Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Stella

Stella

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
1516

Contributeurs

À la une

Bonjour,

Je souhaite vivre avec le régime cétogène. Cela a commencé en supprimant les sucres rapides. Je me suis sentie super bien. Et je suis tombée par hasard sur ce régime. J'ai débuté par voir toutes les vidéos de Johanne Cammarata (intéressantes, mais trop courtes tellement j'voulais en savoir plus XD). J'ai lu pas mal de livres sur le sujet LCHF, Vive l'alimentation cétogène !, Céto cuisine entre autres.... Pas encore eu le temps de finir ce que j'ai acheté ^^"

Je me suis trouvée une humeur plus stable, une énergie aussi, plus de fringale.... Je perds aussi du poids : 2 semaines pour 2,5 kg ^^. Bon je sais que c'est en partie dû à la baisse de mon stock de glycogène, mais ça motive un peu.

Je suis venue ici pour rencontrer des personnes ayant le même régime. J'ai dû mal à en parler autour de moi, ils comprennent pas ^^, sauf mon chéri qui est ouvert et a pu constaté les résultats, même si les plats lui semblent bizarres. Il faut dire que mes premiers plats baignaient dans de l'huile et pas très esthétiques XD. 

C'est aussi pour cela que je suis venue. J'aime varier les recettes pour ne pas me lasser. J'en ai fait quelques unes du site et c'est merveilleux ^^. Mes plats ressemblent à quelque chose maintenant ^^

Au niveau de la mesure, j'ai fait les bandes urinaires et mon corps expulse bien des cétones... J'appréhende la mesure sanguine :D

A bientôt ^^

Stella

Bonjour Stella ! Bienvenue à toi !

Le régime cétogène semble bien te réussir, tu as commencé depuis longtemps ?

Ah, l'entourage, c'est pas toujours simple à gérer... Je pense qu'il faut leur laisser le temps de constater de visu notre bien-être à long terme, la perte de poids, etc...

La cuisine, ça s'apprend, tout au moins ça se ré-apprend. J'ai toujours adoré cuisiner et j'avoue qu'au début de la diète, je me sentais un peu paumée, tant dans le choix des aliments que dans la façon de les préparer... Heureusement on trouve des idées dans les livres et sur internet, et ensuite on redevient vite autonome.

A bientôt !

Il y a 3 heures, Myriam a dit :

Bonjour Stella ! Bienvenue à toi !

Le régime cétogène semble bien te réussir, tu as commencé depuis longtemps ?

Ah, l'entourage, c'est pas toujours simple à gérer... Je pense qu'il faut leur laisser le temps de constater de visu notre bien-être à long terme, la perte de poids, etc...

La cuisine, ça s'apprend, tout au moins ça se ré-apprend. J'ai toujours adoré cuisiner et j'avoue qu'au début de la diète, je me sentais un peu paumée, tant dans le choix des aliments que dans la façon de les préparer... Heureusement on trouve des idées dans les livres et sur internet, et ensuite on redevient vite autonome.

A bientôt !

Merci à toi et à tous,

J'ai commencé il y a 2 semaines ^^

Bonjour Stella… et bienvenu !

Tjrs étonnant la rapidité de l'effet des glucides plus bas. 

Plein d'astuce à découvrir sur ce forum. Que ton conjoint soit ouvert, c'est excellent. Ton entourage cela viendra, tu seras la preuve du bien qu'il fait.

Au plaisir de te lire