Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Keto Jim

#3 Les aliments à supprimer

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

14
8310

Contributeurs


À la une

Listes des aliments à supprimer avec le régime cétogène

  • Sucre, miel, sirop d'agave, sirop d'érable
  • Pommes de terre, patate douce
  • Céréales (blé, seigle, avoine, maïs, orge, millet, boulgour, riz, amarante, sarrasin...)
  • Produits à base de céréales (pâtes, pain, pizza, biscuits, crackers, etc.)
  • Légumineuses (lentilles, haricots, quinoa, cacahuète...)
  • Fruits riches en sucre (raisin, cerise, banane, prunes, poires, ananas, mangue...)
  • Fruits séchés (dattes, raisins secs, etc.)
  • Soda
  • Jus de fruits et smoothies
  • Alcools : vin rouge, vin blanc, bières, champagnes, cidre, sangria...
  • Aliments allégées

_______________________________

Sommaire

1. Base du régime cétogène    /    2. Les aliments à privilégier    /    3. Les aliments à supprimer
4. Les aliments pièges    /    5. Valeurs de glycémie et cétonémie    /    6. Comment faire baisser sa glycémie ?

_______________________________

Lien vers le commentaire

Le sucre attire le sucre... goût sucré inclu, il faut s'en sevrer.  Il est prouvé que les gens qui consomment les colas allégés ont tendance a manger plus. Certains édulcorants sont très mauvais pour la santé (asparthane etc), d'autres font grimper l'insuline ce qui est autant néfaste qu'une glycémie élevée. Alors cela doit être occasionnel. Une eau minérale avec un peu de citron, c'est bien. 

Lien vers le commentaire
Le 18/08/2019 at 10:39, Gégé a dit :

pourquoi pas vous?

Heu moi je me l'autorise .... Chacun est libre de ses choix.

L'alcool n'est recommandé par personne en particulier .... sauf par les différents lobbys !!

Lien vers le commentaire

Selon tes macros a toi. Ça dépend de ton choix Céto (stricte, modéré etc). De ta taille, de ton âge, de tes activités. 

Ensuite, tu vises un maximum de nutriments la plupart des jours. 

Moi, je vise les meilleurs aliments incluant les meilleurs gras 5 jours semaine au moins. (saumon, sardine, (poisson au 2 jours) avocat, epinard, brocoli, noix Brésil et Macadame, viande rouge 1-2 fois semaine, choux, asperge.. etc.  Etttt chocolat noir 100 % avec mes noix.💝

Lien vers le commentaire

Les féculents ont un indice glycémique important. Tu peux calculer tout aliments à l'intérieur de ta marge de 50 gr. L'effet ne sera pas le mène sur ta Glycémie et ton insuline. On recherche un minimum d'impact. De plus, ceci t'enlève une énorme marge de manoeuvre pour consommer un maximum de nutriments pour ne pas être carence. 

Lien vers le commentaire


  • Qui est en ligne   0 membre, 0 anonyme, 3 invités (Afficher la liste complète)

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • À la une

    cetogene



×
×
  • Créer...