Aller au contenu
Forum-cetogene.com
ellphi

lait d'amande alpro

Date de publication

Dernière réponse

Réponses

Vues

8
485

Contributeurs

À la une

Hello à toi lecteur , 

comme initié ds le sujet, je m'interroge sur le lait d'amande Alpro, si sa compo n'est pas trop délètère, même s'il va de soi qu'il reste un produit industriel,qu'il contient des "E" et qu'on peut facilement imaginer qu'il y a eu chauffage d'huile (disons le comme ça) transformant , je crois savoir, ces lipides en trans...

Voici la composition , si vous avez des avis à ce sujet , c'est avec grand plaisir, merci pour vos retours.  😊

eau, amande (2,3%), phosphate tricalcique, sel marin de table, stabilisants (farine de graines de caroube, gomme gellane), émulsifiant (lécithines (tournesol)), vitamines (riboflavine (B2), B12, E, D2)

iNFORMATIONS NUTRITIONNELLES (100ml)

Energie 53 kJ / 13 kcal
Matières grasses 1.1 g
  Acides gras saturés 0.1 g
  Acides gras mono saturés 0.7 g
  Acides gras poly insaturés 0.3 g
Glucides 0 g

Fibres alimentaires 0.3 g
Protéines 0.4 g
Sel 0.1 g

Hmm, premier composant est l'eau et seulement 2% d'amandes. Pas terrible comme produit, trop industriel. Cela revient cher pour un produit gorgé d'eau.

Modifié par Stella
  • J'aime 2

Surtout que c'est très facile à faire. 
@Stella tu pourras regarder tous les laits d'amandes le % d'amandes va rarement au dessus de 3%, peut -être un ou deux à 6 mais avec une pétée de trucs qui n'ont rien à faire dans un lait ... Enfin bref !

J'en achète aussi de temps en temps, j'adore ça avec beaucoup de modération, histoire de ménager mon porte-monnaie et les ressources en eau quand on sait ce que consomme un amandier, ça fait froid dans le dos !!

il y a 8 minutes, nat972 a dit :

Surtout que c'est très facile à faire. 
@Stella tu pourras regarder tous les laits d'amandes le % d'amandes va rarement au dessus de 3%, peut -être un ou deux à 6 mais avec une pétée de trucs qui n'ont rien à faire dans un lait ... Enfin bref !

J'en achète aussi de temps en temps, j'adore ça avec beaucoup de modération, histoire de ménager mon porte-monnaie et les ressources en eau quand on sait ce que consomme un amandier, ça fait froid dans le dos !!

Ah oui, j'viens de regarder une de mes bouteilles ^^"

Oui c'est de l'eau avec très peu d'amande, ça revient cher mais j'avoue en acheter de temps en temps aussi :) Dans les recettes ou il y a besoin de lait, ça convient parfaitement et avec 0 glucide :) 

• J'aime 2

Keto Jim,  penses tu pas que la farine de graine de caroube puisse avoir un impact sur la glycémie? Et que penses tu de la lecithine de tournesol, un acide gras pas forcément recommandable...? Merci à toi!

Non je ne pense pas car il y a noté 0 glucide. 

Pour la lecithine c'est déjà mieux que celle de soja... après faut pas en boire beaucoup et tous les jours.

• J'aime 1

Participer à la discussion

Écris ton message maintenant et inscris-toi plus tard. Si tu as un compte, identifie-toi pour répondre avec ton profil.

Invité
Répondre

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   cliquer ici pour masquer la vidéo

×   Ton précèdent message a été restauré..   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.