Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

#5 Valeurs de glycémie et cétonémie

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

139
23234

À la une

Le 21/07/2020 at 14:35, Anne a dit :

Être en Cétose et être adapté est bien différent. Et oui ! perte d'eau au début et une reprise peut également être de l'eau. Un peu plus de glucides, un peu trop de sel... et up, on retient de l'eau. Glycémie, cétones, énergie constante... des signes.

tu me le disais deja il y a 3 mois...Et je ne suis donc pas céto adaptée! 😅Halloween Beauty GIF by Maybelline

Je te crois Céto adapté... un jour 10 gr glucides, le suivant 22 gr, un peu moins de sport et up. Un peu plus de sel et up. Une glycémie a la hausse et up. J'ai une hausse de 450 gr depuis hier et les 3 causes énumérées sont présentes. Je ne m'en fait pas. ZÉNITUDE ! 😉😊

• J'aime 1

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si je pourrais avoir de l'aide ou si quelqu'un a déjà vécu ce que j'expérimente. Un peu de contexte, je souffre du syndrôme des ovaires polykystiques et je suis donc insulino-resistante. Depuis toujours, je n'aime pas le sucré (ouf). J'ai décidé de me lancer dans le régime kéto il a un peu moins de 4 semaines.

Mes doutes : ma glycémie a augmenté ! si ce n'est pas le comble ! depuis toujours au labo elle était au alentours de 0,90 et depuis les débuts de kéto, elle est souvent entre 1,10 et 1,15... le plus étonnant est qu'elle baisse en post-prandial pour descendre à 0,84 en moyenne (je donne toutes les valeurs en g/L).

Je suis une diète kéto modérée ( 35 g de glucides par jour au maximum, les légumes quoi, 52g de protéines, 115g de lipides pour environ 1500 calories). Dans les faits je en contrôle que les glucides, pour le reste je mange à ma faim (qui a considérablement diminué, tant et si bien que depuis une semaine je suis en jeune intermittent par manque d'appétit le matin) et une fois de temps en temps je compte mes macros précisément pour vérifier, et je suis toujours dans les clous.

Niveau perte de poids, j'en suis à -2kg, et d'après ma balance impédancemètre c'est bien du gras qui s'envole. je stagne cependant depuis une dizaine de jours.

Bref cette glycémie à jeun qui augmente ça me stresse...

Je vous remercie d'avance de votre intérêt, merci de me raconter votre expérience si vous avez eu quelque chose de similaire ;-)

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.