Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Danek

bonjour!

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

7
389

Contributeurs

À la une

Je me présente, Danek, 55 ans et une bonne vingtaine de kilos à perdre.

Je vis en Suisse, ai 4 grands fils, et travaille beaucoup. J'aime la peinture, nouvelle passion depuis plusieurs années..

Les régimes, je les connais tous,  et avais renoncé car ne tenais plus sur la durée.

Une émission télé m'a intéressée à la diète cétogène, et j'ai démarré il y a env 3 semaines à l'aide d'un bouquin, d'une appli et de bandelettes urinaires.

La perte de poids est un peu décevante, mais les centimètre diminuent et surtout mon appétit s'est calmé et je n'ai pratiquement plus de pulsions!

J'adore ce mode alimentaire, mais je pense que je dois encore beaucoup apprendre car c'est un gros changement.

C'est donc la raison de ma présence ici, échanger, apprendre et éviter de grosses erreurs et perte de temps.

Merci d'avance de votre accueil.:)

aKet envie mnn d.

au régime ket

• J'aime 3

Bonjour Danek ! Bienvenue sur le forum :)

3 semaines .. tu tiens le bon bout pour te céto-adapter.

Au niveau de tes repas et des macronutriments tu en es où ?

Au plaisir d'échanger ;) 

Cool un Suisse ! :) Bienvenue !!!

J'ai débuté pratiquement en même temps que toi (avec mon compagnon) et nous nous sommes aperçus dernièrement que nous n'ingérions pas assez de lipides. Nous avons changé de cap il y a 3 jours et espérons que cette fois est la bonne.

Il est difficile de perdre ses réflexes de pas trop gras et de doubler, voire tripler les quantités de lipides. Mais on trouve cela bon et surtout nous avons pu diminuer notre dose de protéines... qui risquent de se transformer en glucose si on en mange trop.

Sinon, perte de 3 et 2,5 kilos en presqu'un mois. Et aussi quelques cm en moins.

Modifié par Julia
  • J'aime 1

oui Julia je pense que c'est mon erreur aussi, pas assez de lipides.

J'utilise l'appli myfitnesspal pour le calcul de mes macros et nutriments depuis une semaine et les valeurs moyennes ne sont pas idéales. 

Pour te répondre Jim, je suis pour cette dernières semaine à  26 % de prot,  57% lipides et 17%glucides.

Pour les valeurs je suis à 74 g de prot. , 72 g lip et 47g de glucides.

Je me demande ce que veut dire céto-adapté, c'est être en cétose depuis quelques temps?

Modifié par DANEK

Au niveau des macros,

protéines c’est bon par contre il manque beaucoup de lipides !

Pour te dire les deux premières semaines il faudrait en manger au moins 250 / 300 g.

Et pour les glucides avant la céto-adaptation il faudrait descendre vers les 20 g.

Les applis sont interessantes pour évaluer les macros mais ils faut souvent « rajouter » ses propres valeurs car elles ne font pas toutes la différence entre hydrates de carbone / glucides / fibres..

La céto-adapatation.... c’est le saint graal :)

C’est quand ton corps change de carburant principal pour fonctionner.

En mangeant très peu de sucre, le corps fabrique des corps cétoniques dès les premiers jours mais il ne sait pas encore les utiliser comme source d’énergie.

Une fois céto-adapté, on commence a avoir beaucoup d’énergie car le corps sait utiliser le gras de manière efficiente. 

Par la suite, la santé s'améliore, les fringales disparaissent, etc..

• J'aime 1

Ok, merci pour ces précisions. J'ai fait de la mayo maison, et rajouté du beurre dans mes épinards 😉

Je vais me concentrer sur les lipides.

A bientôt!

• J'aime 1

La faim (c'est à dire ne plus en souffrir) et l'énergie. Voilà les deux points les plus importants pour moi. Comme toi.. j'en ai essayé plusieurs. Tu as fais un bon choix avec ce forum et le Boss :D a de bon lien et conseil.

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.