Anne Posté(e) 26 Juin 2018 Share Posté(e) 26 Juin 2018 ces aliments aux vertus anti-inflammatoires, riches en substances antioxydantes. Légumes : brocoli, chou kale, chou de Bruxelles, chou Shanghai, chou-fleur, etc. Fruits : les baies comme les myrtilles, les groseilles, les cerises, les framboises. Fruits gras : avocats et olives. Graisses saines : huile d’olive et huile de coco. Poissons gras : saumon, sardines, hareng, maquereau et anchois. Noix : noix de macadamia, noix du Brésil, noix de pécan. Poivrons : poivrons et piments forts (riche en capsaïcine) Chocolat : chocolat noir. Épices : curcuma, fenugrec, la cannelle, curry. Citer Lien vers le commentaire
Azlaar Posté(e) 26 Juin 2018 Share Posté(e) 26 Juin 2018 Top !! Merci Anne !! @Keto Jim Sais-tu s'il y a possibilité d'épingler ce post à titre perso (le mettre en favorr en d'autres termes). Citer Lien vers le commentaire
Keto Jim Posté(e) 26 Juin 2018 Share Posté(e) 26 Juin 2018 @Azlaar Malheureusement non. Je lui ai mis une petite étoile pour pouvoir le trouver plus facilement Citer Lien vers le commentaire
Pascale67 Posté(e) 28 Juin 2018 Share Posté(e) 28 Juin 2018 (modifié) J'ai acheté des noix du Bresil bio cet aprem... 7,5 euros les 150g c'est...houlala chaud patate... mais j'en ai goutées deux et je ne regrette pas, c'est bon. Et bourré de bonnes choses, dont le sélénium que je recherchais. Modifié 28 Juin 2018 par Pascale67 Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 28 Juin 2018 Auteur Share Posté(e) 28 Juin 2018 (modifié) Avec ce que j'ai découvert récemment sur la noix du Brésil particulièrement... je l'ai ajouté à mon menu quotidien. Auparavant c'etait occasionnel. (10 gr Brésil 10 gr Macadam et 10 gr Pacane. miammm !) Modifié 29 Juin 2018 par Anne Citer Lien vers le commentaire
Sylvie Posté(e) 30 Juin 2018 Share Posté(e) 30 Juin 2018 Je mange parce que c’est la moins chère des noix hautes en lipides, mais c’est quoi ta découverte? Je n’ai pas lu. Citer Lien vers le commentaire
Anne Posté(e) 30 Juin 2018 Auteur Share Posté(e) 30 Juin 2018 (modifié) https://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=noix_bresil_nu 3-4 noix par jrs suffit pour nous faire profiter de ses bienfaits. Max. 30 gr sur certain site. Modifié 30 Juin 2018 par Anne Citer Lien vers le commentaire