Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

31
1060

À la une

Peut-on manger sans souci du saucisson (d’un très bon boucher, pas bourré de cochonneries chimique) des grattons, des rillettes ?

merci d’avance.

• J'aime 1

Juste savoir si c’est gênant car j’en mange souvent 

genre des feuilles d’endive garni de rillettes 

des grattons quand j’ai envie de grignoter et saucisson pareil.

• J'aime 2

Il y a 4 heures, Tintin a dit :

Pourquoi pas ? :) 

J'ai des tas de raisons à vous soumettre si jamais 😜

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a une heure, Littelebird a dit :

Ludi, je veux bien tes raisons ...

Je suis végétarienne ;) je ne mange pas les animaux. 

• J'aime 1
  • Haha 2
  • Triste 1

je confirme, je mange de la rillette, et j'ai perdu 20 kgs... La graisse du dessus je la rajoute a d'autres plats aussi, Ca parfume comme disait ma grand-mère.

• J'aime 2

Les rillettes, j'ai redécouvert le plaisir d'en manger depuis la diète cétogène, alors que je me l'interdisais depuis des années. Que du bonheur :)

• J'aime 2

Le 04/07/2018 at 22:13, Littelebird a dit :

Oui c’est tellement bon 😀

Bonjour 😊 Je débute mon régime cétogène et voudrai savoir si on peut manger des rillettes à volonté? Merci d' avance et bonne continuation à tous👊👊👊

Posté(e) (modifié)

Il n y a que les lipides a volonté. dsl

Les protéines doivent êtres modérés. 

Modifié par Anne

Anne, je vois que tu es québécoise, alors tu seras une bonne source de renseignements spécifique à nos produits, comme par exemple les cretons, c’est oui avec des oeufs le matin? Je viens de commencer la diète céto lundi dernier et j’ai appris l’existence de votre forum hier seulement, donc j’ai la tête qui explose et je risque d’avoir plusieurs, plusieurs question.

Je me présente donc, je me nomme Francine, j’ai 68 ans bientôt, j’habite Laval au Québec.  Je suis obèse à 204 livres et je suis une vrai bibitte à sucre, donc j’ai coupé complètement pour ne pas être tentée et ne plus pouvoir m’arrêter. 

Voilà je vais sûrement poster beaucoup donc s.v.p. soyez patients. Je vais aller voir wiki céto et m’instruire.

À +

• J'aime 1

Bonjour @Francine pense à créer ton carnet de bord, cela sera plus facile pour toi et pour nous de répondre à tes questions !

Bienvenue et bon chemin !

C’est quoi le carnet de bord? Je me suis abonnée à une appli: Simple Stupid Keto qui calcule ce qui me reste de glucides, lipides et protéines au fur et à mesure que j’inscris ce que je mange, ça m’aide parce que pour l’instant je suis vraiment perdue entre cétone, glycémie, macros, etc. Je ne sais pas vraiment comment calculer, ouf...

@Francine Bienvenu a toi ! 

Hey oui, entre 2 chaises... mais chacune a bien les 4 pattes au Qc. 

Creton oui : Maison mieux, lis bien les étiquettes afin de choisir le plus faible en glucides. Tu devras tenir compte des protéines. 

Ca serait génial que tu complétes un carnet de bord. C'est bien de suivre les parcours de chacun. On retire plein de leçon. 

Wiki Keto extra 😉. Commence du bon pied. 

Merci Anne, mais je ne comprend pas bien ce qu’est un carnet de bord? On le fait sois même dans un vrai carnet ou sur le net? Ça comprend quoi? Comme je le disais plus haut, je ne sais pas bien comment calculer, comme par exemple si je mange un pilon de poulet, c’est combien de lipides et combien de protéines, ça fonctionne au gramme ou quoi? Si je regarde l’étiquette de nutrition sur les produits achetés est-ce le total des glucides qui comptent ou juste le taux de sucre? Bref je suis un peu beaucoup perdue 😔

Wiki Keto, installel'application Cronometer pour les macros vitamines etc. 

Tu calcul les glucides totales moins les fibres. Pas de sucre ne veux paa dire permis 😉

Carnet de bord papier pour tes repas et données, feeling *référence futur.. Sur le forum pour te présenter (en première page) et nous tenir au courant de ton cheminement. 

Il y a 2 heures, Francine a dit :

Anne, je vois que tu es québécoise, alors tu seras une bonne source de renseignements spécifique à nos produits, comme par exemple les cretons, c’est oui avec des oeufs le matin? Je viens de commencer la diète céto lundi dernier et j’ai appris l’existence de votre forum hier seulement, donc j’ai la tête qui explose et je risque d’avoir plusieurs, plusieurs question.

Je me présente donc, je me nomme Francine, j’ai 68 ans bientôt, j’habite Laval au Québec.  Je suis obèse à 204 livres et je suis une vrai bibitte à sucre, donc j’ai coupé complètement pour ne pas être tentée et ne plus pouvoir m’arrêter. 

Voilà je vais sûrement poster beaucoup donc s.v.p. soyez patients. Je vais aller voir wiki céto et m’instruire.

À +

Bienvenue à l'ex-bibitte :-)

• Haha 2

Il y a 8 heures, Anne a dit :

Wiki Keto, installel'application Cronometer pour les macros vitamines etc. 

Tu calcul les glucides totales moins les fibres. Pas de sucre ne veux paa dire permis 😉

Carnet de bord papier pour tes repas et données, feeling *référence futur.. Sur le forum pour te présenter (en première page) et nous tenir au courant de ton cheminement. 

Pas de sucre mais pas permis, tu veux dire comme les légumineuses?

J’ai acheter de la Rosette de Lyon de marque Parille, c’est permis? Si oui modérément j’imagine...

Je veux dire que même s'il est inscrit 0 sucre, c'est les glucides qu'il faut calculer.. Glucides totaux moins les fibres. En Céto stricte, comme la plupart de nous... 20 gr maximum. 

Tu dois évaluer tes macros c'est à dire: Proteine modéré, 20 gr glucides net et la balance en lipide. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...