Aller au contenu
Forum-cetogene.com

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Stella

Les œufs à la crème d'épinards et chorizo

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

5
2339

Contributeurs

À la une

J'ai des trucs au frigo. Je savais pas quoi faire et j'ai trouvé ça ^^. Merci à Marie Claire 😁 ! On peut y mettre du poireau, mais j'en avais pas ^^". J'ai revisité en fonction de mes macro restant. Cette recette fait 7g de glucides.

Ingrédients
  • 1œufs
  • 20 g de beurre
  • 1 gousse d'ail écrasée
  • 200 g de petites feuilles d'épinard
  • 40g de crème fraîche
  • 1 pincée de noix de muscade râpée
  • sel et poivre
  • 45g Chorizo

Étapes

1. Préchauffez le four à 210° (th. 7). Faites fondre le beurre dans une poêle et faites-y revenir les poireaux environ 5 minutes. Ajoutez l'ail et poursuivez la cuisson une minute.

2. Ajoutez les épinards et faites cuire quelques minutes jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Incorporez la crème et la muscade, le sel et le poivre et mélangez jusqu'à ce que la préparation épaississe un peu.

3. Versez le mélange dans un plat à four et réalisez 4 trous pour y mettre les œufs. Cassez les œufs dans un ramequin un par un et versez-les dans les trous.

4. Enfournez pendant 20 à 25 minute environ, jusqu'à ce que les blancs soient bien cuits.

5. Faire cuire à la poêle ou profiter du four chaud le chorizo. Rajoutez au plat

6. Bon Appétit !

J'espère que ça ira, c'est la première fois que je fais cette recette et que j'en publie ^^

Je fais le même type de recette mais en mode omelette poubelle (c'est comme ça que j'appelle les plats fourre-tout) juste oeuf feuille d'épinards beurre et chorizo et c'est délicieux !
Donc ta recette ne peut être que délicieuse et en plus elle présente bien aussi dans son ramequin.
Bon appétit