Aller au contenu
Forum-cetogene.com
Anne

Farine d'amandes

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
412

Contributeurs

À la une

Il me faudra approfondir mes lectures.  Mais vue de nez avec le bout que j'ai de fais... ne favorisez pas la farine blanchie. Elle n'a plus aucune trace de la petite peau brune. . et comme ds bcp de trucs.. l'enveloppe contient une bonne part du le meilleurs pour la santé

Je pense que ça contribue aussi à améliorer le gustatif du produit .... A quoi bon utiliser de la farine d'amandes si le goût de l'amande a disparu ... !

• J'aime 1

Moi aussi je ne prends jamais la blanchie, pour les fibres c'est mieux 😉 

• J'aime 1

@Anne @nat972 @Vthon 

ceci est une erreur malheureusement... il faut prendre que la blanche car la peau des amandes contiennent des inhibiteurs d’enzyme qui empêchent la digestion : l’acide phytique.

Avec une farine blanche (sans la peau) plus d'acide phytique :) 

>>  https://www.plus-saine-la-vie.com/sante/pourquoi-devriez-vous-faire-tremper-les-amandes-avant-de-les-manger/

• Troublé 1

Je vais rechercher à nouveau. Ce que j'ai lu sur le trempage (je trempe certaines de mes noix)... on ne retire pas la peau sauf si on veut une pâte blanche et plus lisse. 🤔 Tout simplement jeter l'eau de trempage et rincer. 

J'ai même lu que l'inhibiteur d'enzyme est ds toute la noix. 

Modifié par Anne
  • J'aime 1

Oui dans beaucoup de noix et d'autres végétaux. Un mécanisme de l'évolution pour éviter de se faire manger... 

@Keto  à la maison j'en ai une blanchie où il n'y a pas de fibres ( forcément) et une autre non blanchie qui contient 9 gr/100gr de fibres... Donc pour le calcul des glucides avec les fibres c'est quand même mieux non ? 

• J'aime 1

C'est pareil car les fibres ne compte pas dans les glucides nets. 

Mieux vaut prendre sans la peau (sans acide phytique). :) 

• Merci 1

https://fr.lifehealthdoctor.com/how-to-reduce-antinutrients-in-foods-28877.

La pluspart des infos c'est le trempage. Comme la farine sera généralement cuite... blablabla..  😉

Et en conclusion... même les experts ne s'accordent pas.   Alors un jours des études finiront par clarifier tout ca. 

• Merci 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.