Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Keto Jim

Les triglycérides à chaîne moyenne augmentent le métabolisme de l'énergie cérébrale dans la maladie d'Alzheimer

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

1
576

Contributeurs


À la une

(Traduction)

CONTEXTE :
Dans la maladie d'Alzheimer (MA), on ne sait pas si le cerveau peut utiliser des cétones supplémentaires comme carburant lorsqu'elles sont dérivées d'un supplément de triglycérides à chaîne moyenne (TCM).
OBJECTIVE :
Évaluer si l'absorption des cétones cérébraux dans la maladie d'Alzheimer augmente en réponse au TCM comme elle le ferait chez les jeunes adultes en bonne santé.
MÉTHODE :
Les patients atteints de MA modérée à modérée ont consommé séquentiellement 30 g/j de deux suppléments de TCM différents, tous deux pendant un mois : un mélange d'acides caprylique (55 %) et capric (35 %) (n = 11), suivi d'un lavage et ensuite de tricapryline (95 % ; n = 6). L'absorption de cétone cérébrale (11C-acétoacétoacétate de 11C) et de glucose (FDG) a été quantifiée par TEP avant et après chaque intervention du TME.
RÉSULTATS :
La consommation de cétone cérébrale a doublé sur les deux types de supplément MCT. La pente de la relation entre les cétones plasmatiques et l'absorption des cétones cérébrales était la même que chez les jeunes adultes en bonne santé. Les deux types de TCM ont augmenté le métabolisme énergétique total du cerveau en augmentant l'apport en cétone sans affecter l'utilisation du glucose dans le cerveau.
CONCLUSION :
Les corps cétoniques de MCT permettent de compenser le déficit en glucose du cerveau dans la maladie d'Alzheimer en proportion directe avec le niveau de cétones plasmatiques atteint.

Lien à poster


×
×
  • Créer...