Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

6
457

Contributeurs

À la une

J'ai un peu besoin de votre aide à tous. Peut-être y-a-t-il déjà un post sur le sujet mais je ne l'ai pas trouvé. J'avais aux USA un lecteur de glycémie RELI ON pas cher et les bandelettes pas cher non plus qu'on trouve partout sur le territoire américain à Walmart. Dans mon idée, j'allais trouver mes bandelettes partout. Je suis pour 2 mois au canada, et ils n'ont pas et sans compter le prix exorbitant des bandelettes au point où il donne gratuitement les appareils. Donc ils proposent de me fournir un freestyle precision ou un one touch ou accu tek. Je cherche sur amazon france ou amazon canada, et je ne trouve pas les bandelettes correspondantes. Pour le freestyle c'est optimium. Est-ce que je pourrais utiliser les bandelettes optimium sur le précision ???

Qu'avez-vous ? Il me faut un appareil qui va fonctionner en France puisque je rentre pour 10 mois et ensuite au Canada où je pars vivre définitivement ensuite. Et surtout le moins cher possible en bandelettes.... Dire que je payais mes 100 bandelettes : 17 dollars. Je pleure les USA.

Que me conseillez-vous ?

Moi,  freestyle Neo et Freestyle Libre. Les memes languettes (dispendieux). J'ai trouvé des bons deals sur ebay. Accutek tres popujaire au Qc mais je ne connais pas le prix. Certain appareil effectivement gratuit a l achat d une première boite de bandelette.  

• J'aime 1
  • Merci 1

Petite nouvelle avec mon nouveau freestyle precision neo. Je me fais aux nouvelles mesures : donc ma glycémie est bonne comme avec mon autre : entre 3.7 et 4.1. Par contre comme je le pensant car je suis toujours fatiguée, essouflée quand je monte les escaliers alors que normalement j'ai une super pêche, et surtout très très faim : actuellement 2500 calories : 250 g de lipides, 15-20g de glucides, mais 60 à 80 g de protéines. Donc je le pensais je ne suis pas céto-adaptée mes cétones sont entre 3.1 et 4.5. Avec mon autre appareil je ne pouvais mesurer que la glycémie qui est maintenant stable depuis pas mal de temps, et si je fais des écarts de protéines en quelques heures je retrouve une glycémie correcte. Voilà j'ai découvert qu'on peut avoir une glycémie impeccable et ne pas être en cétose. Du coup je me demande bien comment je vais faire, après 3 mois presque et demi, une glycémie impec, et 250 g de lipides par jour mini.:|¬¬

Si vous avez des idées je suis preneuse ou si vous avez connu la même chose.

Ce n'est qu'une hypothèse... Je ne serais pas surprise que tu sois Céto-adapté mais avec des carences. 

@Anne c'est peut-être ça en effet, j'ai eu des crampes signe d'un manque de magnésium, et peut être une déshydratation mais je n'ai absolument pas soif. Je suis habituée à manger beaucoup de légumes et boire 2 l minimum. Tu as peut-être raison. C'est aussi ce que je craignais un peu dans cette alimentation. En rentrant en France je vais faire une prise de sang pour vérifier tout cela. Merci Anne

• J'aime 1

Fait plaisir. C'est soit une discipline alimentaire soit les suppléments de vitamines et minéraux. J'ai choisis l'option 1. J'ai une liste de super aliments a manger (total gr calculé de chacun) avant aliment libre. Ca semble stricte mais pas tant que ca puisque je choisis comment je les âprete. Ensuite j'ai 2 jrs glucides au choix. 

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...