Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Littelebird

Perte de cheveux

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

10
5967

Contributeurs

À la une

Après 2 mois 1/2 d'alimentation céto, les miens n'ont jamais été aussi beaux 🙃 Beaucoup plus épais, brillants, et je n'en perds pas plus que d'habitude (même moins, pendant les shampoings avant c'était par poignées, maintenant quelques uns)... Depuis quelques semaines, quand j'ai vu que je commençais à avoir une belle peau, j'ai décidé de virer tous les cosmétiques "artificiels" (savon, maquillage, shampoing...) pour n'utiliser que du naturel et visiblement ça n'a pas fait de mal !

Sinon la perte de cheveux, ça m'est arrivé avant la diète cétogène, souvent à des périodes de stress, pareil par poignées à chaque brossage ou rien qu'en passant la main dedans, ça fait flipper quand tu te fais une queue de cheval et qu'elle a diminué de moitié en quelques semaines... A chaque fois j'en suis venue à bout par une cure de levure de bière. Ce sont des comprimés que tu trouves en pharmacie ou même en grande surface (ceux que j'achète sont de la marque Gayelord Hauser, au rayon diététique). Tu te fais une cure d'un mois en suivant les indications sur l'emballage (la quantité de comprimés par jour peut varier selon la marque et la concentration de levure par comprimé). Et en prime c'est très bon aussi pour les ongles. Et en prime (bis) si tu as un chat tu peux lui donner comme friandises, c'est bon pour leurs poils et ils adorent ça 😁

Bonjour 

en fait j’ai repris le travail il y a 3 mois maintenant alors peut-être que le changement de rythme... je ne sais pas 

toujours est il que ça me fait peur.

pour les protéines je ne pense pas être en manque j’en mange peut être même un peu trop, je pèse 58 kg et j’en manges en general 60 a 70gr par jour.

pour ce qui est complément, je prends du magnésium, du fer et du silettum depuis peu pour les cheveux, plus les injections qui vont arriver.

la levure effectivement ça fait plusieurs années que je n’en ai pas repris, je vais y penser.merci 

Pour les protéines, ce qui est important ce n'est pas vraiment la quantité en réalité mais la qualité. Il faut en fait apporter tous les acides aminés au corps.

On peut très bien manger 200 g de protéines, si un ou deux acides aminés essentiels sont manquant, cela ne sert à rien.

Quels sont tes sources de protéines ? :) 

@Myriam

Pareil une très belle peau et plus jamais eu de "point blanc" :dance:

Pour les protéines et bien elles viennent de la viande (tendron de veau souvent, lard, bœuf, poulet) du poisson surtout maquereau, sardine et saumon. Et puis pas mal d’oeuf.

la viande sort pratiquement exclusivement de la boucherie de mon village de très bonne qualité et de la ferme à côté de chez moi, je pense donc que ce sont des protéines de bonne qualité.