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Beatrice Mars

Je n’arrive pas a faire descendre ma glycémie en dessous de 80

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Bonjour,

Merci deja a tout ceux qui me liront.

Depuis des annees deja je fais attention au sucre( pas de boissons sucrees, pas de biscuits, jamais de dessert avec un bon repas) . Depuis ma rencontre avec mon nouveau compagon, j'ai un peu changé mes habitudes et donc j’avais repris du poids. Depuis 4 semaines nous avons commence le regime cetogene que nous respectons a la virgule pres. Mon compagnon a deja perdu 7 kg mais moi je n’arrive pas a faire baisser ma glycemie en dessous de 89. Je ne comprends pas ce que fais de travers. Meme apres un journee de jeune intermitent rien n’ y fait. Je suis le matin entre 85 et 89. Merci pour vos eclaircissements

Luciole

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Bonjour Luciole.

Ns sommes tous différents ! Prend le temps de lire Wiki Keto (conseils) sur le régime Cétogène que tu trouveras en première page du forum.  C'est fou ce qui peut influencer notre Céto. Une résistance de ton corps pour moi signifie qu'il a encore plus besoin de ce mode de vie. 

N'abandonne pas... ca viendras et tu auras plus de mérite que ton compagnon 😉. Il faut bcp de patiente. 

Pour le jeun, avant le passage céto-adapté ce n'est pas tjr profitable. Il faut éviter le stress pour le corps. 

Tiens nous au courant.

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Bonjour Beatrice,

Ma fille non plus n'a pas réussi à descendre en dessous de 90. Je pense que pour elle, elle ne prenait pas assez de lipides (vraiment respecter les 200g de lipides) et trop de protéine. 

Tu peux peut-être essayer 90/8/2 pendant 4 jours. C'est ce que j'ai fait pour stabiliser ma glycémie et je suis descendue à 61-63 en plus alors que j'étais à 73-76 tout le temps alors peut-être que cela peut marcher pour toi.

Fais attention aux protéines, finalement on les transforme en sucre, j'ai dû descendre très bas à un moment donné.

Et autrement il faut beaucoup beaucoup de patience surtout pour nous les filles j'ai l'impression. Pour commencer à être céto-adaptée et je n'y suis pas encore : j'ai encore très faim, et je n'ai pas une pêche d'enfer comme j'avais quand j'étais en hyperprotéiné, il m'aura fallu plus de 2 mois et demi. Et je n'y suis pas encore malgré de très bon macros et une très bonne glycémie stable maintenant.

Et puis on est beaucoup pour qui malheureusement ce n'est pas un régime pour mincir. Perso, je n'y crois plus. Je ne perdrais pas les 4 kilos que j'ai à perdre de cellulite principalement sans faire un vrai régime : c'est à dire réduction drastique des calories soit par le jeûne soit par l'alimentation. 

Le cétogène c'est très bien, parce que globalement quelque chose fonctionne mieux et du coup tu n'as pas envie d'arrêter, c'est assez surprenant.

Après il y en a qui mincisse avec mais ce sont en général des gens qui avaient une mauvaise alimentation au départ : sucre, pizza, pâtes fromage... Si tu es comme moi qui n'avais pas du tout cette alimentation depuis 15-20 ans, tu ne perdras pas de poids avec ce type d'alimentation, juste un peu d'eau et de graisse mais très peu.

Par contre tu vois là j'ai mangé durant 2 jours 3000 calories mais en cétogène : donc beaucoup beaucoup de graisse. A ma grande surprise je n'ai pas pris un kilo, ni un centimètre de cuisse. Donc à long terme c'est bénéfique quand on a des excès alimentaires. Avant j'aurai pris encore 2-3 kilos et j'aurais été toute gonflée.

Donc accroche-toi quand on est céto-adapté c'est vraiment plus facile mais il faut du temps.

Va voir sur SUPERKETO son bilan de 2 ans (je n'arrive pas à insérer le lien).

Modifié par Kriss
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https://superketo.fr

Voilà 😉

De mon côté j'ai perdu du poids, j'ai des entraînements modéré au lieu de passer ma vie au gym. et je consomme jusqu'a 2500 cal. au lieu 1200. Je mangeais extrêmement santé (pain multi grain occasionnel, riz et pâte rare, dessert fruits et yogourt, cerfs bio comme viande principal et je cuisine depuis 25 ans donc peu de produit transformé). Je tenais a donner l'exemple à mes enfants. Le plus merveilleux c'est que mon poids est stable en Céto.  La balance m'informe de l'eau que je retiens et non du gras que je prend ou perd. Malheureusement .. un rien monte ma glycémie. Sensible à tout. 

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@AnneTu as perdu du poids en mangeant 2500 kcal ou c'est après ta perte de poids que tu es passée à 2500 kcal et que tu as stabilisé ton poids ? 

Modifié par Vthon

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Au début non mais je yoyotais (147-167). Je ne mangeais pas assez de lipides et trop de proteines. Et la privation, faim = rechute .. pas assez de calories.  Depuis octobre.. j'ai tranquillement changé les choses. J'ai diminué de moitié mes entrainements pour comnencer. Noel bien sure remonté avec sorti de Cétose mais avec du contrôle pour la première fois. En janvier j'étais à + de 160 lbs. Du gras et bcp d'eau dû au glucides.  Fevrier 150 lbs. Jimmy m'a convaincu d'augmenter encore plus mes lipides.. Je me maintient à 141-142 depuis un moment (masse maigre 15 % si ma mémoire est bonne). Et pourtant l'hiver et le printemps ont été dure... ma vie était bordélique et je n y pouvais rien. 

Depuis 2 mois, pas de gym. car c'est l'été et je manque de temps... un peu de sentier. Poids stable quand même. Et bcp de calories. Mon corps ne panique plus... métabolisme accéléré. 

P.-S. Avant le choix Céto... j'etais depuis 2 1/2 LowFat. Instable, 6 x 2 1/2-3 h d'entrainement semaines. 800-1200 cal.  Mais surtout affamé 24/24 h. 

 

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il y a 46 minutes, Anne a dit :

Au début non mais je yoyotais (147-167). Je ne mangeais pas assez de lipides et trop de proteines. Et la privation, faim = rechute .. pas assez de calories.  Depuis octobre.. j'ai tranquillement changé les choses. J'ai diminué de moitié mes entrainements pour comnencer. Noel bien sure remonté avec sorti de Cétose mais avec du contrôle pour la première fois. En janvier j'étais à + de 160 lbs. Du gras et bcp d'eau dû au glucides.  Fevrier 150 lbs. Jimmy m'a convaincu d'augmenter encore plus mes lipides.. Je me maintient à 141-142 depuis un moment (masse maigre 15 % si ma mémoire est bonne). Et pourtant l'hiver et le printemps ont été dure... ma vie était bordélique et je n y pouvais rien. 

Depuis 2 mois, pas de gym. car c'est l'été et je manque de temps... un peu de sentier. Poids stable quand même. Et bcp de calories. Mon corps ne panique plus... métabolisme accéléré. 

P.-S. Avant le choix Céto... j'etais depuis 2 1/2 LowFat. Instable, 6 x 2 1/2-3 h d'entrainement semaines. 800-1200 cal.  Mais surtout affamé 24/24 h. 

 

Merci pour ta réponse. Et de ce fait au niveau des lipides tu te situes entre combien pour ton min & ton max par jour ? 

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Minimum 200 et souvent 230-250. J'ai de la difficulté a diminuer. Je m'y suis habitué. Il y'a 2 sem. un écart a grimpé ma gly.(fraise) Ensuite la canicule. Incapable de redescendre malgré encore plus de lipides. 

Donc depuis hier je tente l'inverse 150 gr lipides. 20 gr glu. et mes protéines habituelles. 

P.-S. En lowfat... j'ai tenté de diminuer l'entrainement et augmenter les calories. A pleurer !! J'ai du revenir stricte. 

Modifié par Anne
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Le 08/07/2018 at 15:20, Kriss a dit :

C'est ce que j'ai fait pour stabiliser ma glycémie et je suis descendue à 61-63 en plus alors que j'étais à 73-76 tout le temps alors peut-être que cela peut marcher pour toi.

Bonjour @Kriss, je reviens sur ton post, est-ce qu’à partir de cette baisse de glycémie, tu as perdu du poids ? 

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@Elldé Non je ne perds absolument rien même avec une glycémie stable. :S Malheureusement. Comme je le disais dans un autre post, j'ai renoncé à perdre avec ce régime alimentaire à priori je stocke les graisses comme le glucogène. De toute façon avec le freestyle j'ai découvert que j'avais du mal à produire des cétones et à les utiliser malgré une bonne glycémie. Je vais attendre septembre et entamer un vrai régime pour mincir parce que là je  ne supporte plus ces 4 kilos de graisse surtout chez moi très localiser en cellulite et graisse. Par contre je ne veux pas abandonner le cétogène qui me convient. Je vais étudier comment faire avec tout ça. Je suis encore dans l'étude, je penche pour un jeûne au gras Hihi.

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Merci @Kriss, en effet, quand je relis ton post je trouve cette info/poids.

J'en ai pris aussi je pense (je ne me pèse plus depuis 17 ans). Par contre, j'ai une bonne cétonemie, et je m'étonne qu'avec de telles valeurs de glycémie, il n'en soit pas de même pour toi 🤔. Peux tu préciser ton explication/ glycogène, stockage des graisses ?

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@Kriss pour perdre est-ce que tu as essayé de baisser les lipides ? Après être céto-adapté si tu baisses les lipides tu peux fondre comme neige au soleil. Je suis passé de 250 g de lipides par jour (et je prenais du poids) à 120g par jour et j'ai tout perdu sans perdre de muscle. Et toujours en gardant des bonnes valeurs de G et C. L'avantage c'est qu'avec le régime cétogène, pendant une période hypocalorique, on est pas mort de fatigue et on a pas cette faim qui nous suit (enfin c'est beaucoup moins pesant).

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@Keto Jimj'avoue m'y perdre.... Tu dis que tu as divisé par 2 tes lipides et forcément tu as perdu, et @Anneme disait juste avant, sur ce poste, que tu l'avais convaincu d'augmenter fortement ses lipides et elle a maigri 🤔🤔🤔 ?? 

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@Vthon... c'était il y a plusieurs mois.. il me restait des kgs a perdre. Et surtout.. le temps écoulé en Céto change nos réactions. Je crois sincèrement que lorsqu'on atteind un poids santé... le corps n'en veut plus autant de lipides. 

 

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@Anne. Mais alors tu étais monté à combien de lipides quand tu as perdu ton poids ? 

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200 gr. lipides..

Depuis avril (je crois/évaluation kiné) c'était entre 200-250 gr. Je n'avais plus de poids à perdre. Plus souvent 230-250.. :)  J'ai réalisé combien mon métabolisme avait changé... la peur de prendre du poids a du me ralentir. Quand je reprend le gym. fin sept-oct je ne limite pas mes calories pour 3-4 sem. Je ne prend que du muscle et pourtant, une fois l'objectif atteint (muscle)... je diminuait à nouveau mes lipides à 130-150 gr. Mauvaise idée... j'ai sans doute retardé le retour d'un métabolisme versus calories normale. 

J'ai abaissé a 150-170 gr là (j'essai de trouver d'ou mon corps produit autant de glucose)... Pas autant active l'été. Céto up and down et j'ai perdu .5 kg. depuis une semaine. Et ce n'est pas de l'eau car sinon ca serait plutôt 1.5 kg. :)

 

 

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Et au niveau des protéines tu es à environ 0,8gr/kg?

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0.8 à 1 kg/masse maigre selon si je bouge bcp ou moins. J'aimerais vraiement en consommer plus. Mais un repas à 30 gr et déjà up glucogénèse. Alors imagine le surplus d'une journée ou protéine après 14 h 00 . :( Je m'ennui d'une belle grosse portion de viande même si j'adore les légumes. 

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Et même si tu compenses avec des lipides cela ne va pas ? 

Modifié par Vthon

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Il semble que je produise bcp de glucose via les lipides de ce temps là... et comme je lui en donnait bcp... ma gly. ce maintient élevée. Il y a longtemps que je mange Céto et moins de graisse a brûler. Quelque chose à changer... je dois tester. D'ailleurs je ne produit plus autant de cétones avec une bonne glycémie depuis des mois. 

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Et de ce fait tu le ressens sur ta forme ? 

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@Keto Jim Non pour l'instant je ne peux pas. Je pense que je ne suis toujours pas ceto-adaptée car je n'ai pas la forme que vous décrivez. Et j'ai encore faim. En vacances, je consomme moins de graisses du fait du déplacement et là tout de suite la glycémie remonte et je passe facilement au-dessus de 80. 

Je pense que je fais parti de ceux qui vont devoir attendre peut être 6 mois pour commencer à se stabiliser. 

Modifié par Kriss
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@Elldé parfois le corps ne brule pas correctement. Le mien à priori c'est le cas que ce soit le glycogène ou les lipides. Donc il stocke.

Mais je vois aussi que pour Anne c'est un peu le même phénomène par contre elle produit des cetones et son corps les utilise. 

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Bon alors je ne sais pas si ça peut vous aider, mais pour ma part, la perte de poids s'est amorcée en diminuant les lipides à 150 (une fois cétoadaptée) et en maintenant les autres macros (glucides 20 - 30g / protéines 50g pour moi). Le tout combiné au jeûne intermittent 5 jours par semaine, j'ai l'impression que les résultats viennent plus rapidement de cette façon.

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Il y a 2 heures, Myriam a dit :

. Le tout combiné au jeûne intermittent 5 jours par semaine

Merci @Myriam, peux tu rappeler quel est le rythme du jeûne intermittent que tu as, s'il te plaît ?

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@ElldéEn ce moment, c'est une collation vers 17h et un repas vers 19h, rien le reste de la journée sauf eau, tisanes... Je prends en 2 fois sinon je n'arrivais pas à manger assez en un seul repas, la restriction calorique était trop importante et j'avais peur de repasser en mode stockage. Je fais ça du lundi au vendredi, et le week-end je reprends 3 repas par jour.

J'ai essayé aussi en décalant au midi : collation vers 10h30 et repas vers 12h30. J'ai trouvé ça plus confortable, moins l'impression de jeûner quand le repas coupe la journée en 2 et ça me laissait plus de temps le soir. Mais comme le repas du soir est le seul que je puisse partager avec mon homme, je préfère me réserver pour être avec lui.

 

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