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Bonjour les kétonautes,

aujourd'hui j'ai fait un bilan sanguin, j'en suis à 2 mois de céto et il y a des valeurs "hors norme".

Bon, la glycémie, en dessous des valeurs standard mais ça c'est normal, ensuite l'acide urique un peu trop élevé (0.44, la fourchette est 0.15 à 0.35) , et enfin le HDL qui est trop bas (1.03, il faut être au dessus de 1.55). Le LDL a baissé et le total a monté (je ne comprend pas ce qu'il y a en plus du HDL et LDL mais bon..)

Dans mon précédent bilan (il y a 2 ans...) j'avais 1.05 donc déjà trop bas. Je mangeais paléo il me semble. J'ai lu que pour augmenter le HDL il fallait éviter les graisses animales...c'est un peu problématique je trouve, et j'aimerai savoir si il y a des choses à ajuster ou équilibrer dans mon alimentation.

Je suis à 20gr de glucides max, 60 gr de proteines et entre 120 et 180 gr de lipides selon les jours. Je consomme essentiellement des graisses MCT, coco, avocat, olive, j'ajoute du beurre sur les légumes cuits (en ce moment c'est beaucoup de salade, j'en consomme moins du coup)

Je ne fait pas de boissons grasses, j'ai du mal, et pas envie (ni faim) pour les fats bombs.

Je suis en obésité sévère (encore 30 kg à perdre) et j'ai perdu 18 kg en 2 mois avec cette alimentation. Je fais également le jeune intermittent 16/8 (je ne mange pas le matin, ou tres occasionnellement si j'ai faim ou que je prévois un déjeuner tardif).

Merci à tous

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Perso je n'y connais rien du tout en bilan sanguin mais félicitations pour ces kilos perdus 😉

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Bravo pour ta perte de poids c'est vraiment bien ! 

Pour augmenter le HDL... essaie de manger un peu plus d'oeuf ?

Dans tous les cas ton bilan est quasiment le même donc pas de soucis à te faire :)  On est tous différent et on a chacun "nos normes" qui peuvent être légèrement en dessus ou dessous des normes de tous le monde.

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ton corps élimine donc c'est sans doute normal que les taux soit un peu "bizarre". En effet consomme plus d'oeuf, cela devrait aider et des graines de chia et de lin.

En tout cas bravo, c'est un régime qui te convient, ton corps s'y retrouve. Donne-nous des nouvelles au fur et à mesure.

 

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merci :) je consomme pas mal d'oeuf je trouve (je cuis des oeufs durs et j'en consomme au moins 1 jour sur 2), je vais continuer. Je ferai un bilan dans 6 mois et on verra. 

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@Sandrynette Je consomme des oeufs (3à5) tous les jours, sans impact sur quoi que ce soit :)

 

 

 

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Idem obligée j'ai dû mal avec la viande pour des raisons éthiques. J'ai réintroduis les oeufs et le saumon pour faire ce régime.

Utilise que le jaune d'oeuf aussi. Cela peut t'aider.

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