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En plein déménagement, ces 2 derniers jours je prends trop de protéines (difficile de m'avaler mes cuillères d'huiles dans l'activité). Du coup évidemment, une glycémie au-dessus de 80 - 85 cela dépend. Je ne monte plus comme avant à 100. Du coup 100 g de protéines aujourd'hui et hier, j'ai compensé par 250 et 260 g de lipides. J'avais lu que plusieurs personnes avaient fait ça lorsqu'elles avaient pris trop de protéines pour rappeler au corps de consommer les graisses mais je ne retrouve pas le post. Est-ce que c'est bon ? Avez-vous des info ? Je pensais jeûner mais étant boulimique dans le brassage émotionnel et matériel actuel je ne peux pas, je sens que cela va être trop dangereux.

 

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En effet, je te conseille d'attendre d'être stabilisée sur le plan alimentaire et émotionnel avant d'attaquer le jeûne. Ca reste quand même une forme de stress pour l'organisme, et cumulé à d'autres sources de stress ça ne donnera rien de bon à mon avis, hormis le risque de craquage, perte de confiance en soi etc.

Après, entre penser à jeûner et avaler 100g de protéines, il y a peut-être un juste milieu... Tu ne peux pas réduire ? soit en trouvant des plats contenant moins de protéines (prends un avocat tu seras déjà bien calée, et ajoute juste un peu de pâté, ou bien une boîte de maquereaux...)

Ou si vraiment ce n'est pas possible, peut-être juste diminuer les portions de ce qui est protéiné. Par exemple un steak de 250g qui t'apporte 60g de protéines, si tu n'en prends que la moitié, du coup tu ne prends que 30g...

Sinon, essaie de les répartir au maximum dans la journée, pour éviter les grosses prises d'un coup.

En tout cas, oui le fait de compenser la prise de protéines par une prise de lipides, ça peut aider : si tu prends assez de lipides pour qu'ils continuent à représenter 80% de l'alimentation, ça t'aidera à rester céto-adaptée (ou a le devenir). Mais je ne suis pas sûre que cela suffise face à des apports répétés de protéines en excès.

Modifié par Myriam
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Daccord avec Myriam... l'excès vas te faire reculer. Une fois passe mais au-delà non. Un avocat, sel, poivre et huile coco liquide. 👍

Pas de preuves officiel pour l'ajout de lipides pour atténuer les dégâts mais c'est un essai qui a semblé fonctionner pour moi. Jimmy l'a tenté ensuite et cela lui vas aussi. (huile de coco avant le dodo pour bloquer la néoglucogénèse).

Daccord aussi pour le jeun. Il faut avoir bcp évolué pour se le permettre. Un trouble alimentaire n'est pas que de mauvaises habitudes de choix ou excès.

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J'ai entendu beaucoup de personnes (médecins aux USA) dire que si on prends beaucoup de protéines, c'est moins grave si avec on prends beaucoup de lipides. Voilà sinon ne te prends pas trop la tête, des petits écarts cela arrive, et il y en aura d'autres ^_^ On ne vit pas dans un monde parfait. 

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Quelques nouvelles qui pourront peut-être servir à d'autres. 

Donc j'ai fini mon déménagement, dis au-revoir aux amis américains, visiter Yellowstone, et finir sur New York. Tout ça avec mes 3 gosses et pas mal de petites aventures : genre 150 de bagages à porter à 4 à travers NY, car il n'y avait pas de consigne bagage à notre aéroport comme annoncée sur internet. 

Donc autant dire que pour trouver de l'huile végétale, un peu dur et en transporter n'en parlons même pas. Donc comme je l'ai dit j'ai dû me rabattre sur les protéines, j'ai fait ce choix plutôt que de manger des glucides dont d'ailleurs je me passe très bien.

Alors je suis sortie de la cétose qui avait mis du temps à s'installer (quasiment 2 mois) mais rien de catastrophique en fait : j'oscillais entre 78 et 83. ça été une surprise alors que j'étais à 80-100 g de protéines et avant lorsque je dépassais 50g je sortais immédiatement de la cétose. Et dès que je pouvais reprendre beaucoup de lipides, je me stabilisais de nouveau. Donc comme je le pensais je commençais à être céto-adaptée.

Par contre quand enfin, j'arrive à Montréal où je peux me poser et remanger normalement : mon compagnon me fait du Tofu que je pense parfait. C'est un tofu mariné on dirait presque du pâté de foie, un délice. 30 mn plus tard je découvre mes chevilles avec 3 bouées chacune et mes jambes ont doublé de volume. Pour moi c'est le signe qu'il y avait du gluten. Je prends ma glycémie le matin : 93 et toute la journée je n'ai pas cessé de monter. J'ai oscillé entre 100 et 105 en mangeant céto seulement. 

Par contre en 24h je suis redescendue, et mes jambes ont dégonflé aussi alors qu'avant il fallait entre 2 et 3 jours pour qu'elles retrouvent un aspect normal. J'ai aussi mal aux reins quand je suis comme ça et là rien du tout. Donc on dirait que le cétogène a amélioré ma tolérance à cette allergie.

Maintenant j'essaye de stabiliser ma glycémie, mais franchement cela va plus vite que les 2 premiers mois. 

Par contre j'ai faim et je suis fatiguée, ce qui signifie pas encore de nouveau céto-adapté.

Donc conclusion : quand on est céto-adapté, les écarts c'est vraiment plus facile à gérer. 

Comme j'ai mangé beaucoup de protéines et bien j'ai perdu de la graisse, le résultat que je n'avais pas avec le cétogène après 2 mois. Nénmoins ma glycémie est à 78, donc très vite je peux dépasser les 80. Aussi je reprends les graisses végétales et mon alimentation basique très restreinte pour l'instant. 

Modifié par Kriss
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Super témoignage :) 

Oui plus on suit un régime cétogène longtemps, plus on est flexible au niveau des écarts :) 

Pour le soja, tu y es peut être très sensible vis à vis des phyto oestrogènes qui du coup augmente la rétention d'eau.

Sinon oui pour les allergies, j'ai constaté la même chose, 2 fois par an, les allergies au pollen je ne connais plus ! :D 

 

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Il y a 6 heures, Keto Jim a dit :

Sinon oui pour les allergies, j'ai constaté la même chose, 2 fois par an, les allergies au pollen je ne connais plus ! :D 

Et bien, je n'y croyais pas trop mais je dois dire que cette année je suis également passée à travers. Allergie aux graminés, c'est surtout en période des foins que je déguste. On est en plein dedans et mise à part un soir la semaine dernière une petite crise, je n'ai eu aucun symptôme et pas de prise d'anti histaminique ! 😀

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Je vous tiendrai au courant dans les prochains jours, moi c'est pareil, la maison est entourée de champs de céréales et quand ils moissonnent je pleure pendant 15 jours et dois me doper à la cétirizine... Peut-être pas tant le pollen que toute la poussière que ça soulève... Ca commence à être bien jaune dans les champs, je pense qu'ils ne vont plus tarder à récolter, je vous dirai ça mais franchement je croise les doigts, si je pouvais passer à côté cette année !

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Je ne suis pas du tout assez expérimenté au plan concret pour donner des conseils sur la base de mon expérience, mais si tu relis Atkins il gardait ses patients en cetose alors que ces derniers s enfilaient souvent des 300 400g de proteines quotidiennes ! Bon au niveau des reins ça a parfois gravrment bugge... logique , mais le régime fonctionnait. 

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J'ai de gros doute pour les protéines et la cétose. Atkins phase 1 est bien plus bas. 73-150 gr protéines si ma mémoire est bonne. Et je t'assure que je sortais de cétose dés que mes protéines étaient a ou se rapprochaient du 100 gr. avec 15 hr d'entrainement intense par semaine.  Je retirais certains bénéfices quand même… il faut le dire.

P.-S. ** pour 102-124 gr. lipides. 20 gr glucides. J'ai perdu du poids que les premières semaines. Ensuite j'en ai repris. J'avais du abaisser à 1200 cal. au lieu du 1500-1800 (recommandation Atkins). 

Modifié par Anne
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D'après ce que  j'ai lu, si on mange assez de lipides, le corps n'a pas de raison de faire de la néoglucogènese pour avoir de l'énergie (sucre). 

Après il faut voir combien de lipides prendre en cas de grosses quantité de protéines.

Mais bon .. le mieux est de modérer les protéines.

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Des news suite à mon précédent post sur le sujet, je vous confirme que je n'ai eu aucun symptôme de rhinite allergique quand les champs ont été moissonnés autour de chez moi cette année ! Miracle :D

 

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Moi aussi toujours rien, je n'arrive pas a y croire :) Toute ma vie j'ai tellement redouté ces périodes car vraiment allergique ++++++  et depuis la céto plus rien ! B|

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Idem pour moi, plus d'allergie saisonnière ! 

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Le 27/06/2018 at 15:16, Anne a dit :

J'ai de gros doute pour les protéines et la cétose. Atkins phase 1 est bien plus bas. 73-150 gr protéines si ma mémoire est bonne. Et je t'assure que je sortais de cétose dés que mes protéines étaient a ou se rapprochaient du 100 gr. avec 15 hr d'entrainement intense par semaine.  Je retirais certains bénéfices quand même… il faut le dire.

P.-S. ** pour 102-124 gr. lipides. 20 gr glucides. J'ai perdu du poids que les premières semaines. Ensuite j'en ai repris. J'avais du abaisser à 1200 cal. au lieu du 1500-1800 (recommandation Atkins). 

Bonjour. Dans la premiere edition atkins pas la nouvelle mouture réécrite par dautres voilà ce qui figurait :

20180704_113625.jpg

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Environ 56 % des protéines en excès sont converties en glucose, ce qui entraîne un effet sur l’état de cétose. Calculé... 10 gr de trop et on ajoute 5.6 gr de glucides à notre bilan de la  journée. Cette info...je l'ai longtemps chercher. 

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