Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Entité

C'est parti !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

4
1160

Contributeurs

À la une

Bonjour à tous,

36 ans, toutes ses dents (ou presque, saleté de dents de sagesse) et deux enfants dont ma dernière qui a 3 mois.

Cela fait 15 ans que je me "bats" pour revenir à un poids de forme que j'ai réussi à atteindre dans ma vie d'adulte que lorsque que j'étais célibataire, 2 séance de Karaté 1 entrainement de basket et 1 match par semaine. Tout ça avec pas mal de repas du soir sauté car pas faim au retour du sport.

Bref depuis, responsabilité au taf, pacsé, enfant beaucoup de temps de trajet, pas le temps de faire à manger et pouf 10 kg de plus sans vraiment m'en rendre compte. Et comme bcp, des régimes ponctuel qui me faisait reprendre avec bonus.

Ma deuxième fille est arrivée et depuis que je ne l'allaite plus, vient le moment de retrouver au minima le poids avant grossesse. Bref les 5 derniers kg...

Et là, ma 1ere soirée "libre" chez des amis après l'allaitement et je discute avec un invité que je ne connaissais pas et qui avait son petit bol perso pour l'apéro car suivait un régime.

Au début, me suis dit c'est idiot de réduire aussi drastiquement un groupe d'aliment et que ça va à l'inverse de ce que j'ai appris. Puis le lendemain j'ai commencé à lire des articles sur internet et compris ce qu'était le régime cetogene. À mon dieu, le déclic pour moi !

Dès le soir même, j'ai limité un max les glucides. Cela fait 3 semaines, maintenant je compte les macro (fat secret) et dépasse rarement les 20g de glucides sans problème...

J'ai toujours préféré le salé au sucré, préféré les rillettes au Nutella... Je ne mangeais jamais de dessert par contre mon excès de glucide venait des féculents (pain, pâtes, riz, patate), alcool et gâteau apéro (avant d'être enceinte bien sûr !).

1ere petite victoire, je vous écris depuis ma voiture qui me ramène d'1semaine de vacances en bord de mer... Avec mes beaux-parents ancien traiteur et qui adore le sucre. Et bien j'ai tenue !

Ma 2nde victoire sera de perdre du poids, pour l'instant j'ai pas l'impression que ce soit enclenché. Je vais regarder un peu plus en détail le forum pour voir s'il y a des erreurs que je commets.

Bon je me suis pas pesé depuis une semaine, peut être aurais-je une mini surprise mais le remplissage d'habits me dit que non ;-).

@Entité  Bonjour !

J'ai du avoir l'air imbécile derrière ma tasse de café (Tim Horton). Je souriais tout au long de la lecture de ta présentation. Je sentais un brin d'humour en toi entre les mots. :)Féculents mortels... ils nous laissent croire qu'on ne mange pas de sucre. J'ai d'ailleurs du mal à faire comprendre ça à quelques personnes. Pain de grains... wayons dont... mange des grains seuls..pas besoin de farine. 

Bravo ... tu sais reconnaitre et apprécier les petites victoires. Les petites tappent ds le dos fond du bien. 

Promène toi sur le forum... les expériences de chacun vont t'aider en plus du guide que Jimmy a ajouté récemment. Il a fais du bon boulot. 

Bienvenue @Entité et merci pour cette présentation :)  

Comme @Anne elle m'a fait sourire ;)  

Si tu as réussi à passer une semaine avec tes beaux parents sans craqué, tu es paré pour tous ! ;) 

Je te souhaite une belle réussite dans tes objectifs, à très bientôt sur le forum :)