Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Delphie

Carnet de bord de Delphie

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
1933

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous,

Donc commence annoncé, le retour des vacances signifiait la rentré en mode céto.

Et pour commencer voici déjà les plats prévus au programme de la journée :

Petit déjeuner : 1/2 avocat, 2 oeufs brouillés avec du cheddar, 4 tranches de bacon.

Déjeuner : Salade verte, tomates cerises, concombre, emmental, haché préparé, sauce mayo maison.

Diner : Saumon grillé et asperges au parmesan.

En cas de petit creux, je me suis prévu des cornichons, quelques petits morceaux de fromages et mon demi avocat qu'il me restait...

On verra bien comment se déroulera la journée =D

il y a 59 minutes, Keto Jim a dit :

Il me semble qu'il manque un peu de lipides :P

Par contre au niveau du fromages tu en manges toujours autant ?

Oui il en manque surement un peu mais je n'ai pas noté non plus celles utilisé pour les cuissons/sauces.

Je ne mange pas autant de fromage en temps normal non, j'ai lu que ce n'était pas top mais pour me lancer le temps de préparer d'autres options (je pense au fat bomb pour les collations...) j'ai commencé cette semaine avec ça... Ce soir j'ai prévu selon mon timing de me mettre au fourneau pour des fat bomb, des pains nuages et un "cake aux oeufs" (préparation d'un ami qu'il utilise en sèche pré-combat)

Cependant pour l'instant, pas eu besoin de snack et pas su finir mon déjeuner :S je reprends le boulot le ventre lourd.

Alors journée d'hier bien tenue, même pour l'homme qui a bien apprécié son repas de midi mais a qui il manquait sa touche de sucré en fin de repas 9_9. Niveau snack je n'ai finalement mangé que l'avocat et les cornichons... On a juste eu encore un peu faim après le repas du soir, donc Monsieur s'est emparé de deux de mes pains nuages tout frais avec du beurre et moi me suis fait plaisir avec un bon morceau de beurre salé tout simple.

Ce matin c'était pain nuage avec une tranche de jambon et de fromage, un demi avocat, un morceau de beurre et un oeuf dur. Encore une fois je suis bien callée.

Ce midi ce sera taboulé de choux fleur avec mayo, tomates, concombre, saumon et oeufs dur.

Et ce soir quiche sans croute aux brocolis avec merguez.

Pas eu le temps de faire des fatbomb hier soir par contre, donc aujourd'hui je me balade avec du saucisson, du beurre et un demi avocat pour au cas où...

J'espère pouvoir rapidement me fournir un lecteur de glycémie pour mieux analyser tout ça.

Voici la recette de fat bombs que j'ai trouvé et que j'utilise, par contre j'ai utilisé du beurre d'amande et fais la recette en double.  C'est rapide à faire et je garde au congélateur. J'ai mis le liens du site aussi, plusieurs recette.

Recette

Temps  5 à 10 minutes (plus un minimum de 2 heures au congélateur)

Ingrédients pour 16 fat bombs

• 60 grammes d’huile de coco

• 60 grammes de beurre de cacahuète naturel (seulement cacahuète)

• 20 grammes de poudre de cacao

• 10 grammes d’extrait de vanille

• Optionnel: édulcorant cétogène de votre choix pour sucrer selon votre goût

Notez que le nombre de fat bombs que vous obtiendrez dépendra du volume de votre moule.

Valeurs nutritives

Pour 1 fat bomb:

• 60.9 calories

• 1.2 grammes de protéines

• 0.5 grammes de glucides

• 6.2 grammes de lipides

Pour le mélange (500 millilitres):

• 973.9 calories

• 19.1 grammes de protéines

• 7.3 grammes de glucides

• 98.9 grammes de lipides

Préparation

1.     Pour commencer, dans une casserole, à feu doux, ajoutez l’huile de coco et faites fondre.

2.     Ajoutez le beurre de cacahuète, faites fondre et mélangez avec l’huile de coco jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

3.     Ensuite, ajoutez la poudre de cacao et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

4.     Ajoutez l’extrait de vanille et mélangez jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

5.     Finalement, versez le mélange dans le moule.

6.     Mettez le moule au congélateur pour un minimum de 2 heures jusqu’à ce que les fat bombs aient suffisamment durcis.

7.     Pour terminer, retirez les fat bombs du moule et conservez-les dans un récipient hermétique au réfrigérateur ou au congélateur.

http://cetogene.fr/fat-bombs-chocolats-au-beurre-de-cacahuete/

Malheureusement pour moi, ce type de fatbombs est en gâterie. Je peux en manger plusieurs quand je dois faire un retour de sortie de Cétose... ça gruge les glucides du quota quotidien. Mais c'est tellement bon !! 😍

Ce n'est que 0.5 glucide par fat bomb, c'est pas tant que ça.  Je n'aime pas le café gras, je trouve ça dégueu, alors je prend mon café normalement avec 1 fat bomb, donc c'est comme le café gras mais déconstruit :P.

@Manon  héhéhé c'est peu, mais quelques unes et j'ai une portion de légumes en moins. La seul raison que j'ai de calculer mes lipides, c'est pour les abaisser. Je suis largement au dessus de 200 gr. Quand j'essai de diminuer, je suis affamé. :dance:

P.-S. Est ce que tu passes ton bulletcoffee au mélangeur ? Ca donne la meme texture qu'un café crème. Sinon, bien sure quand ca flotte le gras… c'est autrement a boire.