Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

#5 Valeurs de glycémie et cétonémie

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

96
9109

À la une

Posté(e) (modifié)

Je diminuerais d'abord tes protéines. Je les considère beaucoup trop élevées.  Il faut éliminer les causes une à la fois. 

Xylitol, je serais très très très surprise. Et si, je dis bien SI, ça ne durera pas. 

Le stress du télé-travail, arrêter plusieurs heures (3-4) avant l'heure du dodo. Mélatonine si la difficulté est pour t'endormir. Si tu te réveil durant la nuit et ne retrouve pas le sommeil, elle n'est d'aucune utilité. 

Modifié par Anne

C'est bien noté.

On va diminuer les proteines. 

Concernant le xylitol, j'avais trouvé ça

Le Xylitol est un polyol (extrait de l’écorce de bouleau).Pouvoir sucrant : comme celui du sucre blanc.Inconvénients : son goût piquant un peu mentholé et d’éventuels problèmes de fermentation dans le colon chez certaines personnes (de manière plus importante qu’avec l’érythritol). Il impacte aussi glycémie et insuline et il est absorbé partiellement comme glucides. De plus, il apporte 2 ,5 kcal par gramme. Bien que personnellement, je sois plus fan, et de loin, de l’érythritol, sachez que c’est une alternative largement utilisée dans le monde du Low Carb.

Posté(e) (modifié)

De TRÈS rare personne voit leur glycémie augmentée. Moi j'utilise le Stevia et a de rare occasion l'érythritol.  

Le xylitol me donne des gaz et de l'inconfort.

Test ta glycémie avant et après ta fatbomb. 

Modifié par Anne

C’est bizarre, aujourd’hui pour la première fois depuis une semaine ma glycémie est dans les clous.

De même deux heures après le repas du midi et celui du soir.

C’est top !

• J'aime 1

J ai une petite idée des mauvais résultats... Alors que j ai été très méticuleux hier dans ma prise alimentaire, je constate une glycémie un peu élevé 86mg/dl.

surpris je décide de reprendre la glycémie avec une bonne grosse goutte de sang 🩸 et la surprise ... glycémie dans les clous 79mg/dl. 

avez vous déjà connu ce cas ?

Posté(e) (modifié)

Un résidu sur tes doigts. Je prend toujours la 3 ième goutte. Déjà connu. Un écart léger entre chacune est aussi normal.

J'ai déjà posté le protocole fournit par ma pharmacie. 

Modifié par Anne

Je ne le retrouve pas..Il devait être sur mon premier carnet de bord (Il n'existe plus).

Coucou @Anne,

Je reviens avec de good news.

Cette semaine ma cétonémie a réellement changé.

Elle est passée de 0.6 mol/L à 2.4mmol/L, la glycémie est bonne.

Qu est ce que ça veut dire ? Si je souhaite perdre du poids que dois je changer dans mes macros ?

;)

Bravo

Encore un peu de patiente.... laisse passer une bonne semaine encore et tu abaisseras légerement tes lipides. Il ne faut pas bousculer le corps. 

Bonjour, je débute le régime cétogène pour perdre du poids et surtout le gras. Quel lecteur de glycémie et cétone me conseillez vous ? Est ce que celui qui se pose sur le bras durant 14 jours est fiable ? Merci de votre aide 

Il y a 2 heures, Sand24 a dit :

Bonjour, je débute le régime cétogène pour perdre du poids et surtout le gras. Quel lecteur de glycémie et cétone me conseillez vous ? Est ce que celui qui se pose sur le bras durant 14 jours est fiable ? Merci de votre aide 

Il ne mesure que la Glycémie via le bras. Il est dispendieux mais vraiment bien. Il peut être utilisé avec languette de glycémie et cétone. Frestyle libre. 

Freestyle Néo bien. 

Le 06/03/2019 at 19:06, AudreyLaBelette a dit :

Bonsoir Lorea,  

Ta glycémie est correcte mais encore trop élevée et tes cétones sont basses parce que tu n'en fabrique pas assez. Ton corps fonctionne encore au sucre.

Fait attention à tes macros, il n'y a pas que les glucides à surveiller mais aussi le protéines (pas plus de 15%) et les lipides (200g mini).

Relis bien wiki keto afin de bien assimiler toutes les subtilités de cette al

Il y a 6 heures, Anne a dit :

Il ne mesure que la Glycémie via le bras. Il est dispendieux mais vraiment bien. Il peut être utilisé avec languette de glycémie et cétone. Frestyle libre. 

Freestyle Néo bien. 

Et le keto mojo est il aussi bien car ils le vendent par kit, c’est plus pratique ... et moins cher! 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.