Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Berberine et glycémie

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

12
1636

Contributeurs

À la une

Une étude publiée le 24 janvier 2018 dans le journal Experimental and Clinical Endocrinology & Diabetes montre qu'une supplémentation de 8 semaines en berberine réduit significativement la glycémie à jeun, les triglycérides, les lipoprotéines de basse densité (LDL), le cholestérol et l'insulinorésistance chez les rats obèses nourris ayant une alimentation riche en graisses.

L'étude est intéressante car elle montre un lien important entre le microbiote (bactérie dans dans l'intestin) et ces paramètres clés.

• Merci 2

Help les amis, où achetez-vous votre berberine ? Auriez-vous bonne adresse en ligne à me donner ?

J'ai reçu mon 1er bocal samedi, j'avais pris celle-ci sur Amazon, mais elle vient des USA, il a fallu plus de 15jours pour recevoir le colis,  donc en gros j'ai à peine commencé le flacon que je peu déjà en recommander un si je veux l'avoir à temps. Il y a peut-être d'autres marques de confiance sur Amazon expédiées depuis la France, ou d'autres boutiques françaises qui en vendent ? 

Merci d'avance pour vos recommandations !

il y a une heure, Myriam a dit :

Help les amis, où achetez-vous votre berberine ? Auriez-vous bonne adresse en ligne à me donner ?

J'ai reçu mon 1er bocal samedi, j'avais pris celle-ci sur Amazon, mais elle vient des USA, il a fallu plus de 15jours pour recevoir le colis,  donc en gros j'ai à peine commencé le flacon que je peu déjà en recommander un si je veux l'avoir à temps. Il y a peut-être d'autres marques de confiance sur Amazon expédiées depuis la France, ou d'autres boutiques françaises qui en vendent ? 

Merci d'avance pour vos recommandations !

Tu peux regarder sur onatera.com. C'est franchement un site sérieux, livraison très rapide, je commande dessus mon magnésium marin et d'autres choses. 

• Merci 1

Pour la berbérine, je prends celle de cette marque là :   Thorne Research, Berberine-500

J'adore cette marque qui a des produits d'une qualité pharmaceutique à des prix très raisonnables.

• Merci 1

@Keto Jim Tu notes une différence avec la Berberine? Est-ce que lorsque tu oublies de la prendre (si ça arrive), tu note des effets sur la glycémie? Ou est-ce que depuis que tu en prends tu as de meilleurs valeurs?

Honnêtement je n'ai pas encore assez de recul pour te donner un avis objectif. Mais à priori oui cela aide légèrement. Je n'ai pas encore tester sans car mon pot n'est pas encore terminé.

J'ai finalement commandé celle de  @Keto Jim mais que j'ai trouvée sur Amazon en livraison J+2. Je vais éviter autant que possible de recommander aux USA (frais de port assez chers et + de 15 jours pour recevoir le colis). Sur onatera.com j'ai failli la commander, car moins chère, avant de m'apercevoir qu'elle était aussi moitié moins concentrée (250mg/gélule contre 500mg pour celles de la marque Thorn Research). S'il faut en prendre 2 fois plus, au final les 500mg sont plus économiques.

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils !

• J'aime 1

En plus la Thorn est une berbérine HCL, cela veut dire qu'elle sera moins détérioré par l'estomac et son environnement acide.

• J'aime 1

Le 04/06/2018 at 11:21, Keto Jim a dit :

Pour la berbérine, je prends celle de cette marque là :   Thorne Research, Berberine-500

J'adore cette marque qui a des produits d'une qualité pharmaceutique à des prix très raisonnables.

bonjour Jim je m'intéresse depuis peu à la Berbérine. Combien de temps dure la boite que tu conseilles ? Si j'en achète autant en prendre suffisamment pour deux ou trois mois le temps de stabiliser ma glycémie. Merci pour ce site et ces précieux conseils j'apprends beaucoup. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...