Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Azlaar

Proteines par kilo de poids de corps total ou masse maigre ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
1299

Contributeurs

À la une

Hello,

je viens de lire un article et un passage de celui-ci, sème un peu la confusion dans mon esprit.

Voici l'article en question : https://www.ruled.me/how-to-lose-weight-ketogenic-diet/

A un moment il est indiqué :

Citation

If you exercise, protein levels should be hovering around 0.8g – 1.0g protein per lean pound of body mass a day.

Ce qui pourrait être traduit par : "Si vous faites de l'exercice, les niveaux de protéines devraient osciller entre 0,8 g et 1,0 g de protéines par kilo de masse maigre par jour."

En gros, le ratio de protéine devrait être calculé selon notre masse maigre (muscle notamment) et non pas poids de corps total.

Est-ce que j'ai bien compris le sens de l'article? Si oui, ça change un peu la donne.

A vous lire,

Alex

Correction,

If you exercise, protein levels should be hovering around 0.8g – 1.0g protein per lean pound of body mass a day.

C'est par pound et non pas par kg 

Rappel 1kg = 2,2pound.

Moralité ne te prends pas la tête 

Yep, j'avais noté la nuance, mais si tu considères que j'ai 30% de BF actuellement, c'est à prendre en considération.

125kg * 0,8 = +/- 100g de prot
125kg *0,7 = 88kg de masse maigre soit environ 190 lbs. 190lbs * 0,8 = +/- 150g de prot...

Il y a un écart de 50% au final... Pas anodin comme écart ;) 

Je vais rester sur une base au poids de corps mais je trouve les modes de calculs assez peu homogènes...

J'ai pas trop confiance dans ce site... Quand j'utilise leur calculateur keto pour les macros, il me recommande de manger 20g de glucides, 71g de protéines (beaucoup pour mes 50Kg) et 122g seulement de lipides. Si je respecte ces valeurs à coup sûr je sors de cétose !