Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

Pain au four facile et il monte !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
2548

Contributeurs

À la une

30 gr farine d'amandes

30 gr Farine autres (coco-légumes-grillon :)  etc.)

10 gr psyllium

10 gr. graine de lin

1 CAC canelle ou plus

2 CAS Gras de coco (épais)

12 gr levure chimique

10 gr Xanthame

3 œufs (large)

1/4 CAC sel

Soupcon de stevia si cela vous chante.

Four a 250 F. (moi c'est le petit four de comptoir)  Mélanger les ingrédients sec,  incorporer le gras de coco au mélange. Ensuite les œufs, bien mélanger pour ne pas avoir de part sec. Enfourner 20 a 30 min. (le type de four et de moule peut changer la durée de cuisson). J'ai un moule silicon. Environ 300 gr de pain une fois cuit. Donne 3 parts. Ajouter une CAS a soupe de beurre ou autre lipide au moment de servir et vous aurez de parfaites macros. Moi c'est mon beurre maison tournesol/sésame.  Le type de farine change les glucides net. J'ai 0.93 GN 14 gr de protéine et 26 gr de lipides.

P.S. Je vous ferai la recette avec farine de coco et le four traditionnel aujourd'hui. J''ajouterai le résultat. Moi je ne l'utilise quasi jamais (trop de glucides) Je préfère ajouter ma farine de chou fleur pour la portion de légume qu'elle m'apporte. (la photo , il contenait aussi la farine de grillon)

Donc voilà… four traditionnel 300 F 30-35 minutes. J'ai fais une version avec et sans cannelle… pour une couleur pâle utilisé une farine de lin dorée.

100_1931.JPG

100_1932.JPG

J'ai oublié de préciser que j'obtiens perso, 218g de produit fini. 

Pas de canelle non plus (je n'aime pô le goût sauf dans le punch coco !).

4 petits pains en forme de briochette qui n'attendent qu'à être dévorés.

Bonne soirée à vous

20180705_184629.jpg

Tu me donnes faim... mium miumm !

J'en ai quasi tout les jours. En sandwich capicollo et pousses de mon jardin demain. Je ne sais pas encore avec quelles farines. J'ai pas mal de choix... chou fleur/amande donne un goût doux. Avec un soupcon de poudre d'ail ou d'oignon il me semble que capicollo chanterait. 😀

@Keto Jim Je passe mon blanc d'oeufs ds ce pain quand je ne mange que les jaunes.

De ce que j'ai pu lire tu as la chance d'avoir de nombreux produits de disponibles ! C'est vraiment chouette.

Moi j'ai du importer des USA, la farine d'amandes et du konzac !

En ce moment pas une noix de macadamia, et je pense avoir fait toutes les enseignes de magasins diététiques.

Pour ma prochaine production je vais probablement tester quelques changements (j'aimerai un peu atténuer le goût de l'oeuf et de la levure en fin de bouche)

Sinon la texture est topissime. 

Du coup j"en ai testé un petit morceau avec des rillettes et du boursin. J'ai vraiment apprécié moi qui suis une fan de pain (autant à fabriquer qu'à déguster !)

Je n'avais pas mangé de "pain" depuis le mois d'avril.

Le 05/07/2018 at 21:36, nat972 a dit :

De ce que j'ai pu lire tu as la chance d'avoir de nombreux produits de disponibles ! C'est vraiment chouette.

Moi j'ai du importer des USA, la farine d'amandes et du konzac !

En ce moment pas une noix de macadamia, et je pense avoir fait toutes les enseignes de magasins diététiques.

Pour ma prochaine production je vais probablement tester quelques changements (j'aimerai un peu atténuer le goût de l'oeuf et de la levure en fin de bouche)

Sinon la texture est topissime. 

Du coup j"en ai testé un petit morceau avec des rillettes et du boursin. J'ai vraiment apprécié moi qui suis une fan de pain (autant à fabriquer qu'à déguster !)

Je n'avais pas mangé de "pain" depuis le mois d'avril.

Je commence à avoir un résultat qui me plait bien !!!

J'y mets le psyllium, un peu de gomme de guar, un peu de xanthane. J'ai remplacé la levure par du bicarbonate avec du vinaigre de cidre.

Aujourd'hui version luxe, j'ai enlevé un oeuf et mis un peu de graines de chia, de courges et un peu de farine de choux. Je vais voir si un oeuf de moins le rend plus sec.

En tout cas, vraie différence de texture en ajoutant le xanthane ... beaucoup de moelleux.

Je le garde au frigo toute la semaine sans problème. Un pain me tient les 7 jours.

20180804_105916.jpg

Essai avec juste du blanc, ca goutera moins et tu pourras garder la portion initiale. Du coup, deux beaux jaunes pour le petit déjeuner. Ajoute un  peu plus de gras pour compenser ds ton pain.

Je suis contente de voir tes essais avec des farines de légumes. L'air de rien... tu vas chercher plusieurs vit. et suppl.