme ça. Heureusement que je ne prends pas beaucoup de poids enceinte. Certaines filles perdent en allaitant mais c'est le contraire, la perte de poids est bloquée, la prolactine favorise le stockage, youpi. Par contre dès que j'arrête , je perds d'un coup. 

J'aimerais tant qu'à faire éviter d'en rajouter 😁

3 kilos, ça va tu t'en sors bien 😊  j'ai aussi pris peu de kilos pendant mes deux grossesse, et dès que j'ai arrêté l'allaitement j'ai perdu les quelques kilos que j'avais pris sans rien faire

c'est pas tous le monde qui prends au début d'une diète ontogénie si j'ai bien compris (moi rien) et ceux qui ont pris ont tous fini par perdre après 

ce régime nous apprend la patience 😉

J'ai aussi très chaud depuis que je suis à la diète cétogène!

Le plus Incroyable pour moi c'est quand je fais du sport. Je transpire vraiment beaucoup plus, mais je sens que c'est une "bonne" transpiration, qui élimine les toxines. Je transpire vraiment de partout, des pieds à la tête 9_9alors qu'avant c'était plus "localisé" xD

il y a 7 minutes, Keto Jim a dit :

Transpiration = fonte des graisses ;) 

Tu peux développer STP ? Ca m'intéresse... J'ai toujours ri de bon coeur devant les espèces de shortys minceur en silicone qu'on vend pour faire du sport, persuadée que ça ne faisait perdre que de l'eau 😂 Blague à part, je pense que ton affirmation concerne juste les périodes d'entraînement, mais toujours est-il qu'on transpire de l'eau, pas de l'huile, donc quel est le lien de cause à effet entre l'un et l'autre ?

Il y a 4 heures, Melissa a dit :

J'ai aussi très chaud depuis que je suis à la diète cétogène!

Le plus Incroyable pour moi c'est quand je fais du sport. Je transpire vraiment beaucoup plus, mais je sens que c'est une "bonne" transpiration, qui élimine les toxines. Je transpire vraiment de partout, des pieds à la tête 9_9alors qu'avant c'était plus "localisé" xD

Même chose. Avant je ne transpirais presque jamais malgré le sport ou la chaleur.  Et là , c'est l'inverse, je transpire beaucoup plus. 

Effectivement les vêtements de sudations ne servent pas à grand chose, à part faire perdre de l'eau.

Quelqu'un sur le forum avait partagé cette vidéo très sympa : 

Du coup quand je dis que plus on transpire plus on brûle des graisses, j'utilise un GROS raccourcie mais dans l'idée c'est "un peu" ça ;)