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Ludi

Comment ça fonctionne?

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Voilà voilà maintenant que mes taux sont au beau fixe je me demande comment tout ça fonctionne pendant l'effort physique. Je m'explique. Le matin ma glycémie est à moins de 80 et mes cetones aux environs de 3.3, je suis donc en cetose. Je prends mon petit dej, ma glycémie augmente, je sors donc de cetose. Puis je vais m'entraîner. Mon carburant est donc le sucre que j ai avalé (ou que je produits) c'est là que je commence à me perdre... Parcequ en suivant ce raisonnement, je crois comprendre qu'au final le corps n'utiliserais le gras qu'une fois le sucre épuisé non?  Du coup ça ne fonctionne que pour les sports d'endurance?  est il possible de faire du sport en état de cetose?  Je cherche à comprendre comment utiliser le gras comme énergie étant donné que j en ai beaucoup plus à disposition que du sucre...

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Les muscles utilisent les deux carburants, c'est d'ailleurs pour ça qu'après une séance on a une cétonémie au ras des pâquerettes.

Après comme on travaille intensivement, on produit du sucre pour apporter un carburant rapide à métaboliser.

On pourrait se dire, le cardio est plus efficace car avec une intensité moindre on produit moins de sucre et utilisons plus de graisse.

Et bien non ^_^ car en fait, avec un effort intense le corps utilise énormément d'énergie pour récupérer. On parle de aussi de dette d'oxygène, période pendant laquelle beaucoup de calories vont être brûlées.

Du coup sur le moment tu utilises moins de graisses mais au total, tu brûles beaucoup plus de graisses avec un effort intense avec l'énergie demandé pour la récup.

En plus, la musculation ou l'haltéro / CrossFit fabrique/entretien le muscle, qui est un four à calories alors que le cardio à tendance à faire perdre du volume / masse musculaire.

 

 

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Merci pour ces infos. Je ne fais pas beaucoup de cardio, une grosse séance de conditionning par semaine, c'est un de mes points faibles... Il faudrait d'ailleurs que je sois un peu plus assidue sur le running...

Du coup si j ai bien compris je devrais bénéficier d'une meilleure recup et devrais pouvoir augmenter mon volume haltero / gym. Si c'est ça ça me va très bien :)

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