Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Keto Jim

Les MCT émulsifiés sont meilleurs que les "MCT standard"

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

11
498

Contributeurs

À la une

D'après une étude Québécoise, les TCM émulsifiés ont une meilleure efficacité pour augmenter la cétose et la biodisponibilité des triglycérides à chaîne moyenne. Cela permettrait par la même occasion de diminuer les effets du keto flu.

Article original :

Background: Lower-brain glucose uptake is commonly present before the onset of cognitive deterioration associated with aging and may increase the risk of Alzheimer disease. Ketones are the brain's main alternative energy substrate to glucose. Medium-chain triglycerides (MCTs) are rapidly β-oxidized and are ketogenic but also have gastrointestinal side effects. We assessed whether MCT emulsification into a lactose-free skim-milk matrix [emulsified MCTs (MCT-Es)] would improve ketogenesis, reduce side effects, or both compared with the same oral dose of MCTs consumed without emulsification [nonemulsified MCTs (MCT-NEs)]. Objectives: Our aims were to show that, in healthy adults, MCT-Es will induce higher ketonemia and have fewer side effects than MCT-NEs and the effects of MCT-NEs and MCT-Es on ketogenesis and plasma medium-chain fatty acids (MCFAs) will be dose-dependent. Methods: Using a metabolic study day protocol, 10 healthy adults were each given 3 separate doses (10, 20, or 30 g) of MCT-NEs or MCT-Es with a standard breakfast or no treatment [control (CTL)]. Blood samples were taken every 30 min for 4 h to measure plasma ketones (β-hydroxybutyrate and acetoacetate), octanoate, decanoate, and other metabolites. Participants completed a side-effects questionnaire at the end of each study day. Results: Compared with CTL, MCT-NEs increased ketogenesis by 2-fold with no significant differences between doses. MCT-Es increased total plasma ketones by 2- to 4-fold in a dose-dependent manner. Compared with MCT-NEs, MCT-Es increased plasma MCFA bioavailability (F) by 2- to 3-fold and decreased the number of side effects by ∼50%. Conclusions: Emulsification increased the ketogenic effect and decreased side effects in a dose-dependent manner for single doses of MCTs ≤30 g under matching conditions. Further investigation is needed to establish whether emulsification could sustain ketogenesis and minimize side effects and therefore be used as a treatment to change brain ketone availability over a prolonged period of time.

Source : Emulsification Increases the Acute Ketogenic Effect and Bioavailability of Medium-Chain Triglycerides in Humans: Protein, Carbohydrate, and Fat Metabolism.

• J'aime 1

Et comment on émulsionne de l'huile avec de l'eau (contenu dans le lait) ? ;) 

Aucune idée ^^ Par contre je sais qu'on peut acheter de la MCT déjà émulsifié :) Sur amazon il y en a ;) 

• J'aime 1

Quel drôle de hasard... hier, j'ai passé mon huile MTC et/ou Coco *selon celle du moment...  au mélangeur avec du lait de coco. Ds l'eau chaude seule...flotte trop. C'est le principe du bulletcoffee..  au robot sinon tout le gras flotte. Je vais ramener ca ds mes journées quelques jours. DECA bien sure. 😉

Au passage, mes Cétones provenant de l'huile montent bcp moins lorsqu'elles s'accompagnent de nourriture. 

Modifié par Anne
  • J'aime 2

Ahh et je pense que le breuvage chaud accélére la montée des Cétones.

Bulletcoffee: Juste au robot (magic bullet) ! Prudence si le breuvage est très chaud !... Ajoute un soupçon d'eau froide ou patiente 5 min. Le beurre fait une mousse.. c'est bien.  

Il reste assez longtemps bien mélangé.. du moins en bulletcoffee. Le mélange de beurre et huile de coco aide sans doute a faire durer. 

Eau et huile coco: A l'eau froide ou chaude ca fonctionne... il faut le boire immédiatement.

Modifié par Anne

Il y a 11 heures, Azlaar a dit :

Et comment on émulsionne de l'huile avec de l'eau

Avec un émulsifiant, nan?! :D

Comme dans la mayo...

il y a une heure, Elldé a dit :

Avec un émulsifiant, nan?! :D

Comme dans la mayo...

Donc en gros, juste du lait et des MCT ça ne marche pas... Il faut autre chose si je comprends bien?

Le lait est déjà une émulsion de globules gras dans de l'eau, mais à mon avis, il y a juste ce qu'il faut naturellement de charges électriques pour assurer l'émulsion. Si tu ajoutes un corps gras,, ilfaut sans doute ajouter un agent émulsifiant pour que celui-ci se mélange (œuf, lécithine, guar, sauf erreur....)

Si on le consomme assez rapidement... l'huile demeure en mini particule. Il ne se sépare pas. (mélangeur)

Si on veut le conserver pour une longue période c'est autre chose. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.