Aller au contenu
Forum-cetogene.com
mamiecéto

un peu compliqué tout de même ?

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

13
764

Contributeurs

À la une

Bonjour, j'ai commencé le régime il y a un mois, suite à mon passage chez mon gendre et ma fille (en régime céto pour du diabète).

Ce qui m'ennuie c'est quand même la complexité de ce régime : calcul glucides, protéines....et se percer les doigts tous les matins...pour l'instant pas trop de mesure, car attend mes tigettes depuis des semaines(ou vous fournissez vous ?), je vais essayer de tenir pour voir si une amélioration pour ma santé( arthrose, spondylarthrite,excès de poids)

Depuis le début du régime j'ai perdu 6 kilos, mais à présent je stagne ou même tendance à reprendre du poids, du coup je me dis que je dois manger moins de gras pour forcer mon corps à se servir dans mes propres graisses, est ce que c'est un bon réflexe ou pas ?

Et aussi petite question technique surement débile pour vous, comment créer mon journal de bord sur ce site ?

Bonjour et bienvenue :)

Oui la diète cétogène demande de la rigueur et pas mal de connaissances. Cela ne convient pas à tout le monde c'est sûr.

Les bandelettes, je les achète sur eBay parfois à des pharmacies en ligne, parfois des particuliers.

Pour répondre à ta question sur la diminution du gras, il faut savoir si tu es céto-adaptée ou pas. Si oui, tu peux diminuer légèrement ton apport en lipides.

Pour créer un Carnet de bord, il suffit d'aller ici : https://www.forum-cetogene.com/index.php?/forum/30-carnet-de-bord/ et de cliquer sur nouveau message :) 

Merci pour ta réponse? j'attends maintenant mes tigettes. Si je ne suis pas céto adaptée je dois toujours manger autant de gras ? au risque de reprendre du poids ?

Oui il faut manger 80% de lipides. La prise de gras est possible mais elle sera que plus facile à perdre après.

• J'aime 1

Il y a tellement d'informations sur ce site, je m'y perds un peu...j'ai trouvé la recette de fatbomb à la noix de coco...c'est très bon...mais combien de lipides pour une boule svp?

J'ai enfin reçu mes tigettes de cétone aussi je vais commençer demain matin.Pour la glycémie j'ai commencé ce matin(après m'être piquée le doigt 3 fois, sans que cela marche jusqu'à ce que je m'aperçoive que j'avais mis les tigettes à l'envers, vous pouvez rire je suis nulle !!!mais j'étais pas bien réveillée) résultat : 82 après 2H: 83 , je suppose que c'est encore trop.

A quand la sortie du livre : régime céto pour les nuls?

• J'aime 1
  • Haha 5

Hello ! On a tous plus ou moins galéré au début je crois... Autant pour assimiler toutes les infos que pour les premières mesures (souvenir ému de mes 7 piqûres et de mes doigts tout bleus le 1er jour, j'ai bien failli tout arrêter ce jour là !) Avec le temps tout s'arrange et on en retire vite les bénéfices.

• J'aime 1

A toi de décider pour les fatbombs. Je m'en fais de toutes tailles... des lipides a l'état pure. 

DSC_0677.JPG.f2644fd8f790446d5a8224c4147e59cf.jpg

• J'aime 2

Bonjour,

C'est certainement compliqué au debut, il faut se reprogrammer et la première résistance sont les lipides... Mais parce qu'on nous les a tant interdits qu'on oublie qu'ils peuvent être délicieux.

Là, je salive à y penser à mon gouter de beurre au pain... :-)

Et si j'ai gagné du poids au début ou je ne suis pas la succès story du jour car les kilos partent en douceur,  il est clair que les bénéfices au long cours de ce régime vaut les quelques mois d'apprentissage, de léger épaississement... de batailles familiales... tout ça, c'est d'apprendre à écouter son corps, quelque chose qu'on ne fait plus ou presque.... Un organisme qui se remet à zéro, ou presque sur plein de points, devient la meilleure pièce à conviction... impayable...

Bon courage

• J'aime 5

il y a 11 minutes, Sylvie a dit :

Un organisme qui se remet à zéro, ou presque sur plein de points, devient la meilleure pièce à conviction... impayable...

Pas mieux !!! ;) 

• J'aime 1

merci pour vos encouragements...ce matin( en mettant bien les tigettes dans le bon sens...) glycémie : 72 et céto : 1,2 , pas trop mal pour un début non ? il faut dire qu'hier midi j'ai mangé du poisson avec beaucoup de beurre et des champignons à la crème plus quelques fatbombs à la noix de coco pendant la journée. Mais le soir j'étais tellement ecoeurée que je n'ai rien pu manger,c'est toujours tellement psychologiquement difficile de manger autant de lipides quand on a 15 kilos à perdre...j'espère au moins que je sentirais les compensations d'un retour à la forme physique pas trop tard pour que cela m'encourage.

Sur ta photo Anne, ces fatbombs appétissants sont tous dans la page recettes ? Je n'ai pas encore trouvé de beurre de cacao, les petites boutiques bio par ici n'en font pas.

Je pars en Bretagne en juillet, comment vais-je résister aux crêpes et galettes bretonnes, que j'adore....

@Maman Céto peut être que quand tu seras devant une belle galettes bretonnes elle ne te fera pas plus envie que ça finalement et qu'il te sera très facile de résister !

J'étais capable de me faire un repas entièrement avec des gâteaux et du chocolat il y encore peu, maintenant ça ne me fait plus vraiment envie, du coup résister est super facile 😀

• J'aime 1

fatbombs J&J...je change de moule...je mets ou pas canelle,noix, cacao. Stevia

• J'aime 1

Je suis en train d'essayer une fat bomb cheesecake... pas encore ça, mais elle promet...

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...