Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Keto Jim

Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) réduisent les symptômes d'anxiété

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1
645

Contributeurs


À la une

Les triglycérides à chaîne moyenne réduisent les symptômes d'anxiété et améliorent la compétitivité sociale chez le rat. :D 
 

(Traduction)

Les triglycérides à chaîne moyenne (TCM) se révèlent être des suppléments alimentaires uniques potentiellement utiles pour améliorer les dysfonctionnements du cerveau. Les MCT sont convertis en cétones et en acides gras à chaîne moyenne libre qui, dans le cerveau, sont des sources d'énergie très efficaces pour les mitochondries et potentiellement moins nocives que le métabolisme du glucose pour les neurones. 

Étant donné le lien récemment établi entre le dysfonctionnement mitochondrial et un niveau élevé d'anxiété et de dépression, nous avons décidé d'étudier l'efficacité d'un régime enrichi de TME pour améliorer les comportements liés à l'anxiété et à la dépression chez le rat.

Les rats mâles ont été répartis en deux groupes, appariés pour leurs comportements anxiogènes dans le labyrinthe élevé plus labyrinthe. Chaque groupe a reçu soit un régime avec supplément de TCM, soit un régime de contrôle isocalorique pendant quinze jours. A partir du huitième jour de régime, les rats ont été exposés à différents tests comportementaux.

Les rats nourris au TME ont montré une réduction des comportements d'anxiété et une compétitivité sociale accrue, tandis que leurs réactions d'adaptation au test de natation forcée ou de sociabilité n'ont pas été affectées par le traitement. Lors de l'évaluation à la fin du régime MCT de deux semaines, la respiration mitochondriale a été réduite dans le mPFC et inchangée dans le noyau accumbens.

Dans le mPFC, les enzymes liées à la glycolyse et à la phosphorylation oxydative ont également diminué grâce au régime MCT, tandis que les protéines contrôlant le transport du glucose et du glutamate ont augmenté. Dans l'ensemble, nos résultats suggèrent fortement l'efficacité du régime MCT pour exercer des effets anxiolytiques. Dans le cerveau, nos résultats indiquent que le mPFC est une région du cerveau dans laquelle la supplémentation en TME améliore le transport et le contrôle des substrats énergétiques.

Source : Medium chain triglyceride diet reduces anxiety-like behaviors and enhances social competitiveness in rats

Lien à poster

  • À la une

    cetogene



×
×
  • Créer...