Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
870

Contributeurs

À la une

1 C. a café Farine de noix de coco (ou Amande) ou sans aucune farine (facultatif)

1/2 C. a café poudre à pâte

1/8 C a café ou moins de xanthame (facultatif) J'ajoute un peu de lait de coco car avec le xanthame c'est plus difficile a étendre.

30 gr fromage à la crème

2 œufs (Moi j'ajoute deux jaunes)

1 C. a café vanille (facultatif)

3 ou 4 petites crêpes. Ajouté du Stevia dans la préparation si vous désirez le gout sucré sans le sirop (0 calories)

Je me suis amusé avec cette recette (modifié). Il y avait plus de fromage à la base (60 gr). Mélanger ingrédient secs, ajouter ingrédients mouillés. Peut être fais au un petit mixeur (Magic Bullet). Cuir au poêlon avec huile ou beurre au choix (soyez généreux :D), retourner délicatement. Encore une fois, ajouté a votre assiette quelque chose pour ajuster vos macros au besoin. A la base, elles sont déjà plutôt juste avec le gras de cuisson.

• Merci 2

Merci pour cette recette !  La poudre à pâte je ne connais pas par contre. On peut en trouver où ?

Levure rapide...mouhahaha ! Dsl viva le Qc.

• Merci 2

LOL 😂 

Le xanthame permet l'élasticité comme une "vraie" crêpe me semble t il 

merci Anne 

intéressant :D 

À ce sujet je viens de trouver une vidéo intéressante qui pourrait vous aider dans vos recettes keto : 

• J'aime 3

Contente d"utiliser le xanthame. Ca prend de la pratique car il est rarement dans les recettes sans gluten! D'ailleursi il me reste un essai pour achever le pain parfait (substitut pain blanc). Farine d"amande donc faut manger des noix. En attente car très strict en ce moment. 

• J'aime 2

Je connais Laurent Dran et son site LaFaimDesDelices à l'époque où nous sommes passés à une alimentation sans gluten, il y a plus de cinq ans, il était notre référence pour les pâtisseries.

Celles-ci étaient souvent complexes car Laurent est un vrai pâtissier (j'entends par là un pâtissier professionnel) et nous n'avions pas toujours les ustensiles adéquats pour suivre et mener à bien ses recettes, mais nous avons pu faire un parfait roulé aux marrons et au chocolat (farine de sarrasin) en guise de bûche de noël et elle était aussi belle que succulente : mais, tout ça c'est fini maintenant, bien trop glucidique :(

La démarche de Laurent Dran est louable car il a travaillé d'arrache-pied pour transformer des pâtisseries traditionnelles en pâtisseries sans gluten quand il a dû adopter cette alimentation pour raison de santé. Son idée était de fabriquer des pâtisseries sans gluten semblables visuellement et gustativement aux pâtisseries tradi.

Faudrait voir à amener Laurent Dran à expérimenter des pâtisseries céto :)

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.