Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

sergio

poids d'une cuillère à soupe d'huile

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
2877

Contributeurs

À la une

bonsoir,

dans la série des questions idiotes, je souhaite comprendre un truc.

Sur le web tout le monde à l'air d'accord pour dire qu'une cuillère à soupe d'huile c'est en gros 10g (certains marseillais annonçant 15 g ..).

Or j'ai testé différentes cuillères à soupe d'huile sur une balance électro je suis à 6grames oups, sur deux  balances mécaniques à aiguille j'ai l'air à dix grammes ce qui est curieux, sauf si la sensibilité de la balance électro sur les petits grammages est mauvaise, pourquoi le serait-ce c'est quand même curieux).

A raison de 10 cuillères à soupe quotidiennes d'huile on a un différentiel de 40 g de Lipides soit 360 calories ce qui n'est pas rien.

Quelle est votre avis, avez-vous trouvé des valeurs autres ?

merci à d'autres monomaniaques pour leur aide 😉

Il y a 2 heures, Azlaar a dit :

Ayant rencontré le même problème voici ce que j’ai acheté:

plus de souci maintenant ;)

ah que ton message me fait chaud au coeur,

je me sens moins seul et moins stupide, avec mes problèmes d'intendance et mes questions 2 newbie.

Bon j'en ai un nouveau sur la lecture des étiquettes, je m'en vais poser la question dans ce fil, c'est suite au conseil que j'avais donné sur les olives noires LP....

Salut Sergio, un petit conseil ne regarde pas les kcal, ce n'est pas du tout compatible avec ce type de diet. Mieux vaut se fier aux grammes pour tes macros ;)

Une balance électronique et une appli de comptage c'est juste ce dont tu as besoin ;)