Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
1018

Contributeurs


À la une

Bonjour à tous!

décidément toujours pas céto adaptée, j'ai l'extrême de voir ma masse grasse  se développer jour après jour...on peut dire que j'excelle quelque part :)

Ma balance impédancemètre m'annonce auj +4% de mat g en plus d'hier !!!!! comment dire....j'ai respecté les macros,j'ai mangé très salé par contre (mais bon, c'est pas non plus une raison, hein!), pas fait de sport ,  j'ai consommé qlq infu d'huile coco (un peu plus que d'habitude) mais j'ai l'impression que les TCM chez moi vont directement se loger dans le gros fromageon que je suis...Certes la balance varie bcp d'un jour à l'autre mais elle reste indicative d'un taux approximatif bien présent malgré tout...

Bon voilà je suis découragée, se manifeste tout le contraire de ce que je veux...Si quelqu'un veut réagir à ranimer ma flamme d'espoir ...

 

Partager ce message


Lien à poster

Les TCM sont des graisses très difficilement "stockable" par l'organisme. 

La prise de sel peut augmenter provisoirement la rétention d'eau. Au niveau de ton cycle menstruel tu en es où ? Vers la période d'ovulation l'augmentation de l’œstrogène entraîne une légère prise de poids (augmentation de la rétention d'eau).  

Partager ce message


Lien à poster

Le problème avec les balances impédancemetre c'est qu'un rien les perturbe. Pour un peu que tu ais les pieds mouillés ou un peu moite en sortant de la douche c'est le bazard. De plus, elle détecte assez mal la masse maigre. J'ai un copain très fit 110 kilo mais musculairement très (mais vraiment très) desciné, ma balance lui a trouvé 31% de masse graisseuse... Bon je ne l'ai plus jamais revu dans ma salle de bain !! :)  

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster

Merci pour vos retours....

peut être dois je stocker les graisses en complément de lh coco,...le sel doit certainement avoir un impact, les menstru je ne suis pas concernée ...

les balances sont des émotives, la mienne loge dans ma sdb...:)

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Idem pour moi. Après presque 2 mois et des macros impec, une glycémie top depuis 10 jours. Je ne cesse de prendre de la graisse et maintenant c'est très visible et hideux. J'avais fait cette nouvelle alimentation au départ justement pour sécher. Et je n'ai pas en plus de balance qui me le dit mais juste mes vêtements . Dommage parce que c'est vraiment intéressant comme alimentation par rapport à son corps et à son esprit. Je pense qu'à la fin de l'année je serai obligée d'arrêter sinon je vais devenir grosse déjà 50.8 kilos pour 151cm, alors que mon poids de croisière oscille entre 44 et 46.8. L'horreur!!! Pas du tout un régime pour mincir mais vraiment pour la santé quand on est malade et là non plus ce n'est pas mon cas. Très très décourageant.FFFFFffff. Je continue encore quelques mois mais je pleure sur mon corps.

Du coup j'ai craqué pour une barre hyperprotéinée au chocolat hier avec un fatbomb et 5 cuillères d'huile car mon alimentation est très stricte pour que ma glycémie se stabilise : de la salade, 120g de viande, parfois un avocat ou de la charcuterie le reste en graisse soit un rapport entre 85 et 90 de lipides, 5 voir moins de glucides et entre 5 et 10 de protéines. Donc conclusion Glycémie ce matin 95. Tout à recommencer.FFFFF

Modifié par Kriss
  • Troublé 1

Partager ce message


Lien à poster

Il faut voir sur le long terme. Si tu es céto-adaptée, commence à réduire les calories ou à inclure du jeune intermittent.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

@Kriss Est-ce que tu mesure tes cétones? Est-tu sûre d'être ceto-adaptée? Tant que ce n'est pas le cas, le corps ne pioche pas dans les graisses.

De plus, il y a un facteur important. Est-tu en déficit calorique?

Au regard de ton descriptif (1m51 / 51 Kg / +/- 50 ans) ton apport calorique devrait être de 1850/1900 Kcal. Tu indiquais dans un de tes posts être à 2500/3000 Kcal.

Je ne suis pas spécialiste, mais 600 à 1100 Kcal de plus par jour ça fait vraiment beaucoup... ;)

Peut être une piste...

A dispo,

Alex

Partager ce message


Lien à poster

Merci Jim. Je vais attendre quelques jours pour être sûr que je commence à être céto-adaptée mais j'ai été très surprise de voir ma glycémie ce midi être redescendu à 82. Avant il me fallait 2-3 jours pour de nouveau pouvoir approcher des 80. Donc je vais m'observer. J'ai encore des moments où j'ai très faim. Mais dès que je suis sûre je remets en place le jeune intermittent.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

@AzlaarNon je ne calcule pas mes cétones. Je vis dans l'Utah et je n'ai pas trouvé un appareil qui fait les 2. Je ne pense pas être encore céto-adaptée. Peut-être pas loin mais je ne suis pas sûre. J'ai moins bu ces jours ci car j'étais en voyage et du coup j'ai vu que mon urine était chargée de cétones par sa couleur. Donc pour l'instant mon corps ne les utilise pas.

Et en effet, au niveau calorique pour l'instant je suis autour de 2100-2300 calories par jour. Je continue 200g de graisse.

Je vais creuser du côté de ce que tu viens de dire.

Merci beaucoup

Modifié par Kriss

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...