Aller au contenu
Forum-cetogene.com
lilly

Carnet de bord de Lilly

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

88
2601

Contributeurs

À la une

Ton réveil (l'alarme) il est doux ? Ou c'est du genre alarme incendie ?

Si c'est trop violent cela peut être une grosse source de stress. Le mieux c'est les réveils avec des sonneries douces ou des réveils lumineux.

Le soir tu peux essayer soit un peu de vinaigre de cidre dans de l'eau avant le repas et / ou un peu de citron dans une infusion après le repas. Cela aide à abaisser la glycémie.

À voir demain au bout de 48h de suppression de produit laitier.

Belle journée à toi aussi ;) 

• J'aime 2

Merci @Keto Jim

J'ai horreur d'être réveillée brutalement. Ma sonnerie de réveil est au minimum. Il n'y a que moi qui arrive à l'entendre et c'est musique douce ou paroles douces. Il sonne, je l'arrête de suite. 

Je vais essayer le citron le soir. Normalement je le prends le matin mais c'est une bonne idée pour m'aider à faire baisser cette glycémie :-) ... je vais y arriver ! 

• J'aime 1

Si ça peut te rassurer il m'aura fallu deux mois pour avoir une glycémie correcte au réveil... 

• J'aime 1

Merci @Ludi

Je sais que le chemin est parfois long :-) et que je ne suis à "pas à grand chose d'y arriver" donc je garde confiance et j'essaie des trucs 

• J'aime 1

J ai remarqué par rapport à mes repas de la veille que j avais mangé beaucoup plus de lipides (240 contre 200 d'habitude et moins de prot 65 contre 80)

Bonjour à tous, 

J'espère que ce beau temps vous profite !

Voici ma journée d'hier

20.06.2018

5h glycémie à jeun 4,55

5h30 1 fatbomb

10h 1 fatbomb

12h 150 g pavé de dinde + 100 g haricots verts + 1 œuf dur + 1 cs huile de noix + 20 g myrtilles

15h 1 fat bomb

18h15 glycémie 4,1

15 g viande séchée

1h50 d’activité physique dont 1h de cardio

138 g avocat, 40 g pain céto + 15 g beurre

15 min après repas et 1h après activité physique : glycémie 4,55

½ jus de citron

Et ce matin au miracle !

Jeudi 21.06.2018 (très bien dormi, 1 crampe au mollet sur le matin) 

5h glycémie 4,27 / cétonémie 3,2

3 possibilités:

1) stop de l'effet néfaste de la double crème prise dimanche soir,

2) effet de l'activité sportive d'hier soir,

3) effet du citron avant le coucher)

4) ou les trois :-) 

Ce soir, pas d'activité physique. Je vais essayer de manger la même chose pour voir le résultat demain matin. 

Je vous souhaite à tous une excellente journée :-) 

• J'aime 4

Tes journées sont vraiment exemplaires, tant au niveau de l'activité que de l'alimentation, bravo ! 

Pour la glycémie, me concernant j'ai remarqué qu'elle était toujours plus basse les lendemains des jours où je fais du sport (autour de 0,5 mmol/l de différence en moyenne). Donc ça pourrait être l'explication... Cela dit tes 2 autres hypothèses sont cohérentes aussi, sans doute que tu as raison c'est un ensemble des 3. 

Bonne journée à toi ! 

• J'aime 1

Superbe nouvelle :D Ça fait plaisir ! Le sport aide beaucoup oui :) 

Belle journée à toi ;) 

Il y a 21 heures, Keto Jim a dit :

Ton réveil (l'alarme) il est doux ? Ou c'est du genre alarme incendie ?

Si c'est trop violent cela peut être une grosse source de stress. Le mieux c'est les réveils avec des sonneries douces ou des réveils lumineux.

A ton avis, en cas de réveil en fanfare (et donc source de stress) la montée de glycémie est immédiate?

Crampe au mollet de nuit..manque de mineraux : 3 possibilités (calcium-magnesium-potassium)

il y a 9 minutes, Anne a dit :

Crampe au mollet de nuit..manque de mineraux : 3 possibilités (calcium-magnesium-potassium)

Merci @Anne Je prends déjà du magnésium + sodium (mais tu parles de calcium ?) .

J'ai commencé ce matin une supplémentation en potassium (je commence à 600 mg par jour) car en plus je commençais à avoir des maux de tête alors que je ne suis pas du tout sujette. 

On verra demain :-) 

• J'aime 1

@Azlaar disons que tes surrénales sont stressé assez brusquement et cela risque de lancer une production de glucides. Après est-ce que c'est suffisant pour se voir sur le lecteur de glycémie je ne sais pas :) 

• J'aime 1

Bonjour à tous, 

Dernier jour de la semaine pour moi et une semaine de vacances en vue ... que du bonheur pour aller randonner :-) 

Voici ma journée d'hier 

Jeudi 21.06.2018

5h matin à jeun glycémie 4,27 / cétonémie 3,2

10h45 60 g pain kéto + 20 g de beurre (je craque total pour ce pain kéto !!)

12h glycémie : 4,1

3 boulettes de viande de bœuf + sauce champignons + env. 100 g brocolis + 20 g myrtilles + 1 c.s huile de noix

14h30 glycémie : 4,99

1 fat bomb

19h10 glycémie 3,66

18 g viande séchée + 1 œuf dur + 100 g avocat + 24 g lard grillé

21h30 glycémie à 4,55 (soit la même valeur que hier soir à la même heure)

1 verre d’eau avec ½ citron

Et ce matin bonne nouvelle, ma glycémie est même légèrement plus basse que celle d'hier matin 

5h glycémie à jeun 4,16 (mieux qu’hier matin et sans activité physique la veille) et cétonémie à 3

De plus pas de mal de tête et pas de crampe cette nuit. Par contre, hier soir j'avais un peu de rétention d'eau au niveau des chevilles (ce qui ne m'était jamais arrivé). J'ai donc repris un cp de potassium. Soit pour la journée 2 cp de 600 mg de potassium, 2 cp de magnésium + toujours du sel dans mon eau (env 2 g par jour) 

Je vous souhaite une excellente journée et un bon weekend  :-) 

• J'aime 2

La continuité de tes valeurs sont vraiment supers. Bonnes vacances. 👍😄

Super pour ta glycémie ! Ca va s'améliorer tout doucement :)  Et tu as sans doute vu juste pour les minéraux.

Comme toi, dernier jour de travail puis vacances 1 semaine, ce sera travaux dans la maison, mais on devrait arriver à se trouver un peu de temps pour les balades à vélo avec mon chéri.

Bon courage pour ton dernier jour !

il y a 10 minutes, Myriam a dit :

Bon courage pour ton dernier jour !

Merci @Myriam et bonnes vacances à toi aussi !

• J'aime 1

il y a une heure, Vthon a dit :

Bonnes vacances

@Vthon Merci beaucoup ! 

L'évolution va dans le bon sens ! Bravo à toi :D 

Belle journée à toi et bon week-end / vacances ;) 

@Keto Jim Merci !

Grâce à ce forum et à toutes les informations et bons conseils qui sont volontiers donnés que les valeurs vont dans le bon sens. Seule, je n'y serai pas arrivée 😉

• J'aime 1
  • Merci 1

Bonne Vacance… !!!!!!! :) Profites en bien.

@Anne Merci !!! 

Très sympa de votre part vos petits messages :-) 

Bonjour à tous, 

J'arrive au bout de ma semaine de vacances et je pense avoir plutôt bien géré mon alimentation, malgré quelques écarts. 

J'ai laissé mes instruments de glycémie et de cétonémie au placard. 

Hier à midi, châlet d'alpage, je n'ai pas résisté à la croûte au fromage avec oeuf et jambon... j'aurais vraiment dû laisser le pain. Peu après le repas, j'ai eu de très fortes douleurs à l'estomac... heureusement qui se sont assez rapidement estompées. Comme quoi le pain ce n'est vraiment pas bon. ça faisait 6 semaines que je n'en avais pas mangé et ça me servira de leçon !

Pour le coup, j'ai  quand même pris ma glycémie ce matin. Elle est à 4,38 et ma cétonémie à 2.3

Voilà, sinon j'ai beaucoup randonné et là j'y retourne :-)

Je vous souhaite à tous un bon weekend 😉

• J'aime 5

Merci pour les news :) Profites bien du grand air :);) 

Bonjour à tous, 

Je me pose aujourd'hui la question de savoir si je vais continuer cette diète ou si je vais alléger quelques côtés restrictifs, comme les légumes. 

Je vous explique... le jeudi et vendredi avant mes vacances, j'ai commencé à faire de la rétention d'eau, chose qui ne m'était jamais arrivée. Là j'ai déjà eu un peu peur et me suis posée la question si ça valait vraiment la peine de continuer cette diète. Puis j'ai pris du potassium en plus du magnésium et du sel que je prenais déjà. Ma semaine de vacances s'est bien passée. J'ai même diminuer puis totalement arrêté la prise de potassium. Je marchais beaucoup et je n'ai plus eu ces problèmes de rétention d'eau... jusqu'à hier soir. J'ai repris le travail lundi avec une position assise la grande partie de la journée et retour des oedèmes au niveau des chevilles depuis hier soir. Donc hier et ce matin grosse dose de potassium mais rien n'y fait j'ai toujours les chevilles bien enflées !

De plus, si je n'ai pas de problème avec la prise de magnésium et de sel en complément, il n'en n'est pas de même avec la prise de potassium. En effet, je prends ça un peu au "pifomètre" et un surdosage de potassium peut créer des troubles du coeur... donc ce n'est pas quelque chose d'anodin. 

Alors voilà, je pense sérieusement à réintroduire tous les légumes mais à petites doses et tant pis si je sors de cétose. Ce régime m'a quand même donné une bonne base pour une alimentation bien plus saine et j'en suis très contente. 

Je vous souhaite à tous une très bonne journée. 

@lilly C'est un opinion personnel, mais je serais étonné que ce soit lié a l'alimentation Cétogène. Pour le potassium... calcul avant tout combien tes aliments en contiennent ! Je serais étonné que tu en ais trop (j'en ai fais bcp de calcul pour eviter les suppl). Les symptomes d'un surplus sont assez semblables au déficit si ma mémoire est bonne.

Je connais très très bien la rétention d'eau. Avec les glucides... j'en ai partout. Mes yeux sont a faire peur le matin. Mes chevilles et mes pieds enflent du a un mauvais retour veineux (aucun lien avec la santé cardiaque). Premier symptôme est justement l'enflure des pieds en position assise. La Céto et surtout l'exercice (marche) améliorent cette état. J'ai moins d'inflammation aux articulations (genous surtout). 

Ne craint pas de boire...au contraire. Il faut bien s'hydrater pour diluer les toxines que nos reins filtres. Le corps panique bien plus en manque d'eau. 

P.-S. L'enflure ne fait pas parti des symptomes de carence en potassium il me semble.  Mal de tête et crampes musculaire arrivent généralement en premier. 

Modifié par Anne

Merci @Anne 

En commençant le régime cétogène, j'ai eu rapidement des maux de tête (ce dont je ne suis absolument pas sujette). J'ai pris du sel et c'est rentré dans l'ordre. Puis sont survenues des crampes... j'ai pris du magnésium 1-2 cp par jour. C'était insuffisant j'en prends actuellement 3-4 cp par jour ce qui a arrangé les choses et enfin de la rétention d'eau depuis 2 semaines. Je pense quand même qu'il y a une relation avec mes changements alimentaires d'autant plus que je n'ai jamais eu ce genre de problème. Je mangeais beaucoup de légumes et beaucoup de fruits avant... 

Je suis une grande marcheuse . Et je pense effectivement que le fait d'avoir randonné toute la semaine dernière a empêché que mes chevilles gonflent, mais là j'ai repris le travail et je ne peux malheureusement plus bouger autant durant la journée :-) 

J'ai lu que la rétention d'eau pouvait venir d'un problème d'équilibre entre le sodium et le potassium. Je ne mesure pas le potassium que je mange car je trouve rarement cette indication sur les emballages mais il semblerait que le régime cétogène n'offre pas assez de potassium d'après ce que j'ai en mémoire. 

Je préfère réintroduire dans un premier temps les légumes et voir ce qu'il se passe plutôt que d'essayer de "m'amuser" avec des compléments que je ne maîtrise pas. 

Tu peux trouver les tableaux de vitamines et minéraux de pratiquement tout les aliments sur internet. Avocat-chocolat noir-épinards-noix. C'est 4 aliments sont au top de ma liste pour le potassium au quotidien. 

De mémoire.. il me semble qu'au moins 60 % de la population ne consomme pas assez de potassium tout genre d'alimentation confondu. 

J'espère que tout ira mieux pour toi. Donne des nouvelles. Dommage pour ta Céto... j'etais jalouse de tes données :)

P.-S. Le sel ..il ne faut pas dépasser la qté quotidienne recommandée. Les aliments en contiennent déjà naturellement. Une fois les premières semaines passées, on en élimine bcp moins. Il n'est plus nécessaire d'en ajouter autant. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...