Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Elldé

Olives noires

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
1248

Contributeurs

À la une

Je consomme régulièrement des olives noires dont la teneur en glucides est donnée comme nulle.

Quels sont vos avis à ce sujet ? Se peut il que la maturité même poussée, fasse disparaitre toute trace de glucides ??

IMG_20180713_111249843.jpg

J'en ai dans mon frigo, marque Tramier, c'est un peu plus de 2 grammes de glucides aux 100g. Du coup j'en picore quelques unes mais je n'en abuse pas. Par contre chez moi ce sont les vertes qui ont 0g de glucides :)

Ca ne m'étonne pas qu'on en trouve à 0, les olives, ça reste essentiellement des graisses, et dans mes noires ce sont des sucres, donc à mon avis c'est le fabricant qui en ajoute.

C'est un excellent aliment pour les petits creux ou à l'apéro. 0g normalement donc parfaitement céto-compatible !

Avec quelques tranches de saucissons, quelques morceaux de fromages ou des crudités trempées dans un fromage blanc aux fines herbes  :D 

Oui pour l'apéro j'en sors systématiquement maintenant. Avant c'était chips, feuilletés et mélange de fruits / noix.

Maintenant c'est saucisson, fromage, olives et noix de macadamia. 

Je regrette un peu mes petits feuilletés maison, mais d'un autre côté, c'est beaucoup moins sec, moins bourratif, j'aime autant ! Et au moins je peux partager ce que je sers à mes invités. Je fais aussi pas mal de verrines à base d'avocat, pour garder le côté "fait maison", souvent les gens aiment bien, ou à base de fromage frais, thon, herbes.... On a tendance à croire au début de la diète céto qu'on ne peut rien manger, mais en fait non il suffit de trouver les bons aliments et de se "ré-éduquer" au niveau culinaire.