Aller au contenu
Forum-cetogene.com
lilly

Carnet de bord de Lilly

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

88
3527

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous, 

Après être passée par la case questions puis présentation il est temps pour moi d'ouvrir mon carnet de bord :-) 

Pas certaine d'être assidue mais je vais essayer. Je noterai ici mes repas, mes valeurs glycémiques et cétonémiques ainsi que les activités sportives que j'aurai pratiquées et vos commentaires seront bien sûr les bienvenus et même attendus :-) 

13.06.2018 : stop aliment à 15h30

18h30-19h30 Fait 20 minutes de renforcement musculaire + 30 min de yoga

Au lit à 21h30

Crampes nocturnes malgré 3 gélules de magnésium prises dans la journée.

14.06.2018

Levé à 4h30 (7h de sommeil)

Glycémie à 4,55

Un verre d’eau avec du citron

9h: 1 tisane détox avec 15 g de beurre

11h30: 1 fat bomb beurre cacao caramel/macadamia

12h : 150-200 g émincé de veau à la zurichoise + env. 100 g haricots verts + 1 petit café Georges

13h15 : 3 tranches viande séchée, 3 radis, 7 myrtilles, 1 fat bomb beurre cacao/macadamia/vanille

15h : 1 œuf + 1 boîte de sardines à l’huile d’olive (env. 90 g) + 5 myrtilles + 1 fatbomb macadamia /chocolat

Sensation d’avoir trop mangé

15h45 : 1 tisane au beurre

18h30-19h30 : 1h de vélo électrique – 17 km (sans gros efforts)

20h30 : couché

1 crampe nocturne du mollet – pris 3 gélules de magnésium (1 capsule dosée à 30,55 mg de magnésium) dans la journée.

• J'aime 4

Merci pour ce carnet de bord !! :)

Concernant les crampes, est-ce que tu prends assez de sel et de potassium ? A titre personnel, les rares fois ou ça m'arrive c'est à cause d'une trop faible consommation de sel.

• J'aime 1

il y a 50 minutes, Azlaar a dit :

Merci pour ce carnet de bord !! :)

Concernant les crampes, est-ce que tu prends assez de sel et de potassium ? A titre personnel, les rares fois ou ça m'arrive c'est à cause d'une trop faible consommation de sel.

Merci pour la remarque ! c'est vrai que normalement je rajoute du sel dans mon eau et là ça fait 2 jours que j'ai oublié.... d'où peut être les crampes. Je vais y remédier immédiatement ! :-) 

• J'aime 2

Merci pour ton carnet de bord très complet et qui sera j'en suis sur très instructif :) 

• J'aime 1

Bonsoir à tous, 

Voici ma journée du vendredi 15.6. Je me suis "amusée" à prendre plusieurs fois ma glycémie dans la matinée. J'aurais voulu faire de même pour l'après-midi mais malheureusement pas eu le temps avant le soir. Et ce qui me surprend c'est quelle baisse au fil de la journée. Vos lumières seront les bienvenues :-)

15.06.2018 :

Levé à 4h30 (dormi 8h mais réveillée 3 fois)

4h45:  Glycémie à jeun 4,71 (crise d’éternuement la veille au soir due au rhume des foins)

1 verre d’eau avec ½ citron

Glycémie à jeun à 5h20 : 4,55

Glycémie à jeun à 7h45 : 4,44

Glycémie à jeun à 10h : 4,16

10h : tisane détox avec 15 g de beurre

10h15 : 1 fat bomb beurre cacao/macadamia + 4 radis

11h : ½ avocat

12h : 6 tranches viande séchée + 2 œuf + 1 fat bomb beurre cacao chocolat/macadamia

18h15 7 myrtilles, 2 tranches viande séchée, 1 fatbomb

18h20 glycémie 3,6

18h30 1 verre d’eau + ½ citron

18h30-19h45, 40 min. cardio intensif, puis 30 minutes marche rapide en mode récupération

19h50 10 minutes de douche glacée

20h15 glycémie 3,82

Repas : 125 g de filet de truite fumée, 54 g d’avocat, 56 g crème double de la gruyère

21h45 glycémie à 4,67 (1h30 après le repas) 

Je suis comme toi ma glycémie baisse au fur et à mesure de la journée. Mais je ne sais pas l'expliquer. Des membres du forum beaucoup plus avertis que nous sauront sûrement nous répondre 🤗

Modifié par Vthon

Tant que tu es a jeun... y'a pas de raison pour qu'elle monte sauf si tu bouges bcp ou stress. Le cortisol de fin de nuit diminu qui plus es. Pour la donnée du soir...on ne mets pas tous le même temps pour revenir a un meilleur taux. 

Si on est pas Céto-adapté... on utilise les glucides que l'ont consomme d'abord. 

• Merci 1

Le matin le cortisol est au maximum donc ça aide à augmenté la glycémie. Après tu prends pas mal de jus de citron, ça aide pas mal à abaisser la glycémie ;) 

• Merci 1

Merci pour vos retours ! 

En moyenne 1 citron par jour :-)

Je continue avec mes données pour la journée de samedi 16.06.2018 

16.06.2018

heures de sommeil 6h50 (pas de réveil de la nuit)

Glycémie à jeun 5h45 : 4,27

Cétonémie à jeun 5h45 : 2.9

6h: 2 fat bombs + 1 verre d'eau avec 1/2 citron

6h de randonnée

13h: 100 g avocat, 120 g. thon blanc, 5 g graines de chia, 20 g de myrtilles, 8 tranches de viande séchée,  1 fat bombs

19h: 1 fat bombs

Glycémie à 20h:  3,6

Omelette avec 27 g St Moret + 25 g jambon blanc

20 g de myrtilles + 51 g crème double de la gruyère

Glycémie à 22h45: 3,6

Ce matin:

Glycémie à jeun 7h15: 3,6 

Cétonémie à jeun 8h: 3.9

Est-ce que c'est possible d'avoir 3 glycémies de suite à la même valeur ? ou dois-je m'inquiéter de mon appareil ? 

• J'aime 2

Tu as de super valeurs. Oui sur ces appareils il y a une marge d'erreur, mais qui ne va pas du simple au double... Hier matin ma glycémie était à 91, je l'ai reprise dans la foulée 86 et 85...

• J'aime 1

@Vthon des variations oui, mais là il n'y en a pas ! Glycémie à 20h 3,6, glycémie à 22h45 3,6 et ce matin glycémie à 3,6 .. d'où mon inquiétude de savoir si ces valeurs sont justes ? 

• J'aime 1

Tu as vraiment d'excellents paramètres ! 👍

Ta glycémie est juste très stable :) Si pendant quelques jours cela ne bouge pas, peut être faudra-t-il se poser des questions mais pour l'instant pas d'inquiétude.

• J'aime 1

Ohhh super merci @Keto Jim 

Pour fêter ça je m'offre une tisane au beurre 😂

• J'aime 2

Tisane Réglise menthe avec une cuillère d'huile de coco, tu m'en diras des nouvelles ;)

Bonjour à tous, 

Voici ma journée d'hier. A noter que mon appareil fonctionne bien puisque j'ai eu des valeurs différentes :-)

17.06.2018 :

Dormi 9h30 (1 réveil sur le matin)

Glycémie à jeun 3.6

Cétonémie à jeun 3.9

1 verre d’eau avec ½ citron

10h30 : 1 tisane détox + 15 g de beurre + 9 g de MCT

11h30 1 fat bomb + 4 tomates cerises + 25 g jambon blanc

12h10 : 79 g choux de bruxelles + 108 g brocolis + 195 g saumon + 1 cs d’huile de noix + 15 g de beurre

12h45 glycémie 4,44

troubles gastro-intestinaux (choux de Bruxelles ?)

14h10 glycémie 4,66

15h30 glycémie 4,77

1 fat bomb beurre cacao/chocolat

17h glycémie 3,88

50 g jambon blanc + 1 œuf dur + 20 g myrtilles + 60 g crème double de la gruyère

1 verre d’eau + ¼ citron

19h20 glycémie 4,82

1 fat bomb huile coco/macadamia/amande/noix de pécan

21h glycémie 4,44

1) Est-ce que l'activité physique aide à maintenir une glycémie en dessous de 4,4 ? Hier pas d'activité et ma glycémie a eu beaucoup de peine à redescendre après les repas. Je compte environ 4-5 heures pour qu'elle passe en-dessous de 4,4. Est-ce la même chose pour vous ? 

2) De plus j'ai eu des soucis gastriques après mon repas de midi où j'ai mangé des choux de Bruxelles. Est-ce un aliment à éviter ? 

Merci d'avance pour vos précieux conseils et je vous souhaite à tous une excellente semaine kéto :-) 

Tes valeurs le matin sont excellentes !

Oui j'ai pensé aussi au choux de Bruxelles, peut être qu'avec les brocolis ça a fait trop. Faudrait tester les deux aliments séparément ^_^ 

1/ Oui l'activité physique permet sur le long terme d'avoir une glycémie plus basse car les muscles absorberont quelques grammes de glucides.

Chez moi ça dépend des jours, parfois ma glycémie monte à 5.0 après une grosse séance de musculation et 1 heure plus tard je suis en dessous de 4.4, parfois 2 h plus tard.

2/ Au niveau des soucis gastrique... peut être le jus de citron ? En trop grande quantité je ne sais pas si cela peut te provoquer ce genre de désagrément. 

Belle semaine à toi aussi ;) 

Merci @Keto Jim 

Les valeurs hier matin étaient excellentes mais la veille j'avais fait 6h de randonnée en montagne et bien transpiré en montée. Ce matin j'étais à 4,6 sans activité physique la veille. Donc à suivre et trouver des moyens de faire baisser la glycémie quand je ne fais pas d'activité physique :-) 

• J'aime 1

Bonjour à tous, 

Voici ma journée d'hier + ma valeur glycémique de ce matin 

18.06.2018 : (mal dormi, beaucoup de peine à m’endormir, sommeil léger)

Glycémie à jeun 5h : 4,6

1 fat bomb huile de coco

10h : 1 tisane + 15 g de beurre

10h30 : 1 fat bomb beurre cacao/macadamia/chocolat

12h : 15 g viande séchée, 4 tomates cerises, env. 20 g courgettes, env. 40 g mozarella, env. 15 g céleri râpé, 1 cs huile d’olive, env. 80 g surimi, une « sorte » de mousse thon env. 120 g, 1 café Georges

14h45 : 20 g myrtilles, 1 fatbomb beurre cacao/chocolat

18h15 glycémie 4,44

1h10 d’activité physique dont 40 minutes de cardio

20h15 30 min après l’effort glycémie à 5,05

1 tisane détox + 9 g MCT

1 fat bomb + c.s. d’huile de noix

21h30 glycémie 4,05

19.06.2018 (très bien dormi, pas réveil nocturne)

5h à jeun glycémie 4,93

Ma question: est-ce normale que ma valeur à jeun ce matin soit plus élevée que celle d'hier soir avant le coucher ? 4,05 hier soir et 4,93 ce matin 

+ je remarque que le sport aide à faire descendre la glycémie puisque je suis à 4,44 avant l'effort,  à 5,05 30 min après  l'effort et ensuite la glycémie redescend à 4,05

Merci pour vos retours et une excellente journée à vous tous :-) 

C’est assez étrange ... ça ne semble pas lié directement au sucre d’un aliment.

Le double crème c’est quoi sa composition ?

Oui le sport augmente beaucoup la glycémie mais pour mieux la redescendre après :D 

Cité wikipédia: 

"La « crème double» doit contenir au moins 45 % de matières grasses, la «  crème double la Gruyère » produite à partir de lait de la Gruyère en contient souvent 50 %. Elle peut être soit pasteurisée, soit upérisée (UHT); elle n'est pas fermentée par des bactéries lactiques3, et reste donc douce contrairement à la crème aigre. "

En même temps, je n'en n'ai pas repris depuis dimanche soir... il y aurait encore des effets 24h après ?

Quand elle monte la nuit.. c'est la néoglucogénèse. Huile de coco avant le dodo.. petit coup de pouce.

Souvent le fromage provoque une montée de glycémie le lendemain car cette dernière n'est pas lié au sucre mais à l'inflammation.

Et voilà... j'apprends encore quelque chose ! 

Merci @Keto Jim

Je vais supprimer les produits laitiers pendant 2-3 jours histoire de voir l'impact sur ma glycémie :-) 

Est-ce que le beurre peut aussi avoir cet effet ?

• J'aime 1

Normalement non à par si tu as une forte intolérance à la caséine ou au lactose.

Bonjour à tous, 

Voici mes valeurs pour la journée d'hier

19.06.2018

Glycémie à jeun à 5h : 4,93

10h : 1 tisane détox avec 15 g de beurre + 2 tranches de jambon

10h40 : 1 fat bomb noix macadamia/beurre cacao

12h : salade endives, sardines, champignons, tomates cerises, graines de chia, huile de noix + 20 g de myrtilles + 1 déca

13h30 : troubles intestinaux (champignons ?) + mal de tête

1 fat bomb chocolat / beurre cacao

13h30 pris 1 capsule de magnésium. Le mal de tête se résorbe après 30 minutes

15h ½ avocat

19h glycémie 4,21

Pain kéto + beurre (env. 25 g)

20h30 glycémie 4,44 (30 min après pain kéto)

21h30 glycémie 3,99 (1h30 après pais kéto)

1 c.s d'huile de coco

et ce matin rebelotte ma glycémie est montée pendant la nuit. Toujours la caséine ou néoglucogenèse ?

5h glycémie à jeun 4,55

Si quelqu'un a des idées pour m'aider à faire baisser cette glycémie nocturne je suis preneuse :-) 

Je vous souhaite une excellente journée !

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.