Aller au contenu
Forum-cetogene.com

#7 Les cétones exogènes

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

23
806

Contributeurs

À la une

Un grand merci pour ce partage ! C'est vraiment très intéressant ! Plus jamais l'idée me traversera la tête d'acheter ces trucs qui coûte en plus vraiment très cher !!

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

@Keto Jim Également pour moi..j'avais des doutes occadionnels. Là plus aucun.  

Une soirée enrichissante hier soir... et cette avant-midi. De plus...3 commandes...3 différents sites Canadien Keto et LowCarb. Pour les vacances... mes petites réserves et dépanneurs qui me suivront. Tu serais jaloux. . aucun frais de poste qui plus est. Trouvailles CocoGhee .. le nom dit tout. 😁

Modifié par Anne
  • J'aime 1
  • Merci 1

@Anne C'est quoi les noms des sites ? :D  J'ai envie de me faire mal 😭 

merci 1000 fois pour le partage des infos, c'est tellement bien expliqué ! 

• Haha 1

Low carb Canada / Low carb Grocery et Natura Market.ca... As tu deviné les ingrédients du cocoghee ?... :)

• J'aime 1

Citation

Pour faire une analogie avec un poêle à bois, la combustion des gras, c’est la bûche qui brûle, alors que les corps cétoniques sont la fumée émise lors de la combustion. Prendre des cétones exogènes pour la perte de poids équivaut à ajouter de la fumée dans le poêle à bois en espérant brûler plus de bois. Ça ne fonctionne pas comme ça.

Voilà une manière agréable de comprendre les entourloupes mercantiles des laboratoires. 💊

• J'aime 2
  • Haha 1

Il y a 14 heures, Anne a dit :

Low carb Canada / Low carb Grocery et Natura Market.ca... As tu deviné les ingrédients du cocoghee ?... :)

du ghee avec de la noix de coco ? :) 

• Haha 1

Bravo !!! Exact Ghee et gras de coco. 

Dieu est bon ou celui que vous benissez !!  peu importe ..😉www.gfgcocoghee.com/chocolate-peppermint-cocoghee/

• J'aime 1

Ça n'existe pas les entreprises qui propose de livrer aux particuliers des choses que les magasins d'envoie pas ?? :P Ya un concept là ? :) 

• J'aime 1
  • Haha 1

Super intéressant ! Moi aussi j'ai été tentée par ces compléments de cétones qu'on peut trouver dans le commerce... J'ai bien fait de garder mes économies :)

• J'aime 2

Je fais une supposition là : Peut-être un signe de Céto-adaptation.

Lorsque ma glycémie s'abaisse (enfin) après une sortie de Cétose... le matin, les languettes urinaires sont tjrs extrêmement foncées. Et puis un bon matin.. elles changent de un ou deux degrés de couleurs (moins foncées) et restent stables par la suite. Comme les Cétones (AcAc) sont mesurables que ds l'urine et que c'est la mesure de ce que nous rejettons.... le changement de couleur serait signe que le corps les utilise enfin (moins d'éliminées). 

Votre opinion serait bienvenu. 

Oui ça semble logique mais alors avec les bandelettes.. pas facile.. enfin personnellement j'ai toujours un doute entre 2 voir 3 teintes de couleurs ^_^

Mes bandelettes habituelles assez stable et reconnaissable. Là, j'ai une autre marque.. je ne les aime pas. Mais pour le moment... de toute façon mes Cétones sont faibles. 

J'ai lu que lorsque l'on est ceto adapté depuis un bon moment, sur les bandelettes on a quasiment plus de cétones rejetées dans les urines, signe, bien sur à compléter avec le sang, que notre corps utilisent vraiment bien les cétones. 

• J'aime 1

Ds le sang c'est une autre catégorie de Cétones (BhB). Les AcAc sont détectées ds les urines ou en laboratoires.  

En fait, on croit que le seul organe qui peut utiliser directement le BhB serait le cerveau. Dans tous les autres organes, le BhB doit être recombiné en AcAc afin d’être par la suite transformé en acétyl-CoA et venir alimenter le cycle de Krebs.

• J'aime 2

Les BhB représente 78 % des cétones contenu dans le sang. 

• J'aime 1

Posté(e) (modifié)

L’acétoacétate (AcAc) qui est fabriqué en premier ;

Le β-hydroxybutyrate (BHoB) fabriqué à partir de l’acétoacetate.

L’acétone qui est fabriqué en tant que produit dérivé de l’acétoacétate.  

Les muscles du corps sont aussi capables de se servir des trois sortes de corps cétoniques. Mais au bout de quelques semaines de Céto-adaptation, les muscles commencent à convertir l’acétoacétate en β-hydroxybutyrate (BHoB) et à les remettre en circulation. Bien que les BHoB soient des molécules très stables, lorsqu’elles sont utilisées par les tissus musculaires, elles doivent être converties à nouveau en acétoacétates afin d’être métabolisées. Cette conversion allez-retour entre les BHoB et les acétoacétates a lieu à plusieurs reprises lorsque le métabolisme en a besoin.

Si vous êtes sous cétose depuis longtemps, ces corps cétoniques seront de moins en moins présents dans l’urine, puisque le foie est de mieux en mieux à même de s’en servir. On peut croire que la cétose disparaît, alors qu’au contraire, l’état est bien installé et tant que vous restez sous le seuil de glucides auquel vous êtes sensibles, vous brûlerez vos gras stockés comme principale source d’énergie.

Modifié par Anne
  • Merci 3

Merci pour ce partage ... Je ne savais même pas que l'on pouvait acheter des "cétones".

J'ai vraiment tout à apprendre !

• J'aime 1

Le 06/07/2018 at 03:21, Anne a dit :

L’acétoacétate (AcAc) qui est fabriqué en premier ;

Le β-hydroxybutyrate (BHoB) fabriqué à partir de l’acétoacetate.

L’acétone qui est fabriqué en tant que produit dérivé de l’acétoacétate.  

Les muscles du corps sont aussi capables de se servir des trois sortes de corps cétoniques. Mais au bout de quelques semaines de Céto-adaptation, les muscles commencent à convertir l’acétoacétate en β-hydroxybutyrate (BHoB) et à les remettre en circulation. Bien que les BHoB soient des molécules très stables, lorsqu’elles sont utilisées par les tissus musculaires, elles doivent être converties à nouveau en acétoacétates afin d’être métabolisées. Cette conversion allez-retour entre les BHoB et les acétoacétates a lieu à plusieurs reprises lorsque le métabolisme en a besoin.

Si vous êtes sous cétose depuis longtemps, ces corps cétoniques seront de moins en moins présents dans l’urine, puisque le foie est de mieux en mieux à même de s’en servir. On peut croire que la cétose disparaît, alors qu’au contraire, l’état est bien installé et tant que vous restez sous le seuil de glucides auquel vous êtes sensibles, vous brûlerez vos gras stockés comme principale source d’énergie.

Passionnant ce que tu expliques Anne ! A ton avis au bout de combien de temps parvient on à cette étape ? 

Aucune idée... !  🤔 Probablement que d'un individu à l'autre..  c'est différent. 

@Keto Jim  Que dirais tu de renommer le sujet….  Les cétones exogènes et les corps cétoniques naturels.   J'ai moi même chercher ma propre recherche sur le forum, je voulais les infos complètes sur les corps cétoniques. Mais j'ai oublié que je les avais ajoutés au sujet présent. B|

La combustion de cétones dans les mitochondries est 25% plus efficace que la combustion de sucres.