Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Keto Jim

Salicorne

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

22
3338

Contributeurs

À la une

Connaissez-vous les salicornes ?

C'est avec les cornichons et les câpres un vrai plaisir complément céto-compatible avec ces 1 g de glucides pour 100 g...

En plus c'est très riche en iode, calcium, potassium, magnésium, phosphore, silice, manganèse, zinc, fer et très vitaminée.

32769-0w600h600_Salicornes_Ile_Naturel.j

C'est une algue qui pousse dans les marais salant. Mais par contre ça n'a pas la texture ni le "goût" d'une algue. C'est croquant et c'est délicieux (je suis pas très fort en description :P )

Hey je peux m'en procurer en produit du terroir. Le long de notre beau fleuve St-Laurent.. elles sont récoltées. J'en ai sans doute chez moi à l'Ile d'Anticosi (situé ds le Golfe St-Laurent) Paradis du cerf de virginie implanté par Henri Menier chocolatier bien connu de chez vous. 😉

Impossible d'en trouver en magasin, et même sur nu3 je dois pas être douée lol !

Mais j'ai fini par en trouver sur le site bienmanger.com s'il y en a que ça intéresse. J'ai pris 2 bocaux nature et 1 au vinaigre que je dois recevoir aujourd'hui... J'ai hâte !

J'ai goûté celles au vinaigre à midi, j'ai vraiment bien aimé. C'est frais, croquant...

Je tenterai peut-être les nature ce soir dans une omelette, à moins que je trouve une autre recette qui me tente...

il y a 59 minutes, Myriam a dit :

J'ai goûté celles au vinaigre à midi, j'ai vraiment bien aimé. C'est frais, croquant...

Je tenterai peut-être les nature ce soir dans une omelette, à moins que je trouve une autre recette qui me tente...

Je donne contre bon soin un pot entamé mais presque plein !! :D :D 

J'adore les salicornes. D'origine angevine et ayant vécu avec un breton pendant très très longtemps, on en mangeait de temps en temps car difficile de trouver dans les magasins, on les trouve plutôt sur place et si on est pris à les ramasser on a une belle amende en récompense.

Alors j'en ai trouvé en Savoie où je vis normalement depuis 18 ans, dans certains supermarchés en général ils sont avec les cornichons et les olives et cachés en bas dans un petit coin, dans les rayons aussi pays étrangers, au bout du rayon fourre tout.