Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Anne

Farine d'amandes

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

9
1662

Contributeurs

À la une

Il me faudra approfondir mes lectures.  Mais vue de nez avec le bout que j'ai de fais... ne favorisez pas la farine blanchie. Elle n'a plus aucune trace de la petite peau brune. . et comme ds bcp de trucs.. l'enveloppe contient une bonne part du le meilleurs pour la santé

@Anne @nat972 @Vthon 

ceci est une erreur malheureusement... il faut prendre que la blanche car la peau des amandes contiennent des inhibiteurs d’enzyme qui empêchent la digestion : l’acide phytique.

Avec une farine blanche (sans la peau) plus d'acide phytique :) 

>>  https://www.plus-saine-la-vie.com/sante/pourquoi-devriez-vous-faire-tremper-les-amandes-avant-de-les-manger/

Je vais rechercher à nouveau. Ce que j'ai lu sur le trempage (je trempe certaines de mes noix)... on ne retire pas la peau sauf si on veut une pâte blanche et plus lisse. 🤔 Tout simplement jeter l'eau de trempage et rincer. 

J'ai même lu que l'inhibiteur d'enzyme est ds toute la noix. 

@Keto  à la maison j'en ai une blanchie où il n'y a pas de fibres ( forcément) et une autre non blanchie qui contient 9 gr/100gr de fibres... Donc pour le calcul des glucides avec les fibres c'est quand même mieux non ? 

• À la une

cetogene

• Créer...