Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Keto Jim

#1 Base du régime cétogène

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
9459

Contributeurs

À la une

Le régime cétogène est basé sur une alimentation pauvre en glucides, modérée en protéines et riches en lipides.

Voici en image la bonne répartition de ces trois macronutriments :

macro-base-regime-cetogene.jpg.2e86eb89840968d506a331c64325126e.jpg

L'objectif de cette alimentation est de permettre d'être en meilleur santé, grâce notamment à la diminution du stress oxydatif et de l'inflammation général du corps.

La baisse de la consommation de sucres et la production de corps cétonique par le foie offre de très nombreux bienfaits : 

• Meilleure gestion du poids avec des sensations de satiété non perturbées par les envies de grignoter du sucre sans arrêt. 
  • Amélioration de la sensibilité à l'insuline -> Réduction du diabète de type II
  • Bénéfique pour contre la maladie du soda ou stéato-hépatite non alcoolique
  • Lutte contre les maladies neurodégénératives (maladie d'Alzheimer, de Parkinson, ou encore la sclérose latérale amyotrophique)
  • Augmentation de la forme physique générale.
  • Plus grand niveau de concentration.

Sommaire

1. Base du régime cétogène    /    2. Les aliments à privilégier    /    3. Les aliments à supprimer
4. Les aliments pièges    /    5. Valeurs de glycémie et cétonémie    /    6. Comment faire baisser sa glycémie ?

Méfiez-vous de fatsecret pour les pourcentages (bas de la page). Si vous ne calculé pas les fibres. Fatsecret les inclus ds les pourcentages. 

ex: Fatsecret me donne: 15-70-15. J'ai bcp de fibres.

Calcul réel: 5-80-15. 

Sinon pour le reste les données sont Ok.

Le 11/11/2020 at 16:37, Anne a dit :

Un petit rappel : Ce n'est pas que moi qui le dit, Jason Fung aussi 😁 !

20201111_103509.jpg

j'ai une stéatose hépatique  non alcool(à priori pas nash stéatohépatite) + hépatomégalie, surement liées.  + vésicule lithiasique, peut etre la cause des 2 autres....   ou à cause de 3 ans avec énormément de pommes,jus de pommes, bananes,compote de pommes,crackers céréales avec confiture ptit déj,sédentarité, tout çà est peut etre la cause du foie gros & gras. un lchf semble risqué car donner du gras à un foie abimé ....     des études montrent qu'un lchf améliore stéatose mais hépatomégalie c'est autre chose. donc je crains qu'un lchf fasse grossir encore le foie & le rende encore + gras. avant une chirurgie bariatrique on conseille des yaourts/crème 0% afin de réduire le foie pour que le chir visualise bien l'estomac. contradictoire avec lchf...