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Keto Jim

Lait autre que de vache céto-compatible ?

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Topic pour discuter des laits autre que vache. D'après cet article ci-dessous, le lait autre que de vache serait céto-compatible.

Si vous avez d'autres informations à ce sujet, n'hésitez pas à les partager :) 

(traduction)  Source

A2 est le nom d'une protéine du lait qui se trouvait dans tous les troupeaux laitiers jusqu'à ce qu'une mutation naturelle se produise dans le troupeau européen il y a des milliers d'années.

Le lait de vache contient généralement un mélange de protéines de caséine bêta A1 et A2, mais le lait de chèvres, de moutons, de chameaux, de buffles (mozzarella :) ), de yaks et d'ânes est principalement ou complètement A2.

Certaines races de vaches comme les vaches Jersey et Guernsey produisent traditionnellement du lait A2 (bien qu'aujourd'hui, elles doivent être testées et certifiées), tandis que le lait des vaches noires et blanches, comme les Holstein, produit généralement la variante A1.

Dans les années 1970, lorsque les troupeaux laitiers australiens sont passés des vaches de Jersey aux Holstein, certaines familles de producteurs laitiers ont remarqué des effets néfastes sur leur santé et nous ont signalé qu'ils gardaient une vache de Jersey pour leur propre usage. Toute race de vache peut être utilisée en élevage sélectif pour produire à nouveau du lait A2. Depuis 2003, du lait A2 spécialement produit est disponible en Australie. 

Quels sont les avantages pour la santé du lait A2 ?

On dit souvent que les laits contenant principalement des protéines A2 sont meilleurs pour les «allergies» (telles que l'intestin, les éruptions cutanées, le rhume des foins, la toux). Des recherches suggèrent également que la caséine A1 bêta pourrait être associée à des problèmes de santé graves, tels que les maladies cardiaques, le diabète de type 1 et l'autisme.

Du point de vue du Food Intolerance Network, nous sommes intéressés par les rapports de nos membres qui ont remarqué des améliorations en passant au lait A2 - et je suis l'un d'entre eux (pour la rhinite allergique).

Pour la santé cardiaque à long terme, un certain nombre d'hommes qui ont lu le livre Devil in the Milk - y compris mon mari - ne toucheront plus le lait A1.

Les familles semblent trouver le passage au lait A2 le plus facile de tous les changements alimentaires à faire. Il semble mieux fonctionner pour les personnes présentant des symptômes physiques - tels que les intestins, les éruptions cutanées, les infections de l'oreille - plutôt que le comportement, bien que certains enfants ayant des troubles du comportement améliorent le lait A2. Cependant, ils peuvent faire encore mieux sur le lait de soja ou le ricemilk et certains enfants qui sont affectés par le lait A1 sont aussi affectés par A2, donc vous devez faire un défi.

Deux nouvelles études relient le lait A1 (mais pas A2) à l'inflammation intestinale.

Dans la première étude, les chercheurs ont découvert que les souris nourries avec de la caséine A1 bêta (mais pas A2 bêta caséine) présentaient des niveaux d'inflammation accrus dans l'intestin. C'est la première étude à démontrer de façon concluante que la consommation de caséine A1 bêta conduit à des réponses physiologiques par le système immunitaire. 

La deuxième étude a confirmé l'effet inflammatoire de la bêta-caséine dans l'intestin. Les rats nourris avec A1 ont montré une augmentation d'environ 65% du marqueur inflammatoire MPO. Les chercheurs ont également constaté que la bêta-caséine A1 ralentissait le transit des aliments dans le système digestif par rapport à la bêta-caséine A2. Un temps de transit plus lent peut entraîner une gêne digestive, des ballonnements abdominaux et / ou une constipation.

Haq MR et al. Évaluation comparative de la consommation de variants de la β-caséine vache (A1 / A2) sur la réponse inflammatoire médiée par le Th2 dans l'intestin de la souris. Eur J Nutr. 2013 Oct 29. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24166511

Barnett MP et al. La β-caséine A1 alimentaire affecte le temps de transit gastro-intestinal, l'activité dipeptidyl peptidase-4 et le statut inflammatoire par rapport à la β-caséine A2 chez les rats Wistar. Int J Food Sci Nutr. 2014 Mar 20. http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/24649921

Lien à poster

Autre étude : Effets du lait ne contenant que de la bêta-caséine A2 par rapport au lait contenant à la fois des protéines de bêta-caséine A1 et A2 sur la physiologie gastro-intestinale, les symptômes d'inconfort et le comportement cognitif des personnes qui se déclarent intolérantes au lait de vache traditionnel.

(traduction)

Contexte

Le lait de vache contient généralement deux types de β-caséine, les types A1 et A2. La digestion de type A1 peut produire le peptide β-casomorphin-7, qui est impliqué dans les effets gastro-intestinaux indésirables de la consommation de lait, dont certains ressemblent à ceux de l'intolérance au lactose. Cette étude visait à comparer les effets du lait contenant A1 β-caséine avec ceux du lait contenant seulement A2 β-caséine sur l'inflammation, les symptômes d'inconfort digestif post-laitier (PD3) et le traitement cognitif chez les sujets présentant une intolérance au lactose autodéclarée.

Méthodes

Quarante-cinq sujets chinois Han ont participé à cet essai croisé à double insu, randomisé, 2 × 2 et consommé du lait contenant les deux types de β-caséine ou du lait contenant seulement A2 β-caséine. Chaque période de traitement était de 14 jours, avec une période de lessivage de 14 jours au départ et entre les périodes de traitement. Les résultats comprenaient la DP3, la fonction gastro-intestinale (mesurée par la pilule intelligente), le Subtle Cognitive Impairment Test (SCIT), les biomarqueurs sériques et fécaux de laboratoire et les événements indésirables.

Résultats

Par rapport au lait contenant seulement A2 β-caséine, la consommation de lait contenant les deux types de β-caséine a été associée à des symptômes PD3 significativement plus importants ; des concentrations plus élevées de biomarqueurs liés à l'inflammation et β-casomorphin-7 ; des temps de transit gastro-intestinal plus longs et des niveaux plus faibles d'acides gras à chaîne courte ; et un temps de réponse et un taux d'erreur accrus sur le SCIT. La consommation de lait contenant les deux types de caséine β a été associée à une aggravation des symptômes PD3 par rapport au départ chez les sujets tolérants au lactose et intolérants au lactose. La consommation de lait contenant seulement A2 β-caséine n'a pas aggravé les symptômes PD3 par rapport au départ (c.-à-d. après le lavage des produits laitiers) chez les sujets tolérants et intolérants au lactose.

Conclusions

La consommation de lait contenant A1 β-caséine a été associée à une augmentation de l'inflammation gastro-intestinale, une aggravation des symptômes PD3, un transit retardé et une diminution de la vitesse et de la précision du traitement cognitif. Parce que l'élimination de A1 β-caséine a atténué ces effets, certains symptômes de l'intolérance au lactose peuvent découler de l'inflammation qu'elle déclenche, et peuvent être évités en consommant du lait contenant seulement le type A2 de bêta-caséine.

 

Lien à poster

Autre article : Source

(traduction)

Le lait contient deux grands groupes de protéines : les caséines et les protéines de lactosérum. Le lait A2 contient le type A2 de protéine bêta-caséine tandis que le lait A1 contient le type A1 de bêta-caséine. La protéine A1 est une mutation naturelle de A2 qui s'est produite il y a plus de 1 000 ans et, lors de sa digestion, la protéine A1 produit la bêta-casomorphine-7 (BCM-7).

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Dommage que ça ne soit pas indiqué sur les emballages de quelle sorte de lait il s'agit... Enfin de toute façon je n'en consomme pas. J'ai bien levé le pied sur les fromages aussi, ça reste occasionnel alors qu'avant j'en prenais à tous les repas. J'ai juste gardé mes fromages blancs de chèvre que j'adore, mais je suis passée de 1 - 2 par jour à 1 - 2 par semaine :)

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