Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
505

Contributeurs


À la une

Nous sommes beaucoup à constater une prise de poids avec l'alimentation cétogène et une grande déception après plusieurs semaines ou mois sans perte de poids ou de graisse (pour mon cas). Les personnes obèses vont perdre obligatoirement du poids avec n'importe quel régime puisque souvent il s'agit d'un déséquilibre alimentaire à base de sucre et de graisse mélangés et pas les meilleurs en plus. Pour ceux qui ont une alimentation dite "saine" ou équilibrée c'est beaucoup plus compliqué même si elles sont un peu ou beaucoup en surpoids. Et là probablement que les lipides en plus vont s'ajouter sur la balance ou sur le corps.

Quant au jeûne, le plus compliqué n'est pas le jeûne en lui même c'est la reprise alimentaire et comment le corps l'interprète surtout dans le cadre de l'obésité.

On commence à faire cétogène pour sécher on finit cétogène parce qu'on se sent bien avec cette alimentation.O.o:D

Modifié par Kriss
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

@AnneJe viens d'aller explorer le site que tu as mis en lien je ne le connaissais pas, super intéressant. Merci Anne.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster

Je mangeais sainement. Encore plus de zèle 2 1/2 ans avant le passage lowcarb.  Poids instable ... tjr prêt a remonter. 800-1200 calories. Minium 15-20 h de gym intense par semaine. Ce n'etais plus une vie.

Je n'ai pas eu de problème de prise de poids au début... l'inverse même (surement bcp d'eau et un peu de gras). J'étais plus Atkins. Mais cela n'a pas duré. Trop de protéines... je ne savais pas que le problème venait de là. Ca me sappait le moral et ensuite dégringolade.

Heureusement, le bien être est vite devenu mon but... hors Céto, l'énergie me manque et je retient bcp bcp d'eau. Mon métabolisme a pris en vitesse. Moins d'hr d'entrainement nécessaire. J'ai un poids stable et santé. Je n'avais pas connu cela depuis 30 ans. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster

C'est vrai qu'au début on perd pas mal de poids car on ne sait pas trop quoi manger en plus... mais quand on découvre les merveilles de l'alimentation cétogène, il peut être facile de prendre du poids...

L'avantage c'est que si on veut perdre du gras par la suite, cela est plus facile car notre corps est ultra entraîné à brûler du gras. Un autre avantage c'est que malgré la baisse des calories, on garde une grande forme car "nous" les personnes céto-adaptés utilisons les corps cétoniques en tant que carburant, ce que ne savent pas faire les autres (qui seront très fatigué).

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...