Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

On continu avec les cetones !

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
1831

Contributeurs

À la une

@Keto Jim  Si tu as le gout de lire !

https://www.google.ca/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://savoirs.usherbrooke.ca/bitstream/handle/11143/5960/MR93334.pdf%3Fsequence%3D1%26isAllowed%3Dy&ved=2ahUKEwioxpvAroncAhVE0FkKHZ2AD-o4ChAWMAB6BAgCEAE&usg=AOvVaw318GDvepoNX4vqLjTxrW08

Plusieurs évidences montrent que les cétones sont importantes dans le 
développement de l’être humain, les niveaux retrouvés chez les nouveaux nés sont nettement plus élevés que chez l’adulte et atteignent environ 1 à 2 mM alors que chez l’adulte les niveaux plasmatiques dépassent rarement les 0,2 mM (Bougneres et al. 1986). Chez l’enfant, les cétones sont surtout importantes pour le développement du cerveau qui monopolise la majeure partie de l’énergie utilisée par le corps à ce stade du développement (environ 75% de l’énergie consommée)  (Cunnane et al. 2011). Aussi, le lait maternel est très riche en acides gras ce qui favorise la cétogenèse.

Ajout MCT alimentaire Malgré certaines inquiétudes dues au fait de l’importante charge de triglycérides donnée aucune différence significative à ce niveau n’a été notée (TG pré : 1,1 mmol/L; TG post: 1,0 mmol/L) ce qui confirme la métabolisation rapide de ces triglycérides de moyennes chaines. Ces observations appuient les données déjà connues affirmant que les MCT, à l’opposé des AGLC, ne se retrouvent 
pratiquement pas au niveau de la circulation systémique et sont majoritairement absorbés au niveau du duodénum et de l’intestin grêle et métabolisés par le foie immédiatement après leur absorption (Guillot et al. 1993; Ramirez et al. 2001).

Les MCTs se retrouvent principalement dans l’huile de noix de coco et dans le lait maternel (USDA, 2015).

Le butyrate se retrouve principalement dans le lait maternel, comme les autres AGCC, le propionate et l’acétate, mais peut aussi être 
produit par les bactéries intestinales lors de la digestion de certaines fibres (Leonel et Alvarez-Leite, 2012). Il

J'ai fais une lecture très intéressante hier. Un petit bouquin que j'ai téléchargé. Des explications qui vaut une réflexion. Des petits conseils expliqués simplement etc. 

Pour quelqu'un qui débute... c'est très bien. Et malgré mon experience, j'ai lu des trucs qui m'ont fait réfléchir. Pas d'accord avec tout....  Même quand je ne suis pas convaincu, je pense que ce n'est pas impossible. 

Cétones exogènes :  Il suggère qu'au tout début... cela aiderait a compenser la baisse d'énergie. C'est a dire quand on a épuisé notre réserve de glucides mais que notre production de cétones n'est pas encore bien établi, que le corps s'adapte. Petit tableau ! 

Screenshot_20190302-085217_Kobo Books.jpg

Screenshot_20190302-085242_Kobo Books.jpg

J'ai un peu de mal avec l'huile MCT, j'ai le sentiment que çà vient fausser le taux de cétones, comme si on en apportait directement au corps des corps cétoniques, du coup celui-ci s'embête moins à en fabriquer.

J'en avais acheté, mais je dois dire que je n'en prends pas.

Jamais utilisé ce type d'huile. Quand je manque de lipides je prends une à deux cuillères à soupe d'huile de coco. Mais ces derniers temps je n'en consomme pratiquement plus. Inconsciemment mon corps ne la supporte plus je crois. Il faudra que je m'y remette histoire de varier mon apport en lipides

Huile MTC, ce ne sont pas des cétones préfabriquées. Ton corps doit la transformer tout comme les autres huiles. Il le fait plus rapidement. 

Il y a surement des posts ds aliments sur cette huile.